CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE HARDAWRE DE DOOMIII PAR CARMACK

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
02 juin 2002 à 12:58:33

Carmack poste deux messages sur /. afin de clarifier quelques questions que se posent les joueurs sur le hardware qui permettra de faire tourner Doom 3.

Dans le premier message,
il explique simplement que de
nombreuses personnes interprétent n´importe comment ce qu´il raconte. Par exemple, d´après lui la Radeon 8500 est plus rapide sur le papier que la
GF4 mais dans les bench, la GF4 gagne à tous les coups.

Le deuxième message est plus intéressant : Carmack explique que le but d´id software est de faire un jeu tournant à plein régime sur GF3 ou XBox, le minimum requi étant une GF DDR
ou une Radeon 7500. Les configs plus grosses auront d´avantage de FPS et une meilleure qualité graphique. D´autre part, il y aura presque certainement une version linux du jeu.

premier message : http://slashdot.org/comments.pl?sid=
33453&=3619007

deuxieme message : http://slashdot.org/comments.pl?sid=33453&=3619
372

Voila , si lui dit que la radeon est plus rapide qu´une TI 4200 ou 4600 , je dois dire que je commence a regretter mon achat , et la ce n´est pas la peine de contester ,
c´est lui le créateur du jeu
. Son jeu est donc optimisé pour une GeForce III et radeon
8500 .

LE dernier moteur d´id promet d´etre un grand moteur , messieurs , de bonnes
heures de fragger nous attendent , et a mon avis , sur pas mal de pc quoiqu´on en dise ....

Stormtrooper
Stormtrooper
Niveau 43
02 juin 2002 à 17:55:56

Bon,bonne,nouvelle,ma GeForce III Ti 200 pourra faire tourner Doom III alors!!!!

Heu,1,7Ghz,256Mo DDR et une GeForce III Ti 200 suffiront je presume???Malone,confirmation???

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
02 juin 2002 à 20:07:08

une TI ?!!!

Nan ,n la je ne crois pas , mais je peux me tromper ...

Une GeIII deluxe pourra esperer atteindre les 25 fps , et encore . Sinon tout le reste va etre plus que bon , fo pas deconner qd meme ....

Chromm
Chromm
Niveau 7
02 juin 2002 à 22:33:45

Carmack : quel hardware pour Doom 3
Samedi 01 Juin à 23:31 - niCO

Carmack poste deux messages sur /. afin de clarifier quelques questions que se posent les joueurs sur le hardware qui permettra de faire
tourner Doom 3.

Dans le premier message, il explique simplement que de nombreuses personnes interprétent n´importe comment ce qu´il raconte. Par
exemple, d´après lui la Radeon 8500 est plus rapide sur le
papier que la GF4 mais dans les bench, la GF4 gagne à tous les coups.

Le deuxième message est plus intéressant : Carmack explique que le but d´id
software est de faire un jeu tournant à plein régime sur GF3 ou XBox, le minimum requi étant une GF DDR ou une Radeon 7500. Les configs plus grosses auront d´avantage de FPS et une meilleure qualité graphique. D´autre part, il y aura presque certainement une version linux du jeu.

Copier coller nofrag.

Chromm
Chromm
Niveau 7
02 juin 2002 à 22:34:42

Ca casse, Malone, hein ?
Toi et ta R300 ....

LOL !

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
02 juin 2002 à 23:34:02

nanan , je t´arretes tout de suite boy , moi j´utilise pas
mes pc rien que pour le jeu hihi , je fais de la 3D , et ce
genre de carte va me permettre de modeliser encore plus rapi_dement avec les nouvelles intructions DX9 et opengl 2.0 .

Si j´achete cette carte , c´est pour esperer depasser les 50 fps , avec 1 gig de DDR , et un bi 1800 .

C´est bien pour vous plutot , moi serieux , ca me gene pas trop :p

Chromm
Chromm
Niveau 7
05 juin 2002 à 20:49:37

Ta config suffira, selon moi.
Comment envisager de faire un jeu qui ne tienne que sur des GeForce 4ti4600 ( 500€ quand même) ?

Ca suffira largement, ta config.
Tu pourras même monter le niveau de détail pas loin du max.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
07 juin 2002 à 01:26:32

Oui çà suffiras c´est claire.
Toute les carte du niveau GF3 feront l´affaire. (pas les GF4MX).

Sinon je pense que je vais me prendre UNe R300 si j´ais les moyen. (mas 8500 risque de tirer la tronche).

Stormtrooper
Stormtrooper
Niveau 43
08 juin 2002 à 22:07:50

Salut!

Ben,g le meme PC que Xss,mais,moi,c un P4 1,7Ghz

Je pourrais faire tourner Doom III,cool!!

Chromm
Chromm
Niveau 7
09 juin 2002 à 00:16:53

;-D

Ttask
Ttask
Niveau 5
11 juin 2002 à 18:38:07

A l´aise, une GF3 suffira

Ttask
Ttask
Niveau 5
12 juin 2002 à 16:09:04

Si ça marche avec une GF3, ca marche avec une Radeon 8500...

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
12 juin 2002 à 23:43:57

http://www.beyond3d.com/interviews/carmackdoom3/

voilà.
je sais pas si çà a été déjas donné.

Peiro
Peiro
Niveau 6
13 juin 2002 à 11:43:21

eh ben moi avec mon PII 500, 384SDRAM et une ATI Dual Head 32MB...

....bon!!! j´ai compris.... là j´ai plus le choix, il faut vraiment que j´upgrade. rhhhaaa

:-)

GUNMAN
GUNMAN
Niveau 3
22 juin 2002 à 18:41:58

Mince pourvu que mon Athlon xp 2000+ 512 DDR et geforce 4ti 4400 suffiront
En tt cas avec sa je pense atteindre les 50 fps en 1024 =)

hrr
hrr
Niveau 8
22 juin 2002 à 20:50:29

tu rigole ? tu depaseras pas les 800*600
avec ta config

La vidéo du moment