Mouais , alllez pas mattre Malone e toutes les sauces quand meme :p
LEs TI 4600 sont ce qui se fait de mieux en rapport puissance/durée de vie . Pour le moment . Elles ne sont pas des GE3 ultra , tout simplement parce qu´elles ne gerent plus les memes infos sur certains softs , comme ce qui s´apprete a arriver avec doomIII et un bump m complet sur les textures . Ca une GE3 va avoir bcp de mal a suivre .
Ce qui s´est passé est plus vicieux . Je ne sias pas si vous avez remarqué , mais MAtrox a annoncé sa Parthéliion un peu avant que nvidia annonce ses TI . ATi a , quand a elle , bloquée toutes les news sur sa carte . Ce qui fait que Matrox ont été les mremiers a flippé , et ce sont empressés de devoiler leur carte , carte qui n´est a peine plus puissante qu´une GE3 selon les benchs serios sam et quake 3 .
ATI sont les plus rusés . ils savent que leur carte sera forcément la meilleurs parce que détenteur du nouveaux chip permettant l´affichage en 64 bits et pleins d´autres trucs . Nvidia sait que pour elle , le prochaint tour devra etre crucial pour rattraper ATI qui va detenir le monopole pendant au moins 6 mois avec sa carte .
Meme la famause NV30 semble avoir été baclée d´apres ce que j´entends . Nvidia n´a plus la confiance , mais ATI a toujours été la , dans l´ombre .
Le voile se déchire du coté d´ATI .
G moi aussi une TI 4600 que je revendrai uen fois la R300 sortie . MAis ce que je peux dire , c´est que cette carte est vraiment la plus puissante du moment . LA plus chere peut etre , mais clairement imbattable .
Les effets visuels sont uniques a cette carte pour le moment , d´ailleurs , avec certaines versions un bench a été donné : il montre que cette carte surpasse clairement tout ce qui s´est fait jusqu´a maintenant .
Les GE4 sont des cartes a part entière , avec leur propre puissance, un fossé de codes entre ses petites soeurs et elle . Seulement ce sont maintenant les softs qui doivent montrer ce que ce type de carte a dans le gpu .
Et fo avouer que pour le moment , y a pas eu grand chose , a part sous ut2K3 ou on va commencer a voir l´etendu du pouvoir de l´engine d´unreal II .
LA R300 est bcp plus contestable que les TI 4600 et 4200 : elle va arriver a un moment ou la grande majorité des jeux (sur le moteur d´unreal) n´auront pas besoins de ce qu´elle proposera , a l´instar d´un doomIII semblant plus gourmand que la moyenne . Peut etre n´est ce que marketting , mais ce qui semble bizar , c´est ce pseudo pacte entre ATI est ID ...
On sait que ces deux boites n´avaient plus faits d´etincelles depuis un bout de temps . LA RAdeon 8500 devenant totalement obsolete pour un doomIII , mais tres fun pourles jeux a base de warfare .
ID est entrain de bien jouer , leur stratégie est claire : DOOM III est le jeu le plus attendu , parce que la communauté des gamers d´aujourd´hui ont tous commencé le genre par doom . De plus , ils rabattent enormément de monde a leur cause du fait de leur moteur parassant carrément incroyable . Tout le monde a envie d´y jouer .
Une legende commence : quel pc pourra faire tourner un truc pareil ? Voial tout le secret d´ID . --->course a l´armement ---> ATi devoile sa carte sur le support doomIII .
C´ets pas con . Si ce qu´ils disent est vrai , le R300 sera le chip le plus puissant du marché . Si par contre tout est faux , ATI plongera definitivement dans l´oubli .
Un tel rique est injustifiable . Donc la conclusion c´est que doomIII ne sera parfait que sur cette carte . Comme pour enterrer definitivement leurs concurrents par un retour en force de la puissance ID software .
Nvidia est entrain de s´en mordre les doigts . L´echec commercial est entrain de se pointer , depuis que carmack a dit que son jeu tournait sur une ati , c´est la flippe totale chez les nforce .
Meme s´ila avouer que son jeu tournerai également avec une TI de nvidia , le geste est la : C´est ATI les premiers .
Pour nous , a notre echelle , il est evident qu´une TI 4600 sera honete pour faire tourner le jeu de facon pépère , meme si certains effets seront absents . Et j´insiste sur ce fait :
ATI et sa R300 ont tout prévu : La carte embarquera du 64 bits , et ca , y a pas une carte qui le fait . Rien que ca , ca donne des nausées au boss de nvidia , de savoir que de toute façon ses cartes feront moins bien tourner le fameux doomIII , bench ultime de puissance d´un pc , que ATI ne l´a si bien programmé .
je défie kikonke de me fouttre une raclé au niveau d´un bench avec dasn mon camps 1 gig de ram DDR PC 3100 et une TI 4600 .
C´ets LA carte qui tue tout . Je gagne parfois plus de 50 fps sur des jeux qu´avec une GE3 . Elle est plus rapide , gere de nouvelles informations des lumieres etc .. .C une bombe .
Le truc qu´il faut avoir a l´idée , c´est que la carte embarque des possibilités d´effets :
Mais si le jeu n´exploite pas ses effets , le resultat sera le meme qu´une GE 3 .
De plus , ses capacités dependent quasiment entirement du "moteur graphique" qui amorcera tous ses filtres , je pense a DX9.0 , ou opengl2.0 .
reste a savoir qi elle les gerera aussi bien qu´une R300 .
MEs amis , bonsoir .