CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom 3 sur Xbox - Premières informations

SoBe
SoBe
Niveau 9
19 août 2002 à 08:19:36

Ce magnifique jeu qui verra le jour très bientôt sur Pc est maintenant aussi annoncé pour la Xbox. Dans cette version Xbox, dont la sortie est prévu pour le prochain E3 à Los Angeles, les joueurs pourront bénéficers d´un super son Dolby Digital 5.1 grace à la Xbox. Mais le plus étonnant est que cette version Xbox sera identique à la version Pc. Donc ceux qui disaient que la Xbox n´était pas assé puissante n´avaient pas raisons ! De plus, le jeu tournera très fluidement en 60 images/seconde...

Donc au lieu de se taper une fortune dans un Pc qui sera vite dépassé, vous pourrez y jouer sur Xbox avec la même qualité graphique, sans rallentisement et avec un son Dolby Digital 5.1 !

Cepandent, les développeurs l´ont dit, les autres consoles ne sont pas assé puissante et le jeu ne verra le jour que sur Pc et Xbox.

Dandan2
Dandan2
Niveau 10
19 août 2002 à 18:58:58

moi je dirai plustot exclu chez microsoft. il tournera sur xbox aussi bien que sur pc car sur pc il gere encore le bureau, pas sur xbox. ca laisse plus de possibilite a la xbox!!

Kreisker
Kreisker
Niveau 2
19 août 2002 à 19:26:44

"Donc au lieu de se taper une fortune dans un Pc qui sera vite dépassé"
La XBOX aussi...
De toutes façons c´était prévisible, billou a du filler quelques centaines de millions a Carmack pour adapter le titre sur XBOX. La, c´est le fric qui fait tout... Moi perso ca me dégoute... Enfin ca tournera p-e sur XBOX mais la jouabilité ne sera jamais aussi bonne que sur un PC...

SoBe
SoBe
Niveau 9
19 août 2002 à 20:44:42

Tu peux penser ce que tu veux... Mais on s´en fou totalement de ce que tu penses. La Xbox n´est pas comme un Pc donc elle ne sera pas dépassé rapidement. Il y a trois génération de jeux sur une console, Halo sur Xbox n´est rien de ce que la Xbox peut faire car elle n´est pas encore exploité.

Vive la Xbox ! Vive Doom 3!

hrr
hrr
Niveau 8
20 août 2002 à 09:24:36

oui mais dit toi que la version pc reste la priorite Doom 3 n est pas un exclu Xbox je vous le rapelle :)

Kreisker
Kreisker
Niveau 2
20 août 2002 à 12:00:10

"La Xbox n´est pas comme un Pc donc elle ne sera pas dépassé rapidement"

1) Si elle a l´architecture d´un PC
2) Elle sera autant dépassée qu´un PC qui sera acheté maintenant et va même perdre au fil des années du fait qu´elle , ´est pas évolutive, j´entend par la que tu ne peux pas changer sa carte graphique ni son proc,....
La prochaine XBOX n´arrivera pas avant 3-4 ans au mieux et d´ici la les PC auront explosé la XBOX et les autres consoles de salon... Actuellement la XBOX tient p-e la route face au haut de gamme des PC actuels, mais dès l´arrivée des nouvelles générations de CG et de Processeurs (Hammer,...), elle ne fera plus le poids... Et ça tu es obligé de l´admettre.

Ttask
Ttask
Niveau 5
28 août 2002 à 06:56:20

Ce qu´il faut pas entendre comme conneries...
"Il y a trois génération de jeux sur une console"
D´LA MERDE!
Tu te prends pour qui pour oser dire des conneries de ce niveau. Tu connais exactement le langage de prog XBOX ainsi que toutes les fonctionnalites direct-X pour pouvoir prevoir une evolution en 3 temps? 3 Generations sur CHAQUE console, encore pire... Je ne prendrai pas la peine de commenter, mais je vais juste te demander quelles etaient les 3 generations de jeux sur PS1, SNES et DC. Alors, on se sent tout de suite plus con, hein?

Sneaker
Sneaker
Niveau 3
30 août 2002 à 02:53:06

Ttask, vraiment, bien qu´il y ait peut être un tant soit peu de sens à ce que tu ait voulut dire, mon message de l´autre sujet s´applique encore : Vas jouer dans ton carré de sable, ou alors, calme toi s´il te plaie. : )

Pour ce qui est de Doom 3 sur la Xbox, Il faut rappeler que la version pour la Xbox ne sera en développement qu´uniquement lorsque la version PC sera sortit. C´est LA priorité de Carmack comme l´a dit hrr. Aussi, il faut donc compter encore au moins un an et demi (à mon avis en tout cas) pour voir ce jeu sortir sur la Xbox. À ce moment là, Carmack travaillera déjà sur son prochain moteur graphique, et qui sait si ce dernier ne sortira pas avant la "deuxième" Xbox.

De plus, Doom III sera compatible Linux. Je ne pense pas qu´après cela on puisse parler de pacte Micro$oft - id Software... Par contre, c´est clair que la Xbox a tout de même un potentiel assez grand pour se démarquer de la PS2 (La PS2 serait-elle assez forte, qu´à mon avis Carmack trouve cela déjà désuet et n´a pas l´intension de plier son jeu en 4 pour un truc qui ne l´intéresse pas (lui, c´est les Pc... c´est connu)) : )

Durabilité console - PC : Ce que j´aime chez les consoles, c´est que lorsqu´elles sortent, il y a un boom incroyable de titres insignifiants qui sortent tout d´un coup. On y joue quelques heures et on a vite fait le tour. Les quelques jeux qui se démarquent sont assez rares, et souvent, ils ne sortent pas au début de la console. Certains diront que j´ai tord, mais c´est normal, j´exagère peut être quelque peu. - Pour PC maintenant, ce que j´aime, c´est que grâce à la possibilité d´augmenter constament la vitesse de ceux-ci, les technologies des jeux vidéos ne restent pas gelés à un stade pendant plusieurs années (cf : les consoles), et ensuite, un PC n´est pas uniquement une plateforme de jeu, il peut servir à toutes sortes de choses et jouer n´est qu´une parcelle des possibilités. C´est la raison pour laquelle je n´achèterai pas une console de si tôt.

-> SoBe, la Xbox prendra du temps à être dépassée, c´est vrai pour le monde des consoles, mais pas si tu prend en compte les PC, puisqu´ils évoluent constament (cf Kreisker)... Au rappel, une certaine console chez Sony est en développement, et elle pourrait couper l´herbe sous le pied de la Xbox, c´est donc dire que la Xbox pourrait être dépassée bien plus vite qu´on ne le pense même dans le monde des consoles.

Sneaker
Sneaker
Niveau 3
30 août 2002 à 03:01:48

Je tennais simplement à ajouter que le 5.1 devrait aussi être dispo sur PC (à moins qu´il ait été dit le contraire autrepart) puisque c´est un truc sur lequel John Carmack a bossé pour Doom III version PC ( cf : http://www.gamers.com/game/269108 )

iGREKKESS
iGREKKESS
Niveau 8
23 septembre 2002 à 20:41:47

Cool, ça commance à débattre =)
Il n´y a pas de doute que DOOM 3 offrira plus de possibilités sur PC et qu´il faudra une bête de course pour pouvoir l´exploiter à son maximum, comme Quake 3 à sa sortie, mais sur Xbox, étant donné que l´affichage se ferra sur une TV et que la configue est unique, il sera très certainement bien plus optimisé (surtout que la Xbox a une carte 3D customizée qui offrira surement des possibilités intéressantes) et à n´en pas douter, graphiquement, je pense qu´il tuera tout bonnement sur une TV !

Pour ce qui est d´éventuels autres supports, voir commentaire du topic "Doom3 sur pc quelle honte!!!!!!!!"...

bobeau
bobeau
Niveau 24
05 octobre 2002 à 19:20:02

à savoir si doom3 sera mieux sur pc ou xbox, moi je dis sur pc bien sur car il y aura des mods ki feront vivre ce magnifique jeux k´est doom3.

car si vous comparez quake3 sur pc et dreamcast et bien sur dream il est déja mort alors que sur pc il continue de vivre et continuera juska la fin des temps : )

et en ce ki concerne la config de doom3 sur pc un simple geforce2 suffira à faire tourner le jeux sans trop monter les graphismes.

GoJir4
GoJir4
Niveau 8
11 août 2004 à 21:31:08

bobeau

Si tu etais toujours en vie , tu aurai pu savoir que t´avai di une belle connerie ! !!

La vidéo du moment