[Je sais que ce genre de topic existe déjà mais il sont souvent mal organisé et on si retrouve pas.]

Beaucoup de gens disent que le Xbox live est bien meilleur que le PlayStation Network(PSN). Et comme la plupart des personnes je n'ai qu'une des 2 consoles, je ne peux donc pas faire de comparaison entre le réseau de Sony et celui de Microsoft.
Le but de ce topic est de montrer aux possesseurs de ps3 et de xbox 360 que ses deux consoles sont semblables et surtout qu'elle s'équivalent. Il faut tout de même préciser qu'il y a des différences car chacunes d'elle possede ses avantages et ses inconvénients (ex:le prix mais la qualité du service fournie n'est pas la même).
Cependant, ceux qui sont bornés et qui ont pour intention de vanter une console dans le but d'écraser la concurrente ne sont pas les bien venus.
Le but est de citer et de classer les éléments du PSN en les confrontant avec les même élement que le Xbox live.
1ERE ETAPE: Pour comparer il faut bien entendu des éléments de comparaisons; je vais donc faire une liste de ce qu'il y a dans le PSN(si vous voulez en rajouter n'hésitez pas).
2EME ETAPE: Ensuite il faut que les possesseurs de Xbox 360 postent une liste des éléments du Xbox live en suivant si possible le même schéma que pour la ps3.
3EME ETAPE: Pour terminer il ne restera plus qu'à comparer les éléments cités précédemment un par un. Pour cela, chaque possesseur doit donner son avis en donnant des arguments.
Grâce à cette discussion, on pourra voir quel avantage possède telle console en réseau, qu'est ce qu'elle ne possède pas etc...
Le but final est de voir un avis global pour chaque élément répertorié dans les 2 listes faite au début.
.............................- avatar
.............................- univers français
.............................- bugs/état de la connection
.............................- messagerie/chat
.............................- trophées
.............................- autres
2°) Téléchargements(PS Store):
..............................- jeux complets
..............................- objets/extensions de jeux
..............................- vidéo(bande annonces...)
..............................- fonds d'écran/thèmes
..............................- autres
3°) Autres: (à vous de rajouter des éléments si nécessaire)
...........- Autres
PS:le but final est d'avoir une vue d'ensemble organisée pouvant conseiller ceux qui vont acheter une console next-gen sans critiquer la PS3 ou la Xbox 360.