CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renseignemen Modem Ethernet pour Reseau?

keeviiin
keeviiin
Niveau 8
19 août 2007 à 14:45:09

:hello:
j´aimerais avoir un petit renseignement!
je ne m´y connait pas trop en informatique ! :(

je dispose d´un ordi sous Vista pour le moment et cette semaine je souhaite acheter un 2eme pc (portable) je voudrais donc avoir internet sur tout les ordis je suis donc aller me renseigner et l´on m´a dit que il me faudrait un modem routeur.. si je disposais d´un modem ethernet mais je pence que mon modem est usb et en usb le problème est :
- le PC principal doit être allumé pour qu´un PC secondaire puisse se connecter au web,
- si le PC principal lance une connexion Internet, le second peut s´y greffer pour surfer simultanément mais est déconnecté quand le principal interrompt la connexion.

donc il me faudrait un modem ethernet pour pas que le pc principal reste allumer pour qu´un PC secondaire puisse se connecter sur internet sans le principal.
arretez moi si je me trompe ?!

je suis chez Orange avec une offre ADSL de 1méga, mon modem est un Sagem fast 800 ..
mon modem est branché via usb à l´unité central et d´un fil téléphonique branché sur un Filtre ADSL (je pence que celon cela c´est un USB et pas un Ethernet ?) :question:
je ne peut pas avoir plus que 1méga pour le moment car ma ligne téléphonique est branché sur lalarme ! :(

je voudrais donc savoir si j´achete un modem Ethernet, mon probleme serai résolu ? :question:
Si oui quel serait le prix d´un modem Ethernet ?
et mis a part les site Web d´achat, OU je pourrais en trouver un!

je voudrais ceci enfaite pour une connection internet partout sur les ordis sans a avoir un PC principal toujours connecter et pour pourvoir JOUER EN RESEAU !

JE C QUE C LE MOVAIS TOPIC MAIS SUR LE FORUM INFORMATIQUE JE N´EST PAS DE REPONSE DE MON PROBLEME :-(

Dj_Riders_d-_-b
Dj_Riders_d-_-b
Niveau 18
19 août 2007 à 15:12:25

Je ne pense pas que tu trouves beaucoup de réponses ici... tu as été voir sur le forum Matériel informatique ?? ? ils sont plutot calé la-bas question matos PC...j´y est été une fois pour leur demander les dernier pilotes pour ma CG parce que je l´ai trouvais pas et même a 4h10 du matin y´avais quelqu´un pour me répondre :-d ...

keeviiin
keeviiin
Niveau 8
19 août 2007 à 15:22:33

il ya eu 2 réponse pour le moment :(

Nanus012
Nanus012
Niveau 8
19 août 2007 à 22:35:50

Pour ma part j´ai 2 ordi bureau et 1 portable et je ne me suis pas pris la tête. J´ai acheter un hub eternet (switch c pareil) et j´ai brancher ma neuf boxe dessus. Comme ca la connexion passe par le hub et donc elle est indépendante.
Sinon tu peut te mettre en wifi c´est tout aussi simple et au moins t´a pas de cable et tu capte partout chez toi, pour ton portable ca pourrait être une bonne solution :D
En éspérent avoir pu t´aider ;)

keeviiin
keeviiin
Niveau 8
20 août 2007 à 07:56:44
  • Nanus012

* Posté le 19 août 2007 à 22:35:50 avertir modérateur
* Pour ma part j´ai 2 ordi bureau et 1 portable et je ne me suis pas pris la tête. J´ai acheter un hub eternet (switch c pareil) et j´ai brancher ma neuf boxe dessus. Comme ca la connexion passe par le hub et donc elle est indépendante.
Sinon tu peut te mettre en wifi c´est tout aussi simple et au moins t´a pas de cable et tu capte partout chez toi, pour ton portable ca pourrait être une bonne solution :D
En éspérent avoir pu t´aider ;)

Oui ji avais pencé a la wi-fi avec livebox comme je suis chez orange mais ..

Ok
j´irais d´avantage me renseignez chez orange pour un changement de modem ethernet si possible et ensuite acheter un Routeur wifi compatible via ethernet..

G vu la livebox a pas mal de problème, je ne C pas encore quoi prendre entre modem ethernet ou livebox

si les modem ethernet marche nickel et ne rencontre pas de problème comme les livebox qui plante tout le temps je préfére investire plus cher et allez m´achetez un modem ethernet chez orange puis ensuite allez achetez un routeur
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyVerticalComparatorView?fsel=1&storeId=10001&f=13501&r=12449&u=0&m=-1&pmin=54&pmax=210 (Création d´un point d´accès Wi-Fi à partir d´un modem Ethernet) ainsi avec le modem ethernet qui créra la connection wi-fi avec le pc portable qui ora oci la wi-fi intégré !

je pence que le modem ethernet + le routeur serais la meilleur solution ? :question:

peut importe le prix ;) comparé a la livebox qui a pas mal de problème

Qu´est-ce-que tu en pences Nanus ou autres :) ?? :question:

keeviiin
keeviiin
Niveau 8
20 août 2007 à 07:58:14

je posterais ce soir mintenant , je vais allez travailler
en espérant qu´on me réponde :-( :svp:
bonne journéé

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment