En fait je vous explique mon "problème".
J´aimerai me mettre aux MMORPG, mais le truc c´est que je ne sais pas lequel. Etant fan de Final Fantasy depuis très longtemps je me disais que FFXI pourrait être un bon choix, mais je sais pas, j´hésite; j´étais aussi intéressé par Ragnarok Online mais après avoir avoir essayé pendant quelques heures j´ai vraiment du mal à accrocher aux graphismes; j´aimerai aussi pouvoir tester WoW mais je n´aime pas trop le fait que ce soit le jeu de ce type le plus connus (avec tous les défauts que ça engendre: foutage de gueule de la part de blizzard, joueurs immatures, etc.). Donc que me conseillez vous? peut être y a t´il d´autres jeux qui valent vraiment le coup? vu que je n´y connais pas grand chose dans le domaine vos avis m´interresseront beaucoup.
De plus ce que j´ai peur c´est d´être complètement paumé. En effet je suis un joueur de la "vieille école" et je n´ai pas l´habitude d´être lâché en plein nouveau monde. J´ai tjs joué à des jeux avec une histoire et où on est guidé pour savoir où l´on doit allé. Or là, ba j´ai pas vraiment l´impression que ce soit le cas, j´ai l´impression que l´on doit découvrir tout par nous même.
En fait j´ai peur que les quelques premières heures me dégoutent car je ne saurais rien faire, d´autant plus que je ne joue jamais sur PC et encore moins en ligne donc je ne suis mais alors pas du tout habitué à cet interface.
Donc quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour débuter? et vous comment ce sont passées vos premières parties dans ces nouveaux mondes?