CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon, après la carte, quel processeur ???

Chromm
Chromm
Niveau 7
24 juillet 2002 à 17:16:23

Et oui moi j´ai une super-carte qui me permettra de faire tourner Doom 3 ( GeForce 4 ti4600 ) mais je voudrais savoir quel processeur acheter à Noël, ou un petit peu après ?
A-t-on estimé les fréquences des futurs AMD et Intel ?
Parce que la carte Video, c´est bien, mais seulement si on a le processeur qui va avec...
Au fait, quelle est votre config ?

Chromm
Chromm
Niveau 7
24 juillet 2002 à 23:15:53

Ok, voici la mienne :

Pentium 3 1GHZ
Geforce 4 ti4600
512 SDram
Carte mère MSI 6309 ou 6903 je sais plus
Ecran 22 pouces dalle plate IIYAMA resolution max 2048/1536 taux de rafraichissement 85 hz
Enceintes 1 watt ( Dsl ce sont celles de l´écran lol je n´ai pas encore acheté le 5.1 ! ! )
DD 40 Go 5400
Un bon graveur, etc...

Je peux quasiment tout changer sur ma config, à part la carte graphique et l´écran.

J´attends votre guide d´achat !

Chromm
Chromm
Niveau 7
25 juillet 2002 à 16:11:04

A quand un Pentium 5 ?
Sinon, est-il possible d´acheter 2048 de DDR ?
Le prix, c´est quoi ?
Quel est le prix d´une barette de 512 de DDR ?
C´est à Noël, que ca baisse ?

En gros, à Noël, j´aurais :
Pentium 5 ( si ca existe ! ) 3 ( ou plus ) GHZ
Geforce 4 ti 4600
2048 DDR
Super-carte mère, et compagnie...

Est-ce que selon vous Doom 3 pourra avoir un FPS au dessus de 50 ?
Sinon, c´est chiant quand on a moins de 30...

Ouah putain j´ai hâte de jouer à Doom 3 !
Surtout que le 800/600 c´est très moche sur un écran aussi énorme que le mien !
Ilfaut au moins mettre du 1600/1200 !
Je joue d´ailleurs toujours en 2048/1536, à Wolf ou à Q3... Mais pas à SOF 2, on ne peut pas mettre cette resolution...Va savoir pkoi !

Au fait, quel est la talle de votre écran ?
Plus c´est grand, plus on trippe !
Sinon, vous pouvez branher votre unité centrale sur un écran de télé ( uniquement pour les jeux et si vous avez une grande et bonne télé ).

Rahhh putain ca me fait chier d´attendre !

Chromm
Chromm
Niveau 7
25 juillet 2002 à 19:15:10

Ahhhh Xsss !
J´ai acheté et lu plusieurs Lovecraft.
J´ail lu "Je suis d´ailleurs" et c´est marrânt car à la fin je me suis rappellé qu´il s´agit de l´histoire que mon grand frère me lisait quand j´étais petit !
Y´a pas à dire, Lovecraft, c´était un vrai génie. La seule nouvelle qui m´a une petit peu décu est celle que j´ai lu hier, "La musique de Erich Zann", même si elle reste excellente.
J´ai d´ailleurs compris que pour ta nouvelle, "Victor Crain", tu t´étais fortement inspiré de "Air Froid", de "L´affaire Charles Dexter Ward" et plus légerement de "Je suis d´ailleurs".
En bref, merci de m´avoir recommendé Lovecraft : je me régale !

Pour en revenir à nos affaires de processeur.
Ta configuration est une super-bombe, Xss. A part la carte video et l´écran, la mienne fait pitié, d´autant plus que à la base c´était une saloperie de Packard Bell. Mais enfin bon, à part le boitier, il ne reste pas grand chose comme composant de cette infâme marque...

Moi aussi je vais changer de composants à Noël, pour avoir le nec plus ultra à la sortie de Doom 3.

Ne le prends surtout pas mal, Arkangel, mais je ne pense pas que le prix d´une barette de Go de DDram soit de 700 €, car une barette de 512 de DDram vaut entre 100 € et 200 €.
Enfin bon...
www.topachat.com
www.bestofmicro.com
www.surcouf.com
C´est d´ailleurs dans ce dernier magasin que je me rends pour acheter mes composants.

Au fait, il parait que un ClawHammer 800 Mhz equivaut à un pentium 4 1.6 GHZ.
Imaginez un Claw Hammer à 2 GHZ !
Source : www.hardware.fr

Qu´est-ce qui se fait de mieux en matière de processeur aujourd´hui ?
Je parle boien sur pour les jeux.
Un P4 2.4 GHZ ou un Athlon XP 2100 + ?

kernel1756
kernel1756
Niveau 5
25 juillet 2002 à 20:46:38

Est ce que quelqu´un sait combien de ram est pris en compte par windows xp pro ?...

Chromm
Chromm
Niveau 7
25 juillet 2002 à 22:36:57

Non; désolé.

Revenons à Lovecraft.
Je pense que la fin de "La musique de Erich Zann" se veut bien plus mysterieuse que celle des autres nouvelles. En efet, à chacun sa version des choses.
Pour ma part, Erich Zann a besoin de jouer de la musique pour vivre, il se bat contre un autre musicien, et c´est pourquoi que à la fin du dit combat il meurt.

Sinon je trouve que "Je suis d´ailleurs" est vraiment génial. C´est drolement bien écrit.
Et encore une fois avec Lovecraft, chacun s´imagine la scène différement.

J´ai aussi lu "L´indicible".
C´est le seul et unique Lovecraft que je n´ai pas aimé.

J´ai acheté "Dans l´abime du temps". Ca a l´air drôlement intelectuel et phylosophe, mais on y retrouve les classiques "Trop dégueu pour être vrai" et autres "Si horrible que la simple enonciation vous ferait tomber raide".

En fin de compte, j´ai l´impression que Lovecraft met dans pas mal de ses romans une touche comique très perso, qui, me fait bien marrer : le coup de la description d´un truc dégueulasse.

J´ai aussi lu "Le reanimateur de cadavres" : si tu ne l´as pas lu, je te le conseille, il fait bien flipper.

Chromm
Chromm
Niveau 7
26 juillet 2002 à 18:03:17

Tu as raison, pour le titre, à props de Herbert West, réanimateur de cadavres.
Bon, je fonce lire tes histoires de ténèbres !

Chromm
Chromm
Niveau 7
26 juillet 2002 à 18:21:13

Au fait, sur www.surcouf.com, le Go de DDr est à 599€.

BoBX
BoBX
Niveau 5
01 août 2002 à 18:04:43

Vous etes fous, dépenser 1000 euro par année pour un nouvel ordinateur! Contentez vous de ce que vous avez! Ca fais 3 ans que jai un 500mhz avec une TNT2 et je vie! Oui oui! Je suis capabl de vivre! Et vous a chaque 6 mois vous achetez qqch de nouveau!

Joe57
Joe57
Niveau 5
01 août 2002 à 18:44:44

slt je voulai vous dire o sujet de la DDR kil existe des barettes de 2Go (é ouai ca fé bocou hin?). Allez voir sur www.grosbill.com ils en ont en stock (meme sil parai ke cé hyper rare).

Par contre le prix va vous faire froid ds le dos:
ca tourne ds les 27000 F!!!!!!!!!

Chromm
Chromm
Niveau 7
01 août 2002 à 19:02:46

J´ai acheté 2 ordinateurs dans ma vie : un Pentium 90 Mhz il y a quasiment 8 ans et un pentium 3 1 GHZ il y a moins de deux ans. Tu vois, mon ordi d´avant, je l´ai gardé quand même 6 ans, soit deux fois plus longtemps que toi !
Et sur ma nouvelle config, j´ai juste changé la ram, la carte vidéo et l´écran !
Et après Doom 3, j´arreterai d´améliorer ma config ! Ca vaut la peau du cul !
Il y a 3 ans j´aurais adoré avoir ton Pentium 4 500 Mhz !
Ca va te surprendre, mais j´ai survécu.
Et ouais.
Chuis balèze, quand même ?
De mecs comme moi, on en fait plus.

lol

BoBX
BoBX
Niveau 5
01 août 2002 à 22:10:02

Maintenant je vais pouvoir faire marcher les jeux au maximum, seulement Doom 3 que je vais devoir mettre en 1024 probablement, apres tout, ca fais 3 ans que j´ai des jeux en qualité médium en 800*600 et jadore quand meme mes jeux! Alors ca ne me fera rien de mettre Doom en 1024*768!

Chromm
Chromm
Niveau 7
01 août 2002 à 23:25:29

Sur quelle config ?

BoBX
BoBX
Niveau 5
02 août 2002 à 01:15:37

P1 70mhz
Carte intégrée 4mb
8mb de RAM
DD 3gigs

Sans blague

AMD XP 2000+
GeForce 4 Ti4400 (SI j´ai assé d´argent je la revenderais je m´acheterais une meilleure carte)
256 ou 512 mb de RAM (P-e 512 d´ici là)
DD 80 gigs

Chromm
Chromm
Niveau 7
02 août 2002 à 13:20:54

Oui il y a de fortes chances pour que le jeu soit correct en 800x600, voire 1024x768.

BoBX
BoBX
Niveau 5
02 août 2002 à 14:38:10

C´est ca que je disais!

Kreisker
Kreisker
Niveau 2
03 août 2002 à 12:30:39

Le processeur pour Doom3, pIV 1.5 Ghz Mini
Sinon ca sert absolument a rien d´acheter une G4 maintenant, étant donné la nouvelle génération de CG qui va sortir a Noël...

Kreisker
Kreisker
Niveau 2
03 août 2002 à 12:37:05

N´oubliez pas non plus que si Doom3 réclamait une aussi grosse config a l´E3, c´est parcequ´il nétait qu´en version alpha, le moteur n´est pas encore totalement optimisé alors moi je dit qu´avec une config type:

- PIV 1.5Ghz
- Radeon 9700/ NV30 <- faut quand même un CG der nière génération
- 512 DDRAM

Ca tournera nickel. Non mais vous pensez vraiment que tout le monde est près a foutre 700€ dans 1Go de RAM????
Avec autant de fric, une bonne CG est un meilleur choix. Autant de RAM n´est utile que pour les professionnels.

BoBX
BoBX
Niveau 5
03 août 2002 à 14:13:31

Sert a rien d´acheter une Geforce 4, écoute, si mon but premier n´es pas Doom 3, si je ne dépenserai jamais des 1000$ juste pour jouer a Doom 3, si c´est rendu qu´avec ma TNT2 jeu peut meme pas faire marcher SOF2, je peut me prendre une Geforce 4? Oui, merci

Kreisker
Kreisker
Niveau 2
04 août 2002 à 19:25:09

ben personnellement je trouve ca bête d´investir maintenant dans une carte très cher alors que des cartes graphiques nouvelles générations vont sortir. Après tu fait ce que tu veux c´est ton fric.

La vidéo du moment