Je ne sais pas si vous connaissez. C'est de Gameforge (fameux ogame...).
C'est un jeu de gestion économique, diplomatique et de guerre. Il faut construire une ville sur une ile de départ où vivent d'autres joueurs, la gérer, faire que tout tourne rond, puis fonder d'autres colonies annexes.
Chaque ile possède sont propre type de ressource (au nombre de 6 dans le jeu si on compte l'or qui permet d'acheter tout type de ressource à l'hotel des ventes et d'acquérir des flottes marchandes pour transporter tout ça.
Ce jeu est particulier car il faut vraiment s'entraider. Pour exemple, la scierie qui procure matériaux de construction ainsi que la mine, -ou autre selon le type de ressource de l'ile- doivent être uppé pour que vous puissiez toujours produire plus.
Pour monter le niveau de ces "usines" de production, tous les joueurs devront participer en offrant des ressources. Donc certaines iles ou les joueurs s'entraident sont plus interressante que d'autres ou les joueurs joueraient en solo.
Vous n'êtes pas à l'abris d'une attaque en vue de piller vos ressources, il vous faudra donc investir dans des forces militaires pour vous défendre vous aussi.
Le "but" après le fun que ce jeu procure est évidement le classement. Plusieurs serveurs sont disponibles et choses non moins importante, plus question de "graphismes" à la ogame, la c'est vraiment beau tout en restant lisible. plein d'images, votre ville est magnifique et vous pouvez construire des batiments a divers endroits, la carte du monde est en java il me semble donc dynamique. Enfin rien a voir avec un jeu par navigateur et pourtant..
J'ai commencé récement sur Beta, je fonde ma 3ème colonie demain. Si ça vous tente mon pseudo est le même sur le jeu, envoyez moi un mp in game et on pourra s'entraider ;)