d'établir un DMZ sur un de vos PC (/!\ ce mode redirige toutes les connections entrantes vers ce PC et nécessite donc un pare-feu logiciel sur celui-ci. Idéalement, la DMZ doit se trouver sur un adressage réseau différent de celui du réseau local de confiance)
Si vous utilisez un routeur, vos ordinateurs ne sont pas connectés directement à internet.
C'est le routeur qui se charge de recevoir les infos du net et de les distribuer correctement aux ordinateurs du réseau local .
Voila tout est dit j'ai trouver la reponces ailleur et je me sent bien soulager sur un forum de zebulon , désoler pour toi merci quand meme pour la reponces mais le mec à l'air deja plus serieux que toi quand il explique.
t'es juste persister que desactiver un routeur présente des risque ... mais un modem sans routeur et bien plus dangereux pour sont ordinateur meme avec le dmz activer a condition d'avoir un bon parefeu - perso comodo laisse rien passez chez moi
bref en fait je sais meme pas pourquoi j'ai poser la question ici je pouvais pas avoir une bonne reponses juste des conflit