CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Live, bien ou pas ?

mexx154
mexx154
Niveau 7
31 décembre 2008 à 06:25:03

Mais, je trouve que pour le contenu et le service, ce n'est pas si cher que ça!

Blou_Lapinou
Blou_Lapinou
Niveau 2
31 décembre 2008 à 11:45:03

Darren,

Mon avis sur le Live:

Perso, j'utilise le Live depuis longtemps, et à chaque fois que je dois renouveler mon abonnement (chaque année), la question ne se pose pas très longtemps, je dois dire. Donc, est-ce que je trouve que le Live c'est top, OUI et re-OUI.

Ca fonctionne nickel, c'est intuitif, il y a plein de contenu (gratuit ou payant) et il est quand même rare d'être déconnecté. Je ne sais pas où en est Sony maintenant avec l'équivalent du Live... mais à une époque, c'était la cata... parce que gratuit (si un service est gratuit, tout le monde l'essai et il est impossible d'investir dans une infrastructure correcte).

Les listes d'amis, la nouvelle notion de groupe introduite dans le XNA, l'ajout de l'avatar, bien qu'anecdotique, mais bien sympa, tous ces points rendent le Live très attractif selon moi.

Le prix du Live:

Alors, sinon, le prix... En francs suisse, je vais pouvoir te le donner, puisque je vis à Prilly, près de Lausanne. Son prix annuel est de 100.- (à un ou deux francs prêt... ca doit être 99.- en fait), ce qui équivaut aux 60€ annoncés ça et là. Il me semble que le prix mensuel est de 10.-.

Brancher sa console au Live:

Comme énoncé plus haut, il y a plusieurs solutions pour connecter ta console au Live (à internet, en fait). La solution que je préconise, c'est de brancher ta console avec un câble Ethernet RJ45 (celui qui est dans la boite de la Xbox ou un plus long) directement à l'appareil qui te fournit internet (ici, en Suisse, on attend toujours les "boxes") ou à un switch. Un switch est, pour simplifier au maximum, un hub / multiprise pour connecter plusieurs de ces câbles Ethernet ensemble.
Donc, les questions à se poser sont:
Comment es-tu connecté à Internet? Bluewin? Citycable? Cablecom? etc.
Y a-t-il une prise Ethernet RJ45 sur l'appareil qui te relie à Internet? (normalement oui)
Est-il envisageable, même avec un long câble, de connecter ta Xbox via un câble Ethernet RJ45 ou devras-tu utiliser le Wifi?
L'achat d'un Switch Ethernet RJ-45 est-il nécessaire?

Une fois que tu as répondu à ces quelques questions, tu seras déjà plus à même de connecter ta console. Ca semble le parcours du combattant, mais il n'en est rien, c'est assez simple en fait.
Si tu ne peux pas connecter ta xbox via un câble, il va te falloir acheter l'adaptateur Wifi pour la Xbox (ce qui ralentit les transferts et augmente les coupures réseau) et le connecter à ton réseau Wifi existant. Si tu ne disposes pas d'un réseau Wifi, il va te falloir encore investir pour acheter un router Wifi.

Voilà, je pense avoir bien déblayé le terrain... si tu as des questions, n'hésites surtout pas...

-Darren-
-Darren-
Niveau 10
31 décembre 2008 à 13:29:53

:merci: beaucoup,

Je suis abonné à Bluewin, mais j'ai des petits trucks,
Déjà ma XBOX est vraiment très loin de mon ordi je dois descendre les marches d'escaliers et tout donc non, c'est pas possible, ensuite il y a quelques moi ma soeur s'est acheté un ordi portable, avant j'avais un routeur avec fils, mais son copain ne voulait pas tout enlever l'ancien routeur alors il a branché le routeur sans fil sur l'ancien routeur avec fil donc j'ai 2 routeurs, j'ai jamais eu de problème de connexion avec l'ordi de ma soeur, donc je pense que je devrais utiliser la WIFI :)

Je sais pas si j'ai tout dit en tous cas je te remercie beaucoup.

Blou_Lapinou
Blou_Lapinou
Niveau 2
31 décembre 2008 à 18:23:01

En l'occurrence, quand je parle de problèmes / pertes de connexion, il s'agit de micro-coupures qui ne se constatent normalement pas avec un ordinateur mais peuvent s'avérer gênantes lors de partie endiablées... surtout avec les FPS! ;)

Bon, je pense la borne Wifi de Microsoft vendue en accessoire assez fiable, sinon, ils ne la vendraient pas! ;)

Donc, il ne te reste "plus qu'à"... Si tu as de nouveau des soucis, je suis dans le coin...

-Darren-
-Darren-
Niveau 10
31 décembre 2008 à 19:27:31

:merci:

henrimaitre
henrimaitre
Niveau 3
01 janvier 2009 à 18:53:06

Le live coûte 6,55€ par mois soit 60 € environ par an. L'interface est facile à comprendre pour jouer en live. L'installation facile, soit vous brancher le cable ethernet donné si votre modem est à côté. Soit vous acheter le wifi qui peut deconnecter à partir de 60€ . Soit ous pouvez faire comme moi et acheter un cable ethernet de 20m de long à la FNAC pour 20 €.

-Darren-
-Darren-
Niveau 10
02 janvier 2009 à 19:41:37

:merci:

-Darren-
-Darren-
Niveau 10
08 janvier 2009 à 19:16:19

Y a-il d'autres avis ??

-Darren-
-Darren-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 20:20:27

Up :(

alirobben2
alirobben2
Niveau 9
13 janvier 2009 à 22:02:26

Tres Bon :oui:

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
14 janvier 2009 à 12:11:26

Un jeu n'a d'intérêt que s'il est multijoueur ou online :(

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
14 janvier 2009 à 12:36:01

Sur internet, tu peux trouver facilement 12 mois à 35 euros...

-Darren-
-Darren-
Niveau 10
17 janvier 2009 à 19:58:32

Comment ??? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2009 à 22:47:03

ebay mon petit

Fox8101
Fox8101
Niveau 4
22 janvier 2009 à 18:09:38

J'ai trouvé ce lien sur un sujet déjà présent sur le forum : http://www.microsoftpointsxbox.com/mspoints.php

Ils te proposent 12mois d'abonnement au live + 1mois gratuit à 42,95$ ce qui équivaut à environ 33€, formidable non ? =)
Personnellement j'utilise la période d'essai offerte avec le pack xbox 360 et je trouve ça génial donc je pense prolonger mon abonnement ^^

tithoon
tithoon
Niveau 1
23 janvier 2009 à 10:56:47

génial le live!!! ^^
tellement de chose à y faire!

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment