CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ouverture imminente du portail Elysium

-rhadamanthys-
-rhadamanthys-
Niveau 6
28 août 2013 à 08:19:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Geoffrey, président de l’association de loi 1901 Elysium Gaming, j’ai 24 ans et je suis un passionné de sport et de nouvelles technologies. Je suis actuellement responsable réseau à l’éducation national et suis simultanément une formation dans le but de devenir professeur d’EPS. Je porte le pseudo de Rhadamanthys dans la plupart des cas.

En ce qui concerne le projet, je m’occupe de superviser les diverses tâches et met la main à la pâte sur nos points faibles.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Le projet a été créé dans le but de devenir un site de référence en matière de news, guides, concours et web tv sur les jeux avec une activité constante tel que League of Legends, Starcraft 2, Guild Wars 2 en somme le top jeux MMOs et eSports. Nous avons une bonne visibilité sur les jeux car Elysium Gaming est aussi une structure compétitive. Vous l’avez donc compris nous ne souhaitons pas nous arrêter qu’au simple jeu et souhaitons développer une communauté autour de cela en proposant du contenu riche et intéressant.

Généralités et avancement

Le projet en tant que site est bientôt terminé dans le codage (moins d’une semaine restant). Le projet aura pris près de 6 mois à se développer et aura demandé environ 1 200€ d’investissements.

Objectifs

L’objectif premier de ce projet est de créer une communauté soudée qui accroit de jour en jour avec en moins d’un an une communauté de plus de 200 personnes connectés quasi en permanence qui pourront profiter des services proposés par notre portail (applications java, articles, test de jeux, guides, web tv, concours) ainsi que de devenir un site de référence. Ce projet n’est pas un rêve mais une ambition, atteindre un certain standing auprès de la communauté sera un minimum à atteindre mais en fonction des capacités de chacun, le projet pourra grossir de jour en jour grâce à votre aide et donc accueillir des nouvelles sections de jeux ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Le portail possède actuellement un site pour chaque jeu, le site principal peut lui contenir du contenu supplémentaire d’autres jeux.

Le projet et son originalité

Il est vrai que l’actualité des jeux vidéo est traitée par pas mal de sites mais certains sont souvent bloqués sur une activité principale. Pour ma part je considère qu’il faut proposer un service en permanence aux utilisateurs pour qu’ils soient motivés à rester et à participer. A partir d’Octobre nous réaliserons entre un et deux concours qui nous permettront d’apporter de la visibilité sur notre portail mais aussi de permettre de faire découvrir notre portail à notre future communauté. Notre portail vise un publique de tout âge néophytes comme joueurs avérés. L’originalité que nous avons dans notre organisation c’est que malgré le peu de moyen que nous avons, nous savons remercier nos éléments en leur offrant des jeux entre autres.

Recrutement

Pour mener à bien ce projet, j’aurai donc besoin d’aide sur plusieurs postes. Ces postes ne sont pas arrêtés à un nombre mais nous avons cependant un nombre plus moins fixe en terme de minimum afin de s’assurer une activité constante. En vu des grands objectifs que je souhaiterai atteindre, je pense que la quantité sera un plus également. Vous pouvez également la liste des postes que nous recherchons ainsi que l’ensemble des détails sur ce lien : http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/forum/177-recrutement-web-team/

Pour information nous sommes conscients de l’investissement de chacun aussi nous serons vous récompenser vous témoigner de notre gratitude dans ce projet. Il est important de préciser que vous n’êtes pas un simple exécutant vous avez un droit de suggérer, de donner votre avis sur chacun des rôles. Nous sommes organisés de la sorte afin de profiter des idées des uns et des autres

- Rédacteurs : nous demandons un investissement de 2 articles minimum par semaine afin d’aider à l’avancé du site et d’assurer une participation constante. Vous pouvez voir en détail la fiche descriptive sur notre forum : http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/topic/1114-recrutement-newser/

Objectif en effectif minimum: environ 20 (actuellement 6)

- Développeurs : nous recherchons également des développeurs web et/ou applications. Nous faisons confiance à notre imagination dans ce domaine afin d’apporter du contenu exclusif mais nous pourrons également vous en apporter. Tous les niveaux sont possibles de l’optimisation de référencement à l’application. Vous pouvez consulter la fiche descriptive sur notre forum : http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/topic/1120-recrutement-d%C3%A9veloppeur/

Objectif en effectif minimum : 7-8 (actuellement 2)

- Graphistes et Web designers : Nous recherchons des graphistes et web designers afin d’embellir le contenu qui est mis en place mais vous pouvez également proposer des améliorations graphiques sur le site, etc

http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/topic/1118-recrutement-graphiste-et-web-designer/

Objectif en effectif minimum: 6-7 (actuellement 3)

- Shoutcaster : Afin d’apporter une plage horaire le plus large possible, nous recherchons également des personnes pour notre web tv pour qui le plaisir de jouer et de partager et discuter avec la communauté est important. Les possibilités sont infinis et les jeux également.

http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/topic/1116-recrutement-shoutcaster/

Objectif en effectif minimum : 15 (actuellement 7)

IMPORTANT : Votre travail sera remercié et encouragé, une étude sera effectuée chaque mois afin de savoir d’où vient l’augmentation de la fréquentation du site afin de savoir quels sont les points à améliorer et les points forts. L’activité est basé sur le bénévolat mais vous pourrez recevoir des avantages divers qui sont listés dans chacune des fiches (jeux vidéos gratuits, primes, etc)

Si vous êtes intéressé par l’un de ces profils ou que vous souhaitez proposer un projet ou une aide quelconque, je suis joignable par mail : rhadamanthys@elysium-gaming.fr ou par skype : rhadamanthys-legend

Notre site : http://elysium-gaming.fr/

Notre forum : http://elysium-gaming.fr/forum/

-rhadamanthys-
-rhadamanthys-
Niveau 6
01 septembre 2013 à 09:48:40

La Web team s'agrandit de jour en jour mais nous recherchons toujours des personnes intéressés pour développer le projet.

Rédacteurs, développeurs, graphistes et shoutcasters vous êtes les bienvenus si vous souhaitez participer à un projet ambitieux avec des personnes qui se donnent les moyens de réussir.

Pour rappel vous pouvez me contacter par mail : rhadamanthys@elysium-gaming.fr ou par skype : rhadamanthys-legend

-rhadamanthys-
-rhadamanthys-
Niveau 6
05 septembre 2013 à 07:23:01

Depuis l'ouverture du recrutement, nous sommes donc actuellement à un recrutement de 2 développeurs, 2 shoutcasters, 2 graphistes, 1 web designer et 2 rédacteurs. Nous recherchons donc toujours du monde, si le projet vous intéresse ou que vous voulez en savoir plus sur ce dernier, n'hésitez pas à me contacter ou à réagir sur ce thread.

Cordialement

orion222
orion222
Niveau 10
05 septembre 2013 à 19:46:13

tu peux résumé le pavé s'il te plait car ça a l'aire intéressante :oui:

DakeyWalker
DakeyWalker
Niveau 2
06 septembre 2013 à 17:37:04

Moi jte le résume le pavé:

Il fait une grande communauté autour du E-sport et du jeu vidéo en général, il cherche des rédacteurs pour des articles, des graphistes, des codeurs et des shoutcasters. Donc si tu es intéressé tu postules ^^ Mais bon à mon goût ne pas avoir le courage de tout lire c'est un très mauvais point ^^ Mais bon bref.

Rhadamanthys je suis d'attaque pour être rédacteur perso, je t'ai parlé par skype (Akiyama). J'ai 20 ans et je suis assez bon en orthographe et en rédaction d'articles (la dernière fois je m'ennuyais un peu j'en avais fait un super long sur Final Fantasy X, j'en étais assez fier mais on me l'a supprimé...)

-rhadamanthys-
-rhadamanthys-
Niveau 6
08 septembre 2013 à 08:58:03

J'en profite pour vous donner des nouvelles du projet.

Nous avons actuellement recruter 7 rédacteurs qui commenceront la rédaction pour le 16 septembre, 2 graphistes, 1 webdesigner, 3 shoutcasters et 4 développeurs.

Nous sommes toujours en recherche pour l'ensemble de ces postes, n'hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez participer au projet ou même poser des questions.

Cordialement

-rhadamanthys-
-rhadamanthys-
Niveau 6
14 septembre 2013 à 08:15:37

Afin que le projet marche comme nous le prévoyons, nous recrutons encore sur une base minimum

- 5 rédacteurs

-4 développeurs

- 3 graphistes et 1 webdesigner

- 7 shoutcasters

Un nouveau poste est également en recherche celui de monteur vidéo et/ou motion maker 3D pour travailler de paire avec celui de notre équipe.

Le but est donc de créer un projet ambitieux mais aussi de pouvoir développer vos connaissances dans chaque domaine en étant encadré par une équipe dynamique et compétente.

Cordialement

-rhadamanthys-
-rhadamanthys-
Niveau 6
17 septembre 2013 à 06:52:18

Nous avons trouvé notre webdesigner. Nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés !

Cordialement

-rhadamanthys-
-rhadamanthys-
Niveau 6
28 septembre 2013 à 07:21:44

Bonjour à toutes et tous,

Petit point du week-end sur l'état d'avancement du projet.

- 9 rédacteurs (4 nouveaux ont pris rendez-vous pour ce week-end afin du parler du projet, nous pourrions donc monter à un potentiel de 13 rédacteurs)

- 3 graphistes et un webdesigner (la maquette de notre nouveau portail est maintenant bientôt terminée)

- 4 développeurs (qui travaillent actuellement au codage du nouveau site et/ou à des fonctionnalités diverses)

Nous recherchons toujours un monteur vidéo et/ou un motion maker 3D

N'hésitez pas à me donner des informations que ce soit ici ou en privée.

Vous pouvez également me contacter directement par mail : rhadamanthys@elysium-gaming.fr ou par skype : rhadamanthys-legend

-rhadamanthys-
-rhadamanthys-
Niveau 6
09 octobre 2013 à 08:06:55

Notre webdesign est à 90% terminé et sera bientôt le nouveau design de notre portail, le design est aussi en train d'être revue.

Nous recherchons toujours :

- Rédacteurs

- Graphistes

- Developpeurs

- Streamers

Les nouveaux postes que nous recherchons sont :

- Monteur vidéo

- Chef de projet developpeur : son travail consiste à gérer le travail des développeurs et apporter ce qu'il y a de mieux sur le site (fonctionnalités, etc) Nous recherchons donc quelqu'un qui a de grosses connaissances dans le webdéveloppement

N'hésitez pas à me poser des questions que ce soit ici ou en privée.

Vous pouvez également me contacter directement par mail : rhadamanthys@elysium-gaming.fr ou par skype : rhadamanthys-legend

Cordialement

-rhadamanthys-
-rhadamanthys-
Niveau 6
03 janvier 2014 à 07:44:17

Nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs.
Depuis le lancement de la v2, 5 rédacteurs nous ont rejoints. Je remercie donc ces personnes dans un premier temps et n'hésitez pas à nous rejoindre afin de développer ensemble le portail d'actualité du jeux vidéo de demain.

Je vous souhaite une bonne année par la même occasion.

Site : http://elysium-gaming.fr/
Forum : http://elysium-gaming.fr/forum/

-rhadamanthys-
-rhadamanthys-
Niveau 6
15 janvier 2014 à 08:04:46

Nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs et/ou traducteurs.

N'hésitez pas à rejoindre l'aventure, notre site est passé dans le top 100 des sites FR d'actualité du jeu vidéo.

-rhadamanthys-
-rhadamanthys-
Niveau 6
24 janvier 2014 à 08:43:08

Notre équipe s'agrandit toujours mais nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs, n'hésitez pas si vous avez un projet que vous voulez réalisés, nous sommes également à l'écoute ;)

En espérant lire votre future candidature ;)

RhadamanthysELY
RhadamanthysELY
Niveau 4
08 mars 2014 à 20:18:50

Bonjour,

Nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs afin de continuer dans notre volonté de faire de notre portail une référence dans l'actualité gaming.

Cordialement

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment