Réponse tardive mais du coup ca fait remonter le sujet.
J'ai le meme probleme avec le seigneur des anneaux online.
En fait le probleme ne vient pas de toi mais de club internet qui brouille ou ferme des ports qui permettent à ces jeux de fonctionner aux heures ou la bande passante est la plus solicité.
Manque de chance c'est bien entendu les heures ou nous pouvons jouer.
Derniere expérience en date (hier) : à 18h impossible de me connecter, à 22h tout remarche de maniere impeccable...
Free est aussi touché dans une moindre mesure par ce phénoméne (orange je ne sais pas mais a priori non).
Accessoirement ca bloque aussi les logiciels de peer to peer.
Selon toute vraisemblance si vous contactez la hot line club internet niera le probleme et vous fera refaire une configuration de votre routeur (qui est magique car il change de configuration tout seul selon certaines heures apparement...). Au téléphone vous pouvez éventuellement tomber sur un technicien qui avoura le soucis à demi mot.
Franchement je trouve l'attitude de Club internet plus que déplorable.
Si je paye un abonnement c'est pour avoir acces à TOUT l'internet pas que les pages web. Sans compter le préjudice financier lié à l'abonnement à un mmorpg auquel on ne peut pas se connecter à cause d'un fai qui décide de faire des économies sur notre dos.
Personnellement je vais changer de fai et j'espere que l'herbe sera plus verte chez orange
(a priori ce probleme ne touche que les non dégroupés et pas tous. Ca dépend de nra de la région de l'occupation de la bande passante etc etc etc)