CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NV30 ou radeon 9700 ?

kamen
kamen
Niveau 10
18 novembre 2002 à 21:32:03

j´avais deja pose la question entre le geforce 4 ti
et les radeon 9700
maintenant je deman,de kel est la mieux entre la technologie de la geforce FX et la radeon 9700
merci

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 novembre 2002 à 21:36:53

ben c la GF FX
mais bon tu imagine bien le prix . ..

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
18 novembre 2002 à 21:38:44

ben a priori sur le papier ce sera GeforceFX
chacun son tour et pis ça retournera etc..

c´est la règle, en général c´est "je sors plus tard, donc je suis plus évolué"

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 novembre 2002 à 21:40:15

oui comme dis kasiorn
mais c plus puissant
plus cher

le moins cher a souvent le meilleur qualité prix

donc si tu compte acheter vers fevrier achete une Radeon 9700 pro : )

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
18 novembre 2002 à 22:03:56

ouaips
2e règle:
"je suis sorti en dernier donc je suis cher"

paske plein de monde vont se l´arracher, c´est la loi de l´offre et de la demande

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
18 novembre 2002 à 23:26:19

Nvidia NV30 30% faster than Radeon 9700 Pro - Nvidia will use DDR II memory running at 500MHz or 1GHz effective that will be the fastest memory used so far in this type of semiconductor, as we reported before. The NV30 chip will feature eight pipelines and two TMUs - that´s one more than ATI - and this will give it quite a boost since it will be able to render 16 textures per pass.

lien : http://www.theinquirer.net/?article=6260

LE NV30 sera la carte en vogue , de toute facon ATI est mal en point , c a cause d´eux que la leaked a ete devoilé au public . Carmack avait d´ailleurs pondu une petite interview qui allait entérré ATI definitivement , muhuhu , je crois k´ils sont en froid maintenant .

fo dire que c lamentable , a ce que j´ai entendu dire , c un employé d´ati qui a blancé la leaked sur le net . ...

C dingue ca .

Sus a ATI , Nvidia powa .

interview Carmack :

http://www.nvidia.com/conntent/areyouready/twimtbp.html

source : www.nofrag.com

vala , je crois que c le coup de poignard pour ATI . ATi qui se faisait une joier d´avoir le soutient de carmack MOUAHAHAHAHAHAH encore raté , gm bien la politique de cette boite :

On sort un nouveau truc sensée tuer sa race , tout le monde en parle , tout le monde veut l´acheter avant la sortie . ...

Malchance : un evenement majeur brise le reve en une soirée .

LEs mecs s´en vantent , carmack est furieux , et plus de logo ati sur la boite MOUHAHAHAHA

Vous savez que ca va leur couté horriblement cher cette erreur la , certainement un chiffre qui aurait du combler le déficite des cartes passée , comem la R8500 qui n´a pas marché plus que ca .
C bete hein ?

Nvidia , qui etait en perte de vitesse publicitaire , ayant toujours ce flou sur son nouveau chip , arrive pile au moment ou ATI se fait défoncer par ID MOUAHAHHA J´adore , c du grand art .

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
19 novembre 2002 à 09:52:14

Just pour mettr tou le monde d´accor...

Kan on joue a un jeu et kon voi le compteur de FPS au alentour de 200 (dan nolf 2 par exempl...) on s´dit ke c déjà le top du top... c le ca avek une radeon 9700...

Le truk ki fai grave chié c ke lé firm tell ke Nvidia et ATI sorten dé produi de ouf ki kalkul 600 million de poly /sec mai ke ya pa un dévellopeur ki é foutu d´en affiché seulemen 1 million san ke ca rame... moua je di c une kestion de préférences... ATI ou NVIDIA !
Parske de toute façon, ya ke Doom3 ki exploitera le potentiel de la R9700 ou du NV30 ! Le reste ca tourne de la ball... donk voila... ke t´achête Radeon ou Geforce de toute façon la carte n´est pa exploitée a 100%...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
19 novembre 2002 à 09:57:14

MaloneXI :

Kés tu di ? ATI ne sé pa du tou planté ! C nvidia ki c gourré lé dernié temps ! Aukune demarch commerciale, et lé karte nforce n´ont pa aussi bien marché kils l´espéré........

ATI a tou déchiré avek le R300, le fé& est ke komme on dizé plu hau, c chakun son tour... é 3dfx né pa mort par kou de concurrences mé parcekils on été racheté par la boite gigapixel ki produi entr autr dé chip PowerVR et Nvidia...

De plus ATI é loin d´êtr mor puiskil on une énorme par de marché au nivo chip graphik mobiles pour lé portables ! !!
i retombe toujours sur leur patte lé mek là! T´inkiète, kan le NV30 sera au poin on va entendre parlé de l´alpha de Quake4 ki tourne sur un R400... ca seré pa tellemen impossible !

ANIBAL_SMITH
ANIBAL_SMITH
Niveau 4
19 novembre 2002 à 13:53:11

Je ne crois pas qu´ATI se soit planté actuellement, au contraire ils n´on pas arêter d´assurer depuis cette été, c´est plutôt Nvidia qui a merder en voulant allez plus vite en utilisant la gravure 0.13µ pour sont NV30, le résulta en est que les cartes ne sortiront pas avant Février...
Et d´ici là les radeon 9700 resteront les maitres incontestés, sans compter que pour noël lorsque les acheteurs qui ne verons pas de Geforce FX se rabatterons sur le R 9700...

taocitedor
taocitedor
Niveau 1
21 novembre 2002 à 09:24:23

et oui; c en gros ce que je vais faire. Ca sert a rien d´attendre parce qu´en informatique on passerait son temps à le faire (si je commence à attendre le Geforce FX, alors pourquoi en fevrier je me dirais pas d´attendre le R400 et ainsi de suite...)

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
21 novembre 2002 à 09:35:46

De plus !
Pour le prix de la Radeon 9700 ta ke la GeforceFX moyenne gamme !
La meilleur sera aux alentours de 650 euros soit 4263,72.... il se fouten pas de notr gueule en sortan dé prix comme ça ! Aujourdhui pour 5000 ball ta un pc... alor la c abusé !

Sinon, ca sert a koi de changer de technologi tou les mois... RIEN ! C pa en achetant une GeforceFX ke ce sera plus bo....... plus rapide certes mais plus bo NON ! Alors jouer a Doom3 sur une R9700 a 80 fps kan i sera optimisé c excellen... mettr 4500 ball pour y jouer a 150 fps, je voi pa l´interêt !

hrr
hrr
Niveau 8
21 novembre 2002 à 12:36:01

c est nul ce que tu dit Max enfin pas completement mais quand par example tu vas acheter une geforce FX ou une 9700 un truc tres haut de gamme dit toi que tu joueras confortablement avec n importe quel jeu pendant assez longtemps

c est n importe quoi quand ont dit qu une carte graphique ne dure que 1 ans c est pas vrai moi j ai une Geforce 1 DDR et je peux te dire que j arrive a jouer a certain jeu actuel comme Hitman 2 sans que ca rame avec des detail moyen a battlefield jedi knight 2 soldier of fortune 2 donc tu peux acheter une carte graphique tres haut de gammes si tu en a les moyens comme ca tu nauras pas a changer tout le temps

et quand on dit que ca sert a rien parceque les jeux d aujourdhui n exploite pas les carte nouvelle generation mais nous on s enfiche ce qu on recherche c est la fluidité du jeu pas si le jeu exploite a fond ou non

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
21 novembre 2002 à 14:27:02

Bon... c hrr ! Je sui abuzeur dé foi ! !
Il é vré ke ma précédente radeon (VIVO 64Mo DDR) a tenu depuis ke je lé acheté ! ... Mais j´ai pour habitude de jouer en 1024 avec tou a donf donk kan tu fai ça sur lé nouvo jeux avec Ce type de Radeon ba ca rame un peu koua... Mé c vré... elle a duré 2 an é demi tou de même !

Kan a ce ke tu di pour la fluidité dé jeu, je ne sui pa du tou d´accord avec toi ! Lé slogan dé producteur de carte graph sont : "Proc machin à xxx Mhz, 600 Milions de poly/sec, vertex truk, antialias machin...."

Ce sont lé capacité de la carte ki sont mises en avant... Alors d´accord il est important k´un jeu tourne vite ! Mais si t´achète une carte à 3000 balles ki fait le pixel Shading, l´environmental Bump, le displacement mapping.... et j´en passe ! C´est pour jouer sur des jeux qui l´exploiten ! C pa pour jouer à phantasmagoria en 256 couleurs ! !!

J´ai une R9700 pro depuis 3 semaines, et jouer en 1600 sur Morrowind, SOF2, NOLF2 et tout les derniers jeux, c´est le pié... surtou avec un aniso. filtering 16x et l´antialias. 6x.... mai je ne sui pa prêt à jouer à des jeu en 640*480 avec les details en moyens....

Je sais pas si je me fais comprendre, mais pour moi, kan t´achête un jeu à 400 balles, c´est pour y jouer au moins en 1024 avec tou les détails a donf ! Sinon tu ne profite pas du jeu tel qu´il devrait l´être ! !!
Et kan tu achête une carte à 3500 kom je l´ai fais pour la R9700, c´est pour jouer sur des supports qui profiten des capacités de la carte ! De plus en s´habituan (ce ki entre autres se fait très rapidement...) aux capacités de la carte, je me vois mal retomber sur un jeu surlekel je devré baisser les détails et supprimer l´antialiasing !

Voila en gros ske j´veu dir, c ke pour moi, kan achête kelkechoz, on doit pourvoir en profiter à 100% !

kamen
kamen
Niveau 10
21 novembre 2002 à 16:59:49

ben merci bocou je ne m´attandait pas a autant de reponse

merci pour vos point de vue
je v reflechier je pense que je ve acheter la radeon et j´en est un peu rien a faire que carmack soit en colere contre eux meme si je le respect
merci vraiment
bon
ben bon frag a tous

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
22 novembre 2002 à 10:32:45

Tu sé Kamen, Carmack né pa en colère du tou contre ATI !
C uniquement une stratégie marketing... pourkoi apré avoir fé la démo du meilleur moteur à venir sur l´E3, il feré la gueul a ceu ki on permi l´avénemen du meilleur jeu de tout lé temps a un nivo grafik aussi élevé ?
Si il jetten ATI, il ne reste ke Nvidia avec ses GeforceFX... ba vla le résultat ! Dé cartes a 5000 ball tou le monde na pa les moyens den acheter ! Du kou carmack ne peut vendre Doom3 qu´au possesseurs de GFX... ba ca fé pa bokou de jeu vendu en perspective ! !! mdr...

Le jeu sera pareil pour tout le monde ! Aussi bien sur supports ATI ke sur supports Nvidia... C pa parske carmack é lunatik é spécialemen attiré par le frik et la renommée, kil va diminuer la compatibilité de son moteur avec lé R9700Pro !
Ca va san dir ke carmack est un géni dans ce kil produi, mé ses allés retour entre lé concurrent du hardware c vrémen saoulan !

T´inkiète ! Pren ske tu veu, ya rien de plu compatibl kun moteur d´ID software !

La vidéo du moment