Bonjour tout le monde,
Je me présente, Blodarn, explorateur minecraft aguerris puisque présent sur minecraft depuis la 1.2 si je me souviens bien.
Cette idée de créer un serveur n'est pas venu comme ça, j'ai d'abord testé Minefield qui m'a beaucoup plut mais aussi effrayé vu l'étendu des possibilités et surtout que son monde était déjà bien urbanisé et ces sous-sols de plus en plus pauvres.
C'est donc après une petite discussion avec un ami que j'ai décidé de me lancer dans la création d'un serveur. Il faut prendre en compte le fait que j'étais inscris sur un forum de graphisme, http://www.dr-design-studios.com et que l'un des membres décida de créer un jour un sujet sur Minecraft et plusieurs firent la demande d'un serveur pour le forum.
Le premier fut crée, il y a 6 mois. Il n'avait pas de plugins et nous étions 5-6 joueurs actifs dessus. Très vite, nous nous sommes attachés à cet outil fabuleux qui est l'apparition de ressource. Ce qui a, de mon point de vue, tua le serveur. Il est vrai que nous nous sommes calmés à la fin pour revenir à ce qui fait l'attrait de Minecraft, la quête de ressource. Mais la carte me semblait trop petite et je me suis donc dis qu'il était temps de faire une grosse mise à jour.
Nous arrivons donc au deuxième serveur crée il y a maintenant 3 mois. La carte est évidemment beaucoup plus grande que celle de l'ancien serveur et plus diversifié aussi puisque j'y ai ajouté des montagnes, falaises, volcans, et désert.
Ce serveur se distingue de l'ancien par l'ajout constant de plugins, de portails entre différent point de la carte et entre l'ancien monde, d'arenas et de ce que j'appelle des Catastrophes.
En ce moment, les serveurs minecraft poussent comme des champignons, il est donc indispensable de sortir du lot.
Les Catastrophes font de Dr-Design.Minecraft un serveur unique (Corrigez moi si quelqu'un d'autre m'a piqué l'idée
Mais que sont les Catastrophes. Ce sont des événements comme :
- Deux plaques tectoniques se sont rencontrées et ont formées une nouvelle chaine de montagne
- Une météorite s'est écrasé à l'Est... Il y aurait-il des ressources rares ?
- Ou des événements RP (Mission)
Ces événements vont donc avoir un impact sur le jeu des joueurs, l'environnement, la météo etc... Les possibilités sont énormes.
Il y des événements 2 fois par mois, ils peuvent être simple ou nombreux.
Ces événements sont annoncés 2 jours à l'avance par le biais d'un petit RP fait par mes soins qui annonce indirectement l'avenir et mettant en scène la majorité des joueurs.
Présentement, le serveur a connu 2 événements :
1er Événement :
+ Certains lac agrandit et 1ére mine inondée du aux fortes pluies
+ Chaîne de montagne au Nord
+ Volcan avec lave à découvert
+ Quête de Monptitcriss
2e Événement :
+ Pluie diluvienne de jours comme de nuit
L'inscription au serveur Dr-Design.Minecraft se fait par l'intermédiaire du site http://www.dr-design-studios.com'' et plus précisément la section Minecraft : http://www.dr-design...m/f45-minecraft''.
Le serveur marche par White-list, vous devez donc m'envoyer un message par mp ou poster sur topic Inscription (Bientôt Disponible) avec votre pseudo minecraft et une petite description de vous ou de votre personnage (RP). Puis suivre toutes les étapes pour se connecter au serveur Minecraft et Mumble si vous avez un micro.
Je vous encourage à nous rejoindre en tant que graphiste ou en tant que simple amateur d'art comme moi. Vous pourriez ainsi rejoindre une communauté de graphiste active qui se feront une joie de vous initier à cet art ou simplement de vous accompagnez dans le monde de minecraft !
A+ sur Dr-Design ! :D