Bon je vais commencer 
Bon par où commencer. Je vais parler des graphismes. Rien d'exceptionnel, mais le cell-shading pourrait plaire à certains, ou pas. Pas moche en tout cas.
Les musiques, ça dépend des goûts, elles peuvent être plaisantes mais pour d'autres barbantes (et là, off le bgm sound et on sa playlist
)
L'xp, contrairement à ce qu'on peut croire, est rapide, les quêtes (classiques) donnent ENORMEMENT D'XP (50% en moyenne) en sachant qu'il faut maximum 10 minutes pour finir une quête en début (lv 28 et les quêtes donnent toujours bcp, 5000 à 10k xp sur 15k pour aller au lv suivant)
Les système d'autoguidage pour les quêtes est très pratique pour les flemmards. Ca consiste à cliquer, dans la description de quête, sur le lieu "d'action" (tuer des mob, ramasser ceci ou simplement parler ou donner un objet à un npc) et le lieu de récompense (npc donneur de quête). A vois IG si vous n'avez pas compris. En gros vous mène directement sur le lieu de la quête puis le retour vers le npc. On peut aussi cliquer sur la minimap pour se déplacer.
Les maps sont assez vastes à mon goûts. Des montures sont dispo, mais je ne sais pas à quel level.
Il y a aussi des pets, qui "s'équipent" et boostent toutes vos stats (5x plus de hp/mana et 2x plus de puissance) Le premier pet s'obtient via une quête au lv 20, mais dure que 30min. Le premier vrai pet peut s'obtenir au niveau 30.
J'ai oublié, un système vachement utile : le riding. Chaque map est parcourue de "warp" ou "porte", qui, via un npc, permet soit de se téléporter de ville en ville (gratos) ou d'aller à un endroit précis de la map (soit un autre "warp"). Ces points de téléportation (que j'appelle warp
) sont signalés par des gors points rouges sur la minimap/map. Pratique pour aller à l'autre bout de la map en 20 secondes. Pas de chargement, mais une animation sympa ou on vole supervite sur une épée bleue brillante.