Oausi a , attends , fo po pousser mémée dans les orties non plus . ...DoomIII se veut oppressant , se veut clos , humide et rouillé . Ce sera clairement le concureent direct d´un resident evil , a ceci pret qu´il sera en 3d temps reel .
Moi aussi je regretterai les grands paysgages , vastent , ou tu peux sniper les gros martiens pas beaux vilains . Bien que ce soit assez mitigé :
A ce que j´ai vu , tu n´auras pas de jauges dnrj , ne devras pas courir tout le temps au risque de cosommer trop d´energie , et d´etre essouflé comme un ouf devant un ennemi , et ainsi ne plus etre precis dans ta visée en face de monstres .
D´autres part , il me semble que j´ai lu aussi qu´il faudra aller un peu partout dans le decor , les objets seront planqués a la resident evil .
Moi ce que je constate , c´est qu´on va changer de calebard plus d´une fois en jouant a doomIII , parce que soit , ce sera peut etre un peu repétitif si l´action ne se passe que dasn des tunnels . Mais voyons le bon coté de la chose :
Ca va etre oprressant comme jamais on ne l´a vu auparavant , ultra sévère niveau rythùme cardiaque . Je pense que de l´indoor only est une bonne chose vu les decors . Le grap^hisme va y faire pour beaucoup . J´ai lu aussi qu´il y aura 60 sources sonores , que si tu laches un objet , le bruit pourrait changer en fonction de l´architecture de la piece , de la taille de l´objet , et dela force d´attraction au sol .
Rien que ca , tu pêux imaginer l´eco que ferait le peupon en tombant dans un minuscule couloir vertical ou tu montais a l´echelle en espérant etre incognito . ... L´eco prendra toute sa force dans ce jeu la . Cela avertira plus ou moins les monstres et autres zombies .
De plus , il faut savoir que des consoles seront disséminées un peu partout dans les niveaux , et pendant qu´on les consultera , un indicateur sonor s´occupera de scanner les alentours pour ne pas etre surpris .
Pas de musique non plus , donc tu ne fais confiance qu´a la qualité de tes enceintes . ..et de ton matos hifi . Personnellement , au lieu d´investir dans une carte graphique , pour ceux qui ont deja des TI 4600 , je vous conseille de vous mettre au 5.1 , parce que doomIIII sera entirement compatbible EAX 2 .
Et , l´ami , je suis d´accord , moi aussi j´attends de voir les declinaisons du moteur , on pourrait donc esperer tout pleins de jeux et de mods avec ce moteurs . D´autant plus que le toolkit ser alivré avec le jeu . Je suis personnellement skinneur et modeler a mes h perdues , et j´avoue que de faire des skins en 10 000 poly , avec texture bump mappées , je vais enfin pouvoir m´eclater comme un malade .
A ce qui paraitrait , le fameux quake 4 utiliserait la meme tech que doomIII , les declinaisons commenceront a apparaite apres quake 4 je pense , une fois que doomIII sera sorti , ID aura une idee precise de la puissance de leur engine .
Et la ca va cogner . Mais tu n´as pas de soucis a te faire doomIII ser a un hit , meme s´il est destiné a l´indoor , l´experience sera inoubliable . il rentrera dans la legende, comme le premier a ete inscrit dans la memoire des joueurs . ...