J´y crois plus à ce genre de jeu...
Ce que je crois c´est que même ces petits studios ils ne rêvent que d´une chose, même en faisant un premier jeu sur PC.
D´ailleurs cela se voit dans le jeu une fois fini, en fait il pensent en priorité à son futur portage sur next gen c´est çà qui rapporte et contre çà aucun argument ne tien la route et surtout pas la qualité et encore moins le fait qu´on puisse spécifiquement adapter un jeu à un seul support, ce qui est bien notre malheur sur PC...
Exemple Arkane avec Dark Messia, qu´on ne peut pas traité de petit studio mais quand même un peu indépendant même s´ils sont édités chez Ubi et bien je suis désolé mais sur de nombreux points leur jeu me "semble" être influencé par le futur portage Xbox, notamment l´utilisation malheureuse du HDR qui est une carte maitresse en matière de jeu xbox (sans HDR pas de salut), l´utilisation grossière de l´humour un peu lourd qui tranche avec leur dernière production Arx Fatalis en est une autre exemple etc etc...
Perso je ne fais quasiment plus de FPS car pour moi ce genre est mort après l´énorme déception de Half Life 2 et Doom 3 qui ont toutes les tares des jeux multi-supports réunis.
Pourtant ils ont eu du succès ce qui veut sans doute dire que les FPS old scool sont morts et enterrés et bientôt les seuls FPS innovants se feront au pad, logique "le meilleur FPS du monde entier c´est Halo" alors évidemment dans ces cas là me reste plus qu´à me retrancher dans les simulations de Wargame sur PC : pour combien de temps encore je ne le sais pas...!