CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ikariam, fait par ceux ayant fait ogame

Bananutz
Bananutz
Niveau 7
14 juin 2008 à 19:35:08

Je ne sais pas si vous connaissez. C'est de Gameforge (fameux ogame...).

C'est un jeu de gestion économique, diplomatique et de guerre. Il faut construire une ville sur une ile de départ où vivent d'autres joueurs, la gérer, faire que tout tourne rond, puis fonder d'autres colonies annexes.

Chaque ile possède sont propre type de ressource (au nombre de 6 dans le jeu si on compte l'or qui permet d'acheter tout type de ressource à l'hotel des ventes et d'acquérir des flottes marchandes pour transporter tout ça.

Ce jeu est particulier car il faut vraiment s'entraider. Pour exemple, la scierie qui procure matériaux de construction ainsi que la mine, -ou autre selon le type de ressource de l'ile- doivent être uppé pour que vous puissiez toujours produire plus.
Pour monter le niveau de ces "usines" de production, tous les joueurs devront participer en offrant des ressources. Donc certaines iles ou les joueurs s'entraident sont plus interressante que d'autres ou les joueurs joueraient en solo.

Vous n'êtes pas à l'abris d'une attaque en vue de piller vos ressources, il vous faudra donc investir dans des forces militaires pour vous défendre vous aussi.

Le "but" après le fun que ce jeu procure est évidement le classement. Plusieurs serveurs sont disponibles et choses non moins importante, plus question de "graphismes" à la ogame, la c'est vraiment beau tout en restant lisible. plein d'images, votre ville est magnifique et vous pouvez construire des batiments a divers endroits, la carte du monde est en java il me semble donc dynamique. Enfin rien a voir avec un jeu par navigateur et pourtant..

J'ai commencé récement sur Beta, je fonde ma 3ème colonie demain. Si ça vous tente mon pseudo est le même sur le jeu, envoyez moi un mp in game et on pourra s'entraider ;)

Bananutz
Bananutz
Niveau 7
14 juin 2008 à 19:37:16

Et parcequ'avec un lien c'est mieux : http://www.ikariam.fr/

chefpol
chefpol
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:42:19

xd

HUMAN[jv]
HUMAN[jv]
Niveau 2
15 juin 2008 à 17:11:42

Mdr j'y joue déjà ^^ je suis sur le serveur beta ! bon j'avance gentiment mais un jeux en temps réel c'est long xD c'est d'ailleur pour cela que je joue aussi à : www.darkorbit.com (serveur Fr)

HUMAN[jv]
HUMAN[jv]
Niveau 2
15 juin 2008 à 17:12:50

A oui et si tu peut me passé tes coordonnées pour voir si tu es loin ^^ avec un peut de chance tu porai venir dans mon alliance : Rest in Kaos [RiK]

Bananutz
Bananutz
Niveau 7
15 juin 2008 à 17:38:53

Je suis dans l'alliance de CaptaiNaruto.com, par contre hésite pas à me contacter et me filer ton pseudo. moi c'est Bananutz simplement.

zoei
zoei
Niveau 14
15 août 2008 à 17:22:13

moi je suis sur eta si ça intérrésse du monde mais je vais surement pas tarder à laché ce jeux c'est trop mou et pas super bien pensé

koigh
koigh
Niveau 10
16 août 2008 à 01:45:55

son le lien sa aurais été formidable

c_moi01
c_moi01
Niveau 8
27 septembre 2008 à 18:12:47

moi je suis sur gamma si il y a des intéressés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2010 à 17:36:27

j'adore relancer des vieux sujets, surtout quand je joue a ce jeu, ikariam.

Sous forums
  • E-Sport