j´aimerais avoir un petit renseignement!
je ne m´y connait pas trop en informatique !
je dispose d´un ordi sous Vista pour le moment et cette semaine je souhaite acheter un 2eme pc (portable) je voudrais donc avoir internet sur tout les ordis je suis donc aller me renseigner et l´on m´a dit que il me faudrait un modem routeur.. si je disposais d´un modem ethernet mais je pence que mon modem est usb et en usb le problème est :
- le PC principal doit être allumé pour qu´un PC secondaire puisse se connecter au web,
- si le PC principal lance une connexion Internet, le second peut s´y greffer pour surfer simultanément mais est déconnecté quand le principal interrompt la connexion.
donc il me faudrait un modem ethernet pour pas que le pc principal reste allumer pour qu´un PC secondaire puisse se connecter sur internet sans le principal.
arretez moi si je me trompe ?!
je suis chez Orange avec une offre ADSL de 1méga, mon modem est un Sagem fast 800 ..
mon modem est branché via usb à l´unité central et d´un fil téléphonique branché sur un Filtre ADSL (je pence que celon cela c´est un USB et pas un Ethernet ?) 
je ne peut pas avoir plus que 1méga pour le moment car ma ligne téléphonique est branché sur lalarme !
je voudrais donc savoir si j´achete un modem Ethernet, mon probleme serai résolu ? 
Si oui quel serait le prix d´un modem Ethernet ?
et mis a part les site Web d´achat, OU je pourrais en trouver un!
je voudrais ceci enfaite pour une connection internet partout sur les ordis sans a avoir un PC principal toujours connecter et pour pourvoir JOUER EN RESEAU !
JE C QUE C LE MOVAIS TOPIC MAIS SUR LE FORUM INFORMATIQUE JE N´EST PAS DE REPONSE DE MON PROBLEME