CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mabinogi !

achtylo
achtylo
Niveau 1
23 février 2008 à 14:44:40

Salutations chers confrères et autres du l'univers du jeu en réseau.
Je viens de m'apercevoir qu'il existe pas ou peu de topic concernant ce jeu fabuleux que je vais vous montrer aujourd'hui.

Il s'agit d'en fait d'un tout nouveau mmorpg (sans blague..) dans le style manga (qui peut plaire à certains, d'autres non) et en 3D cell-shading. Il s'agit surtout d'un mmorpg qui se détache facilement des autres dans le genre classique. Mais je ne vais pas trop détailler les choses et plutôt laisser les images parler :

http://mabinogi.nexon.net/

C'est également le site officiel du jeu.

Il est actuellement bientôt disponible aux usa en open beta à partir du 5 mars. Mais aujourd'hui même, il sera en pré-open beta là-bas à partir de ce soir à 19h durant 2 jours ! Profitez-en pour l'essayer d'ici là avant l'open beta !

Pensez également à visiter ce site, première communauté française de ce jeu http://www.mabinogi.fr/ auquel est la source des informations ci-dessus.

Je peux vous proposer ce lien de téléchargement ici http://download.mmosite.com/download.php?id=2589
Mais il peut y en avoir d'autres.

Surtout pensez à vous procurer l'ost sur le forum officiel ici http://forum.nexon.net/Mabinogi/forums/post/529193.aspx qui est d'une réussite. En tout cas on peut se faire une idée rapidement de l'ambiance générale du jeu qui n'est pas pour déplaire facilement.

En tout cas à plus tard sur le jeu ^^

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
23 février 2008 à 15:29:52

http://www.gamerz-online.info/forums/showthread.php?t=736

profil gmrz-online de mabinogi.

kebabman
kebabman
Niveau 10
23 février 2008 à 22:15:22

Alors je suis dessus depuis 1h30-2h, je peux vous dire que ce ne fut pas simple de se connecter...Nexon à fait un ban ip pour le moment, mais tout l'monde la contourner en utilisant un proxy très simple d'utilisation (donc enfait là j'suis de new york O_o xD).

1ère impression dans le jeu : LAG !!! Mais boon, ça s'comprend vu l'monde que y'avais.

Alors ce jeu est vraiment différent des autres, déjà ce sont les quêtes qui viennent à vous ! Ce qui est pas mal ! Et vous n'êtes pas obligé de rentrer en contact avec la personne de la quête en question. Remplissez les conditions et votre récompense vous sera envoyer par un gros zozio !

Sinon, je ne sais pas encore si il y'a des jobs vu que j'ai que 6-7 skills au lvl 9. Il y'a apparement 3 catégorie de skills : Life, combat et magie, on peut apprendre les skills dans des écoles, mais au début ils viennent souvent seul. De plus chaque skill à un niveau entre F et A je crois. Au début il vous faut vous entraînez pour réelement l'apprend et pouvoir le monter de grade. Chaque skill doit être entraîner de manière différente (si vous spammez ça sert à rien, surtout que certains skills sont défensif). Il y'a une barre de vie et de stamina, stamina pour skills et actions apparement et il y'a aussi l'habituel jauge de mana qu'on utilise pas beaucoup au début.

De plus on peut avoir un job dans ce jeu ! Par exemple faire la cuisine ou autre ! Moi en ce moment je compose des musiques et je les joues <3. Mais les compos font très réalistes vu qu'il faut utiliser les vrais chaipastropquoi chorus ou melody...enfin j'me comprend....D'après ce que j'ai vu, les donjons sont instanciés et assez simple et sympatoche (avec un boss à la fin).

Certaines quêtes sont vraiment marrantes, comme par exemple, protéger les moutons des loups, c'est assez fun.

Ba voilà je sais que j'ai oublier plein de points mais j'suis rarement du genre à donner un avis très développé donc bon...Poser des questions si vous voulez....

achtylo
achtylo
Niveau 1
24 février 2008 à 15:36:29

Effectivement, c'est très différent des autres comme prévu. Et franchement cette particularité donne vraiment envie de jouer. Généralement dans les mmorpgs on se fatigue de l'xp mais là, les activités sont multiples et on peut faire autre chose que de buter du monstre ^^.

Mais ceci dit, les combats sont intéressants. Je veux dire, rare sont les mmorpgs qui ont ce genre d'intéractivité mob/joueur. Quand le joueur reçoit un coup il peut être propulsé en arrière par exemple et c'en est de même lorsque le joueur frappe le mob.

Non franchement j'adore ce mmorpg ^^ et surtout l'ambiance qui dégage du jeu. C'est frais, c'est agréable et c'est amusant.

Ca me fait marrer aussi de voir les autres en train de composer des morceaux connus tels que Zelda ou autre ^^. Y'a même des génériques de manga ^^. Moi aussi je m'y tente de m'y coller mais c'est assez costaud.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
24 février 2008 à 15:39:01

bah jattend l'OB et je m'y met. j'ai vu une video Boss golem dunjon, et sa tue vriament !

kebabman
kebabman
Niveau 10
24 février 2008 à 18:43:42

Achtylo :d) Moi j'adore ! Et j'ai composer quelques musique d'ailleurs ! Si tu entends du Bleach, Zelda ou autre c'est moi la plupart du temps ;p . J'm'appel Soap IG. De plus c'est impossible de finir un combat juste en frappant....Faut toujours utiliser les skills pour contrer l'enemi

KingLun
KingLun
Niveau 10
24 février 2008 à 19:13:37

Intéressant, à l'open bêta je saute dessus. Espérons que ça me fasse oublier temporairement le nouveau moteur graphique d'AO héhé

achtylo
achtylo
Niveau 1
24 février 2008 à 19:22:06

Soap ? Hm je crois t'avoir croisé une fois ig ^^ sinon si y'a bien quelque chose d'horrible c'est l'xp. Les 10 premiers lvl ça va très vite avec les quêtes. Mais après, pour xp... c'est horrible ^^

Ca va faire un bon moment que je suis lvl 12 et j'arrive pas à avancer. C'est vraiment très difficile de survivre en tapant un mob, c'est vrai ^^ et faut savoir quoi utiliser précisement.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
24 février 2008 à 20:13:39

on peut attribuer ces Stats points (forece,agi etc...)? et les skills points des les premier lvls?
si oui ben peut etre que le probleme vient de ton build, d'ici l'open beta, le fofo officiel du jeu va surement contenir plein de bon build pour jouer confortablement.

achtylo
achtylo
Niveau 1
24 février 2008 à 20:53:36

Les seuls points d'attributs à mettre c'est les skills. Et j'avoue avoir mis un peu partout mais même ce n'est pas tellement ça qui changera les choses en fait.
Mais bon, de toute façon les persos vont être delete après cette pré-open bêta donc ça m'aura permis de voir au moins comment fonctionne le jeu.
Comme ça je serai sûr de ce que je voudrai la prochaine fois ^^.
Pour les points on en gagne soit en faisant les quêtes, soit à chaque lvl up (normal quoi) donc ce qui en fait un tas après quelques lvl mais à utiliser sagement.

-arcanum
-arcanum
Niveau 6
24 février 2008 à 23:01:09

Il est pas tout jeune ce jeu, j'y ai joué il y a 1 ou 2 ans en coréen :)
C'est vrai qu'il est très original et c'est cool qu'il sorte enfin aux US !

achtylo
achtylo
Niveau 1
25 février 2008 à 20:07:37

Voilà terminé la pré-open beta :snif2: .
Effectivement, si ça sort aux usa c'est que ce n'est pas tout jeune mais au moins c'est facilement accessible ^^.
En tout cas vivement l'open beta pour pouvoir y profiter réellement :) .

kebabman
kebabman
Niveau 10
25 février 2008 à 21:22:49

L'exp est vraiment simple achtylo O_o. Tu fait des quêtes et ça va tout seul, moi j'ai réussi à monter lvl 16 très facilement et j'avais encore pas mal de quêtes à faire mais j'ai préférer composer un peu ;p. Sinon tu serait pas le Français nommé Mokk ou un truc comme ça ?

achtylo
achtylo
Niveau 1
25 février 2008 à 22:15:13

Ben mince, pourtant j'ai lutté moi pour xp ^^ sinon j'étais pas Mokk mais j'ai dû le croiser discuter un peu avec d'autres fr je crois.
Je crois que les quêtes sont aléatoires en fait. J'avais des quêtes que d'autres n'avaient pas. On peut dire ça de la chance ? Je sais pas vraiment ^^. Enfin on verra bien.

-arcanum
-arcanum
Niveau 6
05 mars 2008 à 18:32:56

Bon et bien c'est bientôt l'heure normalement :D
Dl sur fileplanet pour le 05/03 en exclusivité !

KingLun
KingLun
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:24:31

Ouais mais je crois que c'est que pour les nord-américains, enfin en tout cas j'arrive pas à le télécharger. Wait & see...

achtylo
achtylo
Niveau 1
05 mars 2008 à 21:26:43

Vivement ce soir !
En tout cas bizarre le fait de pouvoir commencer plus tôt rien qu'avec un compte fileplanet... ceci dit j'ai le mien depuis des années alors peu importe ^^

En tout cas j'abandonne la composition ! Je me suis rendu compte à quel point c'était horriblement horrible et juste reprendre des morceaux sur des sites pour les repasser sur le jeu n'est pas très marrant. Y'a pas trop d'intérêt on va dire.

achtylo
achtylo
Niveau 1
05 mars 2008 à 23:34:32

Il suffit de se rendre sur cette page en fait http://www.mabinogi.fr/forum/viewtopic.php?f=3&amp;t=41

C'est une sorte de proxy pour changer ton ip en ip américaine et qui te permettra donc de jouer dessus.

kebabman
kebabman
Niveau 10
06 mars 2008 à 15:46:34

Seul pb : fileplanet veux pas m'délivrer la clé car y'en a déjà trop de distrib ! Donc j'attend jusqu'a ce soir...

KingLun
KingLun
Niveau 10
07 mars 2008 à 02:01:04

Ayé j'ai pu commencer le téléchargement !

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment