CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simulation auto multijoueur sur PS2 ?

-Ricky-
-Ricky-
Niveau 1
09 juillet 2007 à 13:14:10

Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement la situation. J´ai 2 frères avec chacun une TV + PS2. Avec les vacances on aimerait se faire des courses tous les 3, en réseau local ou sur le net. Je vais donc m´acheter ma propre PS2 (c´est bien c´est plus trop cher en ce moment), par contre quel jeu de courses auto me conseilleriez-vous ?

2 possibilités s´offrent à nous :

- mode LAN où l´on ne soit pas que 3 pauvres voitures seules sur la piste comme ça semble être le cas avec GT4. Si l´on joue en LAN il faudrait avoir au moins quelques voitures de plus gérées par la console.

- mode jeu online où l´on se connecterait tous les 3, on a une connexion internet d´assez bon débit (down 10Mb/up 1Mb).

Niveau connectiques, aucun souci les 2 premières consoles sont déjà en réseau et connectées sur le net, la 3ème le sera sans problème. Ma question porte plus sur le jeu à prendre. Voici notre cahier des charges :

- simulation plutôt qu´un jeu arcade comme NFS, burnout, ...

- sur piste de préférence (F1, DTM, supertourisme, ...), même si on serait partant éventuellement pour un jeu de rallye s´il en vallait la peine

- pas trop laid niveau graphismes et avec une bonne jouabilité

- pas trop cher s´il faut qu´on l´achète tous les 3 :-d

- si on part sur du online, du monde sur les serveurs

- des courses qui s´enchainent avec des classements

Avec un GT4 dont le mode LAN est limité et sans mode online, j´avais pensé à TOCA Race Driver 3 qui a apparemment un mode online. Comment se déroulent les courses en LAN ou en online ? Y a-t-il du monde sur leurs serveurs ?

WRC 2005 sebastien Loeb semble pas mal également quels sont vos avis sur ce jeu ?

Avez-vous d´autres jeux à me conseiller ?

Merci,

Ricky

Kujila91
Kujila91
Niveau 7
09 juillet 2007 à 13:47:29

Salut, j´te propose de regarder ici :

https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps2-type-00000012-notes.htm

Je ne suis pas fan de jeux de course mais bon, mes frères, eux, ne jurent que par Gran Turismo.

Tu peux avoir quelques avis sur le WRC 2005 Sebastien Loeb (en bas, lire les commentaires) :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005882_test.htm

Sinon sur PC il y a GTR 2. Un pote m´en a parlé et il est devenu dingue de ce jeu. Une vraie simulation, très dure qu´il me dit. Il a acheté un volant qui coûte la peau du cul rien que pour ce jeu...

Test de GTR 2 :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006897_test.htm

Bon bah sinon y a une panoplie de jeux PC hein :

https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-pc-type-00000012-notes.htm

J´espère t´aider un tout petit peu, mais bon, il me semble que tu ne veuilles jouer que sur PS2.

-Ricky-
-Ricky-
Niveau 1
09 juillet 2007 à 17:46:18

Merci beaucoup kujila91 !

C´est pas mal ce système de listing des jeux d´un même genre classés par notes, j´y avais jamais fait attention. Le seul problème c´est que t´as des jeux parfois super bien notés mais sortis y a très longtemps et qui seraient donc moins bien notés aujourd´hui. Mais ça reste une aide à la comparaison. :-)

J´ai un ordi assez récent et je pourrais m´acheter un jeu PC, je crois même que sur PC ils sont plus beaux, ça m´éviterait par ailleurs d´avoir à payer la console, il me faudrait juste une manette. Mais le problème c´est que je veux affronter mes freros lors de parties endiablées ! Dépasser un frangin, rattraper le second avant de se faire redépasser non ça doit être génial. :-d Eux par contre même s´ils ont chacun un PC, n´en ont pas de récents (4 et 6 ans)... Après y a-t-il des jeux dispo sur PS2 et PC où les joueurs peuvent s´affronter les uns aux autres sans distinction du support ? Je sais pas...

Kujila91
Kujila91
Niveau 7
09 juillet 2007 à 19:29:57

Je ne crois pas que ça existe les jeux multiplateformes comme ça, ce serait complètement dingue mais bon, peut-être que ça existe hein. Sinon tu peux classer les jeux par date de sortie en cliquant sur "testé le", tu auras les jeux testés par ordre chronologique et plus par notes. Mais bon, tes frères doivent booster leur PC j´pense hein ! Ca leur ferait pas de mal ! Cependant, ça ne ferait que saler davantage la note... Alors que faire ? Tu achètes une PS2 + un jeu ? (180€ vers là) ou alors tes frères achètent un nouveau PC ? (Il me semble que 4 et 6 ans, ça ne ferait jamais tourner de bons jeux de course...ça reviendrait à...allez 1400 € les 2 PC potables + volants + jeux compris ?) Hahaha, cher quand même, si c´est juste pour jouer hein. Bref, étant donné que tu aimes beaucoup les simulations, tu n´as qu´à tester GTR 2 en démo jouable. Opte plutôt pour un volant au lieu d´une manette. Allez, maintenant toi seul peux décider, ou tes frères s´ils veulent changer de PC...LoL

Lis le test de GTR 2 et les commentaires, ça peut t´aider. Tu peux aussi regarder des vidéos pour voir ce que ça donne. ++

kebabman
kebabman
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:54:51

Mais omg, tu connais pas PES toi O_O. Tu peut jouer avec les joueurs de PS au pc et vice-verca...En revanche pour les jeux de course je sais pas....Burnout est extra, en online y´a toujours un peu de monde mais apparament t´aime pas....Sinon sur WRC (je crois), mon père joue online et y´a souvant du monde (mais j´suis pas sur que ce soit WRC)

Kujila91
Kujila91
Niveau 7
10 juillet 2007 à 00:34:46

Ah je savais pas le truc pour PES. Merci.

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment