CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des anciens pilotes pour ma CG

Dj_Riders_d-_-b
Dj_Riders_d-_-b
Niveau 18
21 août 2007 à 07:42:38

Bon tous d´abord je vous préviens...ma question pourrai paraitre très bête mais une fois que vous aurais expliqué mon problème...vous comprendrez.

Donc commençons par le début...J´ai une carte graphique Nvidia Geforce4 TI 4800 SE (c´est pas la pointe de la high tech si vous voyez ce que je veux dire), et avant j´avais des anciens pilote (autrement dis je tournais avec des pilotes alors qu´il y´en avait des plus récents), et je n´avais aucun problème pour faire touner css correctement.

Cependant j´ai acheté la semaine dernière NFS Carbon sur PC et j´avais quelques problème pour le lancement alors je me suis dis que cela pouvais provenir de ma carte graphique, j´ai donc décidé de mettre à jour ses pilotes (en plus...çe ne pouvais lui faire que du bien)...malheureusement le problème ne venait pas de là car le jeu ne voulais toujours pas se lancer.

Je suis donc aller revendre le jeu le lendemain (acheter 60€ neuf revendu 11€... ça fais mal) et me suis dis en rentrant qu´un petit css ne ferais pas de mal...surtout qu´il fallait que je m´entraine un peu pour un match le soir même.
Mais c´est là qu´intervient mon problème...après environ 10 minutes de jeu...l´écran se fige, le jeu se ferme et m´affiche un rapport d´erreur du hl2.exe...je me suis dis qu´il devait y avoir eu un problème au niveau de l´executable de hl²... j´ai donc réinstaller completement le jeu (c´est à dire steam et css).
Mais le problème persiste. Je me suis donc dis que cela devait venir de mes nouveaux pilote graphique car je n´avais jamais ce problème avant... j´ai donc décidé de réinstaller mes pilotes en passant par le panneau de configuration etc et de cliquer sur revenir à la version précédente...mais là, à ma grande surprise, pc m´annonce qu´il n´y a pas de version précédente de milote (autrement dit, il a supprimer mes anciens pilotes au lieu de simplement les désinstaller).

Donc bon après je me dis bof finalement c´est pas si grave je vais jouer a San andreas que j´ai acheter il y´a 2 semaines sur PC, il fonctionne très bien.
Hé bien ....non, le même problème, un rapport d´erreur au niveau de SA.exe.
Alors là je me dis que ce n´est pas possible...ces pilotes commence sérieusement à m´énerver...

Puis j´ai téléchargé il y´a 2 jour ArchLord en apprenant qu´il était passé en FREE2PLAY...et là le même problème... rapport d´erreur sur Archlord.exe, et toujours le même problème avec TrackMania Nation sur TmNation.exe...

J´ajoute également que pour Archlord et css, avant que ces 2 jeux plante, il y´a toujours un bug d´affichage (Archlord: plus de sol, plus de bonhomme...Css: plus d´armes afiché, plus de mur...)

J´ai déjà parlé de mon problème de Xcrash avec archlord sur le topic de Archlord: 100% gratuit let´s go mais apparement je l´ai résolu en baissant tous les graphisme au minimum et en ne mettant aucun effet spécial, mais maintenant c´est ce problème qui arrive...

Donc maintenant que je vous ais raconté un peu ma vie (misérable? je sais :-d ) venons-en à ma question:

-Y´a t´il un moyen de retrouver mes anciens pilotes graphiques (sachant que je ne sais absolument quels était la version étant donné que ce n´est pas moi qui les avait mis) ?? ??
-Est-ce que les anciens pilote laisse toujours une trace dans le system ou bien sont-ils déffinitivement supprimé ?? ?

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
21 août 2007 à 09:12:08

Désolé, je ne peux pas t´aider ^^´
Moi j´ai une Nvidia Geforce4 mx 440, et j´ai pas eu de problème avec TrackMania et Archlord ^^´.
Sinon normalement tu peux remettre l´ancienne version des pilotes :
1-Démarrer
2-Panneau de configuration
3-Système
4-Matériel
5-Gestionnaire des périphériques
6-Tu double clique sur le nom de ton pc pour que le menu se déroule (si ce n´est pas déjà fait) => tu cliques sur le "+" à côté de "Cartes graphiques"
7-Tu fais un clique droit sur le nom de ta carte graphique puis "propriétés"
8-Tu vas sur "Pilote"
9-Tu cliques sur "Revenir à) la version précédente".

Si sa peut t´aider ^^

KingLun
KingLun
Niveau 10
21 août 2007 à 09:27:08

Perso je doute que le prob vienne des pilotes, parce que tu n´aurais pas pu lancer le jeu du tout. Les probs graphiques, là par contre ça doit venir de ta CG, vérifie qu´elle surchauffe pas trop. Par contre je sais pas comment obtenir les anciens pilotes.
J´ai juste trouvé ça, qui a une version peut-être ancienne :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-3586-0-nvidia-cartes-graphiques.html

Dj_Riders_d-_-b
Dj_Riders_d-_-b
Niveau 18
21 août 2007 à 09:54:44

Merci Gajamokan mais il m´annonce qu´il n´y a pas de version précédente disponible sur mon pc car il l´a completement supprimer tous ce qui avait un rapport avec les ancien pilote justement...

Kinglun :d) apparment les pilote qui sont sur cette page ne fonctionne pas sur ma CG...elle n´est pas dans la liste au dessus...

Et je tien a ajouter aussi pour Gajamokan:

Sur la boite de Swat4, il est indiqué que les carte de type geforce2 mx/mx400 ne sont pas supporté..or avant j´avais une mx/mx400 justement et il fonctionnais super bien...depuis que j´ai celle-là il ne veut pas fonctionner alors qu´il est bien indiqué au dos que donc les mx/mx400 ne sont pas supporté mais que les geforce3 et suppérieur sont supporté...completement n´importe quoi cette carte graphique...j´éspère pouvoir changer de pc d´ici la fin de l´année (2007 biensur) mais sinon si quelqu´un sait ou trouver des anciens pilote de CG (je sais que c´est dur ...et c´est bien pour ça que je vous demande votre aide...sur le forum Matériel informatique ils n´ont rien compris du tout il me sorte tous le même pilote graphique (celui que j´ai) et c´est le tout dernier alors que j´en demande un ancien...mais apparement ça a l´air d´etre plutot dur car j´ai l´air d´etre le seul neuneu de service sur terre a etre en train de chercher mes ancien pilote graphique au lieu de chercher les plus récents :-d

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
21 août 2007 à 11:46:52

Ben de tout façon avec ma CG il y a des jeux qui ne veulent même pas démarrer alors....
Genre Battlefield 2, Prince of persia,... vu qu´ils ne supportent soit pas la carte, soit il faut obliger le pixel shading.

Mais sinon, je ne crois pas que tu puisse installé une version antérieur des pilotes de ta CG par dessus les nouvelles.
Et sinon,si tu veux recupérer tes anciennes pilotes de CG, t´as juste à réinstallé Windows XP (sans formater), sa remettra tous les anciens pilotes,le problème est que me^me si la plupart des programmes sont installés avant la réinstallation, soit ils Marcheront niquel mais n´apparaitront pas sur Ajout/Suppression de programme, soit ils ne démarreront pas car ils ne figureront plus sur le registre.

Mais sinon, une dernière solution qui nest pas sur de fonctionner, au pire t´auras juste à réinstaller les nouvelles pilotes.
Tu fias tout ce que je t´ai dit de faire jusqu´à l´étape 8, sauf que là, tu cliques sur "Désinstaller", normalement t´auras plus de pilote pur t´as CG et tu seras en 256couleurs en 800x600 (un truc dans le genre), puis tu essaie d´installer les pilotes de ta CG à partir du CD de windows.
Au pire si sa marche pas, tu réinstalles les pilotes (que t´auras soigneusement garder sur le bureau), qui ne fonctionne pas avec les jeux.

Dj_Riders_d-_-b
Dj_Riders_d-_-b
Niveau 18
21 août 2007 à 13:03:00

Bah au pire je pensais faire un format C: (en plus ça me permettrais de jarter swat4 parce que ce con me bouffe 12go sur le DD sans aucune raison et en plus il ne veut pas se barrer)...quitte à devoir réinstaller tous mes jeux après c´est pas un problème...mais je préférais savoir avant si y´avais pas des solutions autre que celle-là...mais je crois bien que je vais formater !

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
21 août 2007 à 15:19:23

Je ne t´ai pas dit de formater ton DD, mais plutôt d´installer reinstaller windows sans formatter.
Ainsi ta base de registre sera clean et tu pourra effacer à la barbare les jeu qui te fesait chier ^^(comme SWAT)

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment