CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microcoupures Livebox / Xbox 360

Wiilly
Wiilly
Niveau 7
03 février 2009 à 13:38:14

Micro-coupures Xbox 360 / Livebox

Bonjour,

Voilà j'ai donc ma Xbox 360 reliée à ma Livebox en Wi-Fi. La connection au Xbox Live marche impeccablement, aucun lag, liaison à 3 "barres" sur 4, bref tout marche... en apparence.

En-effet, je n'arrêtes pas d'avoir des micro-coupures qui plombent complètement le jeu en ligne. Et quand je parle de micro-coupures, c'est toutes les 10 minutes, et dans le meilleur des cas !!!!

Celà se traduit par des pertes de connection toutes les 10 minutes aux serveurs de jeu (sur Bad Company, Gears of War 2, Call of Duty, etc...) alors que le Xbox Live est toujours connecté sans problème.
Xbox Live toujours connecté, internet qui fonctionne toujours sans problème, liaison à ma Livebox toujours nickel, et pourtant toutes les 10 minutes je suis déconnecté de la partie ...

Sur Gears of War 2 par exemple, quand je joues avec des amis, réunis en un groupe d'amis:
Je suis déconnecté de la partie, je suis retiré du groupe d'amis, et ensuite le pire: impossible de rejoindre le groupe d'amis où d'en créer un autre de d'inviter des joueurs. Impossible également de rejoindre une partie, même si on m'envoie des invitations et que je les accepte !!!!!
Donc non seulement je suis déconnecté, mais en plus je peux plus rien faire sans devoir éteindre ma console ou faire un test de connection au Xbox Live .... Une horreur !

J'ai ouvert les ports correspondant, j'ai changé les fréquences de ma Live box, mais rien n'y fait.
C'est pourquoi je sollicite votre aide pour essayer de trouver une solution à ce gros gros problème. Parce que payer une ligne, payer un adaptateur, et en plus de ça un abonnement pour que ça marche pas ... On le sent passer !

Merci d'avance

darkri02
darkri02
Niveau 8
03 février 2009 à 14:07:15

J'ai eu ce probleme il y a un moment.

Il faut que tu arrive a aller dans les option de ta livebox je ne sais pas si c'est possible a partir d'une xbox, il faut un pc je pense(je ne me souvient plus exactement comment on fait et je ne l'ai plus cher moi. on y accede par le navigateur internet si je me rapel bien en mettant une ip local (un truc comme 198.168.0.1) .

Dans le menu d'option il y a un truc " easyparing" qui est activé.

Desactive le et tu n'aurra plus ces microcoupure.

Wiilly
Wiilly
Niveau 7
03 février 2009 à 18:03:03

En fait, en plus d'ouvrir les portes 88 et 3074 en UDP/TCP, il faut aussi que j'attribue une IP fixe manuellement sur ma Xbox c'est ça ?

Et puis désactiver ce truc de "easyparing" en plus alors. Mais j'ai jamais vu cette option... Tu saurais où la trouver ?

Merci de la réponse ;)

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment