Ttask, vraiment, bien qu´il y ait peut être un tant soit peu de sens à ce que tu ait voulut dire, mon message de l´autre sujet s´applique encore : Vas jouer dans ton carré de sable, ou alors, calme toi s´il te plaie. : )
Pour ce qui est de Doom 3 sur la Xbox, Il faut rappeler que la version pour la Xbox ne sera en développement qu´uniquement lorsque la version PC sera sortit. C´est LA priorité de Carmack comme l´a dit hrr. Aussi, il faut donc compter encore au moins un an et demi (à mon avis en tout cas) pour voir ce jeu sortir sur la Xbox. À ce moment là, Carmack travaillera déjà sur son prochain moteur graphique, et qui sait si ce dernier ne sortira pas avant la "deuxième" Xbox.
De plus, Doom III sera compatible Linux. Je ne pense pas qu´après cela on puisse parler de pacte Micro$oft - id Software... Par contre, c´est clair que la Xbox a tout de même un potentiel assez grand pour se démarquer de la PS2 (La PS2 serait-elle assez forte, qu´à mon avis Carmack trouve cela déjà désuet et n´a pas l´intension de plier son jeu en 4 pour un truc qui ne l´intéresse pas (lui, c´est les Pc... c´est connu)) : )
Durabilité console - PC : Ce que j´aime chez les consoles, c´est que lorsqu´elles sortent, il y a un boom incroyable de titres insignifiants qui sortent tout d´un coup. On y joue quelques heures et on a vite fait le tour. Les quelques jeux qui se démarquent sont assez rares, et souvent, ils ne sortent pas au début de la console. Certains diront que j´ai tord, mais c´est normal, j´exagère peut être quelque peu. - Pour PC maintenant, ce que j´aime, c´est que grâce à la possibilité d´augmenter constament la vitesse de ceux-ci, les technologies des jeux vidéos ne restent pas gelés à un stade pendant plusieurs années (cf : les consoles), et ensuite, un PC n´est pas uniquement une plateforme de jeu, il peut servir à toutes sortes de choses et jouer n´est qu´une parcelle des possibilités. C´est la raison pour laquelle je n´achèterai pas une console de si tôt.
-> SoBe, la Xbox prendra du temps à être dépassée, c´est vrai pour le monde des consoles, mais pas si tu prend en compte les PC, puisqu´ils évoluent constament (cf Kreisker)... Au rappel, une certaine console chez Sony est en développement, et elle pourrait couper l´herbe sous le pied de la Xbox, c´est donc dire que la Xbox pourrait être dépassée bien plus vite qu´on ne le pense même dans le monde des consoles.