je n´argumente pas du tout c´est vrai, parce que je ne défends aucune position :
je n´affirme pas qu´il faut y jouer, ni que c´est bien, ni que c´est mieux que telle ou telle chose.
je voulais simplement donner l´information de l´ouverture officielle d´UruLive, parce que Gametap ne fait de promo en Europe,
et que certains pensent que
- puisque Gametap n´est pas encore en Europe, le jeu n´est pas disponible en Europe.
- payer pour un test n´est pas normal (le jeu n´est plus en test depuis aujourd´hui, et était gratuit avant).
- le jeu n´existe plus, etc.
Il ne s´agissait donc que de donner cette info (parce que peu de site de jeux le font, et quand ils le font c´est souvent parce que des gens que ça intéresse le leur ont demandé).
C´est vrai que j´aurais dû m´y prendre autrement s´il s´était agi de donner envie...
Bon, je tente le coup quand même.
UruLive est fait par les créateurs de Myst (en 93) et Riven (en 97), des antiquités donc, mais aussi des jeux extrêmement novateurs en leur temps.
Ces concepteurs de jeu n´ont pas voulu faire des suites indéfiniment, et ont donc fait faire Myst 3 (Exile par Presto) et Myst 4 (Revelation par Ubi) par d´autres, pour chercher pendant ce temps là quelque chose de différent, comme ils l´avaient fait avec Myst.
D´où le passage à la 3d et au multijoueur, qui a posé d´immenses problèmes et un temps de production beaucoup plus long qu´espéré. Et donc des difficultés de toutes sortes qui ont fait d´UruLive un jeu un peu étrange par certains aspects, mais qui pourrait aussi donner des choses étonnantes et imprévues.
C´est peut-être la plus grande singularité de ce jeu : ce qu´il va devenir dépendra de ce qu´en feront les joueurs, et pour une fois ce n´est pas un simple discours de pub. Ceux qui ont suivi certaines des diverses versions gratuites depuis 2004 ont pu avoir une idée de l´ouverture des possibilités qu´offre ce jeu.
Mais ça peut bien entendu foirer complètement en tournant indéfiniment en rond comme ça arrive parfois.
Il ne s´agit donc pas du tout de convaincre des gens qui aiment le multijoueur en général qu´UruLive est bien pour eux,
mais simplement d´informer ceux qui ont été sensibles à la qualité de Riven (un repère pour ceux qui ont tenté le coup) qu´une tentative d´extension collective de cet esprit cherche à reprendre vie et est accessible depuis le 15 février en France.
Il y a bien entendu des sites de fans pour aider à entrer dans cette histoire, et en particulier pour les traductions en français, qui ne sont pas encore disponibles dans le jeu.