CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ATI bat NVidia sous Doom3

hrr
hrr
Niveau 8
30 juin 2002 à 21:43:42

Le fait que Ati soit dans la machine qui demontre le moteur de Doom 3 en action a fait longement parler au sujet du futur NV30. Apparemment selon une entrevue que Carmack a donner MSNBC, Nvidia aurait tout essayer pour etre le plus performant sous Doom 3 et malheureusement pour eux, ils n ont jammais reussi a battre le R300 de Ati dans les tests. Ati semble donc beaucoup mieux prepare que Nvidia au niveau de la performance pour leur futur generation de GPU.

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
01 juillet 2002 à 16:19:50

Ouais . J´ajouterai que nvidia est en perte de vitesse depuis la monopolisation de son savoir sur le chip du X box . Certains disent qu´ils se sont trop occupés de developper une puce afin d´y mettre toutes leurs compétences , et dieu sait que ce chip x box est puissant puisque Nvidia 3 modifié .

Mais Dans Gen4 de ce mois ci , le reporter a l´E3 avoue qu´un des gars presents sur le stand doom3 lui a dit que le jeu tournait sur une ATI pas encore dévoilée ....

Mon discour se précise de plus en plus donc . Les TI 4600 sont donc succeptibles de bacler les performan,ces d´un doom III , et l´ATI d´en etre la maitresse incontestée .

Chromm
Chromm
Niveau 7
01 juillet 2002 à 19:01:45

Non là tu te trompes.
J´ai une geforce 4 ti 4600 et les effets exclusifs sont nombreux, de plus la différence de FPS est frappante...
Je ne pense pas non plus que Nvidia les ait sortit à la va-vite, mais a voulu une nouvelle fois fabriquer ce qui se ferait de mieux, comme la Geforce 3 autrefois.
Pour le nom des effets supplémentaires, demande à Malone, il s´y connaît mieux que moi.

Mais,.... Si quand une nouvelle carte sort et que ce n´est pas une réactualisation, c´est quoi alors ?

?

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
01 juillet 2002 à 21:05:03

Mouais , alllez pas mattre Malone e toutes les sauces quand meme :p

LEs TI 4600 sont ce qui se fait de mieux en rapport puissance/durée de vie . Pour le moment . Elles ne sont pas des GE3 ultra , tout simplement parce qu´elles ne gerent plus les memes infos sur certains softs , comme ce qui s´apprete a arriver avec doomIII et un bump m complet sur les textures . Ca une GE3 va avoir bcp de mal a suivre .

Ce qui s´est passé est plus vicieux . Je ne sias pas si vous avez remarqué , mais MAtrox a annoncé sa Parthéliion un peu avant que nvidia annonce ses TI . ATi a , quand a elle , bloquée toutes les news sur sa carte . Ce qui fait que Matrox ont été les mremiers a flippé , et ce sont empressés de devoiler leur carte , carte qui n´est a peine plus puissante qu´une GE3 selon les benchs serios sam et quake 3 .

ATI sont les plus rusés . ils savent que leur carte sera forcément la meilleurs parce que détenteur du nouveaux chip permettant l´affichage en 64 bits et pleins d´autres trucs . Nvidia sait que pour elle , le prochaint tour devra etre crucial pour rattraper ATI qui va detenir le monopole pendant au moins 6 mois avec sa carte .

Meme la famause NV30 semble avoir été baclée d´apres ce que j´entends . Nvidia n´a plus la confiance , mais ATI a toujours été la , dans l´ombre .

Le voile se déchire du coté d´ATI .

G moi aussi une TI 4600 que je revendrai uen fois la R300 sortie . MAis ce que je peux dire , c´est que cette carte est vraiment la plus puissante du moment . LA plus chere peut etre , mais clairement imbattable .

Les effets visuels sont uniques a cette carte pour le moment , d´ailleurs , avec certaines versions un bench a été donné : il montre que cette carte surpasse clairement tout ce qui s´est fait jusqu´a maintenant .

Les GE4 sont des cartes a part entière , avec leur propre puissance, un fossé de codes entre ses petites soeurs et elle . Seulement ce sont maintenant les softs qui doivent montrer ce que ce type de carte a dans le gpu .

Et fo avouer que pour le moment , y a pas eu grand chose , a part sous ut2K3 ou on va commencer a voir l´etendu du pouvoir de l´engine d´unreal II .

LA R300 est bcp plus contestable que les TI 4600 et 4200 : elle va arriver a un moment ou la grande majorité des jeux (sur le moteur d´unreal) n´auront pas besoins de ce qu´elle proposera , a l´instar d´un doomIII semblant plus gourmand que la moyenne . Peut etre n´est ce que marketting , mais ce qui semble bizar , c´est ce pseudo pacte entre ATI est ID ...

On sait que ces deux boites n´avaient plus faits d´etincelles depuis un bout de temps . LA RAdeon 8500 devenant totalement obsolete pour un doomIII , mais tres fun pourles jeux a base de warfare .

ID est entrain de bien jouer , leur stratégie est claire : DOOM III est le jeu le plus attendu , parce que la communauté des gamers d´aujourd´hui ont tous commencé le genre par doom . De plus , ils rabattent enormément de monde a leur cause du fait de leur moteur parassant carrément incroyable . Tout le monde a envie d´y jouer .

Une legende commence : quel pc pourra faire tourner un truc pareil ? Voial tout le secret d´ID . --->course a l´armement ---> ATi devoile sa carte sur le support doomIII .

C´ets pas con . Si ce qu´ils disent est vrai , le R300 sera le chip le plus puissant du marché . Si par contre tout est faux , ATI plongera definitivement dans l´oubli .

Un tel rique est injustifiable . Donc la conclusion c´est que doomIII ne sera parfait que sur cette carte . Comme pour enterrer definitivement leurs concurrents par un retour en force de la puissance ID software .

Nvidia est entrain de s´en mordre les doigts . L´echec commercial est entrain de se pointer , depuis que carmack a dit que son jeu tournait sur une ati , c´est la flippe totale chez les nforce .

Meme s´ila avouer que son jeu tournerai également avec une TI de nvidia , le geste est la : C´est ATI les premiers .

Pour nous , a notre echelle , il est evident qu´une TI 4600 sera honete pour faire tourner le jeu de facon pépère , meme si certains effets seront absents . Et j´insiste sur ce fait :

ATI et sa R300 ont tout prévu : La carte embarquera du 64 bits , et ca , y a pas une carte qui le fait . Rien que ca , ca donne des nausées au boss de nvidia , de savoir que de toute façon ses cartes feront moins bien tourner le fameux doomIII , bench ultime de puissance d´un pc , que ATI ne l´a si bien programmé .

je défie kikonke de me fouttre une raclé au niveau d´un bench avec dasn mon camps 1 gig de ram DDR PC 3100 et une TI 4600 .

C´ets LA carte qui tue tout . Je gagne parfois plus de 50 fps sur des jeux qu´avec une GE3 . Elle est plus rapide , gere de nouvelles informations des lumieres etc .. .C une bombe .

Le truc qu´il faut avoir a l´idée , c´est que la carte embarque des possibilités d´effets :

Mais si le jeu n´exploite pas ses effets , le resultat sera le meme qu´une GE 3 .

De plus , ses capacités dependent quasiment entirement du "moteur graphique" qui amorcera tous ses filtres , je pense a DX9.0 , ou opengl2.0 .

reste a savoir qi elle les gerera aussi bien qu´une R300 .

MEs amis , bonsoir .

Chromm
Chromm
Niveau 7
02 juillet 2002 à 10:52:54

Malone, combien il y en a entre ton bi-processeur, ta carte mère et ta mémoire ? Et tes enceintes et ta carte son ?

Parce que je vais surement m´acheter ce qui se fera de mieux à Noël.
Pour l´instant, j´ai ce qui se fait de mieux en matière d´écran et de carte vidéo.
Je ne relève pas ton défi mais j´aimerais que mes scores se rapprochent des tiens.
@plus

Majestic
Majestic
Niveau 10
05 novembre 2002 à 00:07:06

Et bien il s´en est passé des choses depuis!!!
AMD a de gros soucis financiers et des problèmes de disponibiltés de ses processeusrs "haut de gamme" (2400+, 2600+, 2700+). Alors qu´Intel après ses baisses de prix incroyables regagne bcp de parts de marchés...
Le NV30 va à 99% être plus puissant blablabla que le R300 : )

Et revenez à la réalité ! Il n´y a pas eu de pas de géant entre les GeForce 2Ti/Ultra et la GeForce 3, l´écart est le même entre GF3 et GF4... : /

Malone, 1Go de PC3100 ça te sert à quoi sérieusement? lol c´est de la quoi comme RAM, cadencée à combien et avec quels timings? T´as quoi comme bi-proc?

Chromm c´est quoi ton écran? Un 21, 22´? Me dis pas que t´as une merde LCD à 2000€ quand même : )
Moi je n´ai qu´un modeste CRT Iiyama 19´ avec entrée DVI et D-SUB et ça me convient parfaitement : )

Sur ce je vous recommande les sites généralistes suivants plutôt que de colporter des ragots (ceci dit Malcom avait en grande partie raison : ):
http://clubic.com
http://hardware.fr

Xof
Xof
Niveau 10
05 novembre 2002 à 00:12:57

On s´en fout de ta config malone. =)

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
05 novembre 2002 à 01:05:56

T´as pas pu trouver encore plus anciens comme post Xof ?

"1er juillet"

"..."

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
05 novembre 2002 à 01:28:16

désolé pour la faute , ce n´est pas 3100 c de la 2100 ddr .

et toute cette ram , bah ca me sert a gerer de grosses applications .

T´as deja esayé de laisser ouvert Maya , Max , toshop et Ued , en ayant a peine 128 mo de ram ?

G aussi pas mal de truc en monitoring. Et pis c´est comme ca tu poses trpoo de questions inutiles .

Moi je ne fais pas que mumuse avec mon pc l´ami , c mon outils de taffe .

"cadencée à combien et avec quels timings? "

je suis désolé , la mais t´en demandes trop, j´espere que je te vexe pas au moins qd je te dis que je ne suis pas info , mais dessinateur ?

Tout ca moi je m´en bat les cachous , le tout c que ca tourne , je fais du jeu parce que j´aime ca . ...Toi visiblement , c . ..c ta passion koi ! !

umpfhihihi

fyto
fyto
Niveau 5
06 novembre 2002 à 09:32:29

juste comme ça.....il n´y a aucun rapport entre la g4 et le nv30.Le nv30 n´est pas une g force.

Majestic
Majestic
Niveau 10
11 novembre 2002 à 23:10:21

Au dernières nouvelles ils comptent l´appeller GeForce 5 : )

fyto
fyto
Niveau 5
12 novembre 2002 à 11:24:00

Heuu t´est balaise toi : °)...

source : 3dchips ==> http://www.3dchips-fr.comcom/News/news.php?id=200211113

"Cette même source nous a révélé le nom du NV30 qui ne se nommerait pas GeForce5 , mais nous ne le divulguerons pas, en raison de la nature de la source (indirecte) et de l´absence de preuves. De plus, ce nom nous parait vraiment... étrange d´autant plus que nous pensons que NVIDIA aura du mal à se séparer du nom commercial GeForce devenu très populaire. "

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
12 novembre 2002 à 12:21:14

Bef en gros,un beau jeu fait pour pigeonner tous ce qui ont po des couilles en or comme Malone et qui peuvent changer toute leur config pour avoir des graphismes dignes des screen...
Ce jeu me collait la trique ayant débuté avec ses premiers épisodes à l´époque...et y rejouer avec ces graphismes m´éxitait bcp...mais manent je vais y réfléchir à deux fois.

Jaspion[ARF]
Jaspion[ARF]
Niveau 6
12 novembre 2002 à 13:38:18

Un seul mot: arrêtez de fantasmer les mythos et attendez les benchs!
Vous pourriez avoir des surprises...

Jaspion

Majestic
Majestic
Niveau 10
13 novembre 2002 à 16:51:22

tttttt le NV30 sera plus puissant avec ou sans AA.

gagon
gagon
Niveau 5
13 novembre 2002 à 17:36:57

ahahah j´ai juste hâte de voir ça !

Voir q´un gig de pc 2100 va changer qqch, à part un trous dans le budget ça change rien !

Conseille : une barette de 512 et une de 256 ou 128 suffit largement pour tous sofware en ce moment !

kamen
kamen
Niveau 10
13 novembre 2002 à 20:50:34

gagon te vraiment trop con
ta deja fait de la 3d

non non je parle pas de jeu en 3d comme sur ta super PSone
mais de la 3d pure assister par ordinateur avec rendu graphique qui dure plusieur heure ?

non a mon avis tu n´en a jamais fait
si pour faire de la 3d ta pas de memoire laisse tomber
512 ce le minimum
pour les jeux aussi ce important
je dit pas que 1giga de ram c obligatoire
je dit que c pratique
le minimum pour moi pour faire trouner un jeu normalment c 256

entre bon entendeur salut!!!

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
14 novembre 2002 à 17:28:26

C klér ! 512 mégs !
C bien pour Doom3 é lé gamers !
Moi je vien de passé à 1Go512 de RAM et c pa de tro pour bossé Avec illustrator photoshop é maya ou 3ds sur double écran... sachan kya tou le reste avec : firewall, messagerie, Seti etc... etc...