Salut a tous.
Voila! avec un pote, on a decider de recruter et de faire un projet sur un jeu.
Ce sera un jeu de commando en cooperation mais avec des detail TRES realistes avec plein de possibilite.
Pour vous decrir au mieux ce projet ( c est pour vous mettre au courrant)voici un extrait de ma fiche que j ai faite. C est en faite la description d une partie imaginez.
Donc Imaginez:
Vous commencez, vous choisissez votre équipement. Vous êtes sur place.
« Allez les gars, on n y va ! »
« Ouais mais on joue bien ok ? »
« T inkiete ! »
Vous avancez avec les autres et vous commencez a sortir du couloir qui donne sur une pièce
« Putain, j en vois un ! ! »
« On va le niké »
« Merde, il y’a les renforts »
La pièce ou sont les terros est assez grande et le sol est recouvert de VERRE
( pour qu il y ai de beaux effet ! J)
Tout le monde tire comme des malades !
« J en ai eu un ! »
Merde, chui blessé a la main, ça vise trop mal maintenant et j ai pas pris de bandage »
« Attend, je vais t en faire un ! Tinkiete mon pote, tu va t en sortir lol »
« Merci, t cool, faudra que tu me file ton mail pour parler, ok ? »
Ps : tout ce passe par communication avec Micro.
« P’tain, j ai liquidé toute mes munition, filez en moi SVP, sinon chui foutu »
« Ok, j en ai en rab, chop ca !
« Merci gars! »
Ensuite, je vais commencer a canarder les ennemie car pour l instant, je faisais rien J
« Eh les gars ! arrêtez de tirer ! »
Ps : je répète que le sol de la pièce est en verre
« Regardez le pro ! »
Je tire dans le sol sous les pieds des ennemis et sous le poids, une balle suffit pour faire tombe les gars dans le vide.
« Ah ouais ! ! Pas con ! »
Le gars a compris ! Il lance une grenade sur le sol du côté adverse.
« ça va péter les gars ! «
Moi, j était à découvert, devant la pièce où ça allai exploser pour admirer le travail.
BOOOOOOOOM !
Le garde : « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH ! ! !
Les verre se sont brise en miette, d une façon ultra réaliste comme en vrai ! .
Comme j ‘était à découvert, je me suis pris les bouts de verres dans la tronche.
J ai donc des bouts de verres planté dans le corps et je pisse le sang. Mais pas de problème, un bandage et c est bon. Je vois ma main enlever le bout de verre dans le corps. Puis mon perso fait un bandage. Je vois tout comme si c était moi qui faisais le bandage. En 30 sec c bon, je suis guéri. En plus, je peux pas courir pendant que je fait le bandage parce que c est dure de se soigner en courrant.
« OUWA, délire mais je sais pas si il me reste beaucoup de balle dans le chargeur » dit un gars de notre team.
Appuis sur la touche ‘’suppr’’.
« ok »
Et la, le perso enlève le chargeur et le met devant le joueur. Il ne reste plus qu’a compter les balles dans le chargeurs. Bah ouais, dans la réalité, il n y a pas de HUD pour nous indiquer les détail comme ça. Donc il n y a pas marqué le nombre d énergie qu il nous reste mais a la place, il y a une silhouette d un bonhomme où l’on peux voir où on est touché. En fait, c est plein de détail comme ça qui fait que
ce n ’est pas un jeu comme les autres mais que c est une Expérience comme si on y était !
Par contre, comme sol a explosé, il ne reste plus que des barre ou était pose les plaques de verres.
Un joueur s avance pour jouer les funambule sur les barres. On le voit aller doucement en écartant les bras. Un autre joueur s avance près du vide.
Pour délirer, je m approche de lui et j appuis sur la touche ‘’pousser »
( 1= pousser sur le côté gauche
2= pousser vers l arrière
3= pousser sur le côté droit
5= pousser devant )
Donc j appuis sur ‘’5’’ et le joueur jerte dans le vide.
« bibi ! ! »
heureusement ( il y a findus ! J) les barre sont fixé en carré et le joueur se rattrape sur la barre d en face. Comme je suis pas méchant, je joue le funambule, je me met en fasse de lui, j appuis sur ‘’fin’’ pour ‘’utiliser’’ et je maintient cette touche appuyé. Mon perso attrape la main de la ‘’victime’’( elle a le droit de refuser l aide si elle n appuis pas a son tour sur ‘’fin’’). Je le hisse, ensuite, je lâche le bouton ‘’fin’’ et …
« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH ! ! !!!!! » J
Un joueur en moins ( mais non, je suis pas méchant J).
Ensuite… ‘’To be continue…’’
Bien sur, ce n est qu un tout petit extrait d une phase de jeu que j ai imaginer pour vous montrer quelques details..Le seul probleme, c est qu on cherche un nom ( avec les mot Elite ca serai sympa non?) donc si vous savez faire quoique ce soit en matiere de creation ( mapping, sound, skinner...) maillez moi. Aussi, si vous avez une idée sur un nom, dite le moi, il sera pris en compte. Et dites moi ce que vous en pensez ss critique ( ou alors, en expliquant pourquoi).
Au fait, le moteur sera surmement celui de Doom III car c est le meilleur!( meme si il sera peut etre modifié)