CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'avis sur Guild Wars

sunmat
sunmat
Niveau 4
17 avril 2007 à 09:36:03

Bonjour,
je ne joue pas souvent à cause de mon boulot, mais je trouve les images et vidéos de Guild Wars particulièrement attirantes. J´aimerai donc si ce jeu peut répondre à mes attentes de "mec très occupé qui ne joue que puor se détendre", en bref :
-une prise en main rapide
-une bonne maniabilité
-une durée de vie assez grande
-une variété dans les quêtes et les décors
Je ne joue vraiment que pour me détendre le week end, ce jeu est-il interessant pour moi, et si oui lequel des 3 me conseillez-vous (je serais tenté par Factions, parce que "2 c´est plus que 1" (traduction : c´est une suite, peut-etre plus poussée ?) et parce que "30€ c´est moins que 45").
Bref votre avis ?
Merci !
Sunmat

yoyo311
yoyo311
Niveau 10
17 avril 2007 à 09:49:47

Ayant Guild Wars, je peux te dire que je ne me suis jamais ennuyé dessus.
-Très bonne prise en main, tu t´y retrouveras très bien.
-Durée de vie très grande en PvE (les quetes), Et un PvP (joueurs contre joueurs) très très bon,
Par la suite tu pourra faire des combat de guilde etc.....

Je te conseille de prendre Guild Wars 1,
car c´est le plus étoffé niveau PvE et PvP
En effet Faction est surtout acé PvP, quoi que le PvE soit pas mal.
NightFall je ne l´ai pas, j´en sais rien.

Voila :-)))

yoyo311
yoyo311
Niveau 10
17 avril 2007 à 09:50:49

"axé" PvP
PvE "est" pas mal

sunmat
sunmat
Niveau 4
17 avril 2007 à 09:58:17

Graphiquement il y a une différence entre le I et le II ?
(et merci de ton avi)

Kurt_Cobain[JV]
Kurt_Cobain[JV]
Niveau 7
17 avril 2007 à 11:48:40

Personnellement Guild Wars j´ai joué une semaine j´ai arrété lol je trouve sa trop axé sur le combat.Je prefere rester sur Knight Online lol

sunmat
sunmat
Niveau 4
17 avril 2007 à 11:52:42

Trop tard, j´ai acheté le 1 ^^ mis à jour en cours, je vais voir ce que ça donne... par contre 4 perso c´est peu...

Kurt_Cobain[JV]
Kurt_Cobain[JV]
Niveau 7
17 avril 2007 à 12:05:55

lol ok^^ je te previens sa dure 3h la MAJ xD

Bible_Black
Bible_Black
Niveau 6
17 avril 2007 à 15:00:01

Très bon choix, prophétie est le meilleur des trois :ok:

Moi la maj, Quand j´ai réinstallé GW, elle a durée qu´une heure :-)

sunmat
sunmat
Niveau 4
17 avril 2007 à 15:56:57

En fait j´avais fait la MAJ hier, en téléchargeant le jeu, je ne savais pas encore si j´allais l´acheter ou pas, elle a pris 1h à peu près, il y a eu un petit temps de chargement un peu plus long que les autres lors de ma première connexion (10 minutes).

Kule
Kule
Niveau 6
17 avril 2007 à 17:55:29

jte conseille de prendre NightFall, tu auras plus de trucs!

link110889
link110889
Niveau 7
17 avril 2007 à 22:38:14

Ayant les 3 campagnes de Guild Wars je te conseillerai en tant que vétérant ( 2 ans de jeu) de prendre pour commencer Guild Wars Prophécie (autrement dit le 1 er).Guild Wars est un jeu qui se joue en coopératif on ne fait rien tout seul a part les farms(le fait de récolter tout seul de l´argent ou des objets) ou bien les petites zones.
Il est important de comprendre que pour que ce soit interessant il faut jouer avec des joueurs et non pas que avec les bots.Si comme tu le dit c´set pour te détendre tu auras plusieurs moyen de trouver une guilde qui correspond a tes besoins(Guilde = équipe contitué d´un GM et d´un ou plusieurs officiers),soit tu recherche via internet soit tu envoi un message dans le canal local de guild wars en définissant ce que tu recherche comme équipe. La durée de vie est la même pour les 3 campagnes ainsi que la qualité graphique . Les décors varie pas très souvent cependant il y a plein d´avant poste a découvrir.Pour les quetes tu seras servi ce n´est pas ca qu´il manque.Des évènements ont lieu tout les week-end, mais parfois ne s´applique qu´a une seul campagnes ^^ donc il faudrat bien regarder.Les mise à jour sont assez fréquantes et la plupart du temps améliore l´aspect pratique.
J´espère que je t´aurai convaincu ^^ G´bye!

chriskooI
chriskooI
Niveau 9
18 avril 2007 à 00:08:39

Perso j´ai guild wars premier du nom depuis 1 an, et c´est incroyable comment je m´ennuie... j´avais pourtant une guilde, des potes avec qui joué, etc...

Mais rien a faire, je suis allez jusqu´a la descente du yak et aprés j´ai arétté.

Tout le monde me dit que je n´ai explorer que 2% du jeu, je veux bien les croire, mais non, j´me fait chiez c´est tout... j´y ai pas joué depuis 4 mois...

Aprés je pense que c´est parce que je n´aime pas les CORPG/MMORPG en général... j´aime quand y´a de l´action et que c´est rapide, quand on a le controle totale de perso (un peu comme dans devil may cry).

Dans les RPG, il suffit juste de cliquer sur l´ennemis et sur les sorts... on ne fait pas grand chose au final :/

bdboy6969
bdboy6969
Niveau 7
18 avril 2007 à 07:22:45

POURIE(desoler pour ceux qui aime) mais les jeu que tu rencontre du monde juste dans les ville ses pas trop un jeu multiplayer online en tout cas j´ai detester

joue a world of warcraft par la suite joue a guild war (perso wow est le meilleur)

mais je te dirais attendre 1 mois o 2 o max la sortie du seigneur des anneaux online(europe)

ou warramer(je connait pas le nom exact (sans faute)

sinon ya plein de jeu online MMORPG

enfaite un en particulier que jai aimer

ragnarok (officiel payant) mais plusieur non officiel(gratuit)

sunmat
sunmat
Niveau 4
18 avril 2007 à 10:37:03

Je n´attendrais pas le seigneur des anneaux, j´ai détesté le livre (sur des critères littéraires, pas au niveau de l´histoire), je me suis ennuyé devant les films, mon frère a acheté un opus sur game-cube auquel je n´ai pas accroché du tout...

En ce qui concerne les autres MMORPG, le seul autre que j´ai testé est ROSE, qui m´a fortement ennuyé. Je l´ai désinstallé après avoir installé Guild Wars, que je trouve finalement très bien : autant du point de vue scénario que PvP (j´ai demandé à une copine de m´expliquer les bases hier, je me suis bien amusé).

Concernant WoW, comme je le disais plus haut je ne souhaite que me détendre, pas payer pour un jeu auquel je vais jouer une heure max chaque week end en période de cours.

J´ai discuté avec d´autres potes de maths-sup, Guild Wars semble être le plus utilisé dans nos contrés, vu qu´il ne nécéssite pas de payer un abonnement mensuel, ni de jouer forcément souvent.

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment