CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je ne supporte pas les MMORPG

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
14 janvier 2007 à 15:16:34

je vais m´expliquer je trouve que ca peut etre un bon jeu mais un jeu ou (pour la pluspart) il faut payer chaque mois c´est un peu exagéré et surtout que pour etre fort c´est pas il faut bien jouer c´est il faut jouer le plus longtemps possible et avec ca on est coupé du monde voila c´est mon avis
apres tout les gens font ce qu´ils veulent de leur argent

chriskooI
chriskooI
Niveau 9
14 janvier 2007 à 15:47:23

Ca peut être un bon débat, disons que la manière dont tu viens parler de ça n´incite pas au dialogue calme ^^

Personnellement, je commence petit à petit a me rendre compte comment les MMORPG sont lassant.

Le fait de payer chaque mois est entièrement justifié pour la maintenance des serveurs.

Mais ce que je reproche le plus au MMORPG, c´est d´être répétitif, on tue les monstres pour évoluer, pour acheter des armée plus puissante pour tuer de plus gros monstre etc...

Perso je suis plus FPS/RTS, y´a plus d´action ^^

dAreneus
dAreneus
Niveau 9
14 janvier 2007 à 16:04:08

"Le fait de payer chaque mois est entièrement justifié pour la maintenance des serveurs."

Entierement justifié ? Je ne pense pas. Quand tu vois WoW avec ses 8 millions de joueurs qui ont payé le jeu 60€, qui payent 12€ tous les mois et qu´a coté de ça tu as des MMO gratuits qui ne comptent, certe, pas 8M de joueurs mais qui regroupent quand même de bonnes grosses communautés, qui s´occupent bien d´elles,qui organisent des events et qui ne demandent pas un sous en échange. Je ne pense pas que les Milliards qu´ont amassés Blizzard soient entièrement justifiés.

kebabman
kebabman
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:53:29

:rire: J´adore sa définition a la con de MMORPG :rire: ! Je me suis écrouler sur mon bureau :rire2: :rire: ! Tu sais mon gars un MMORPG c´est pas toujours payant, d´accord les meilleurs sont souvent payants, mais t´en trouve de non payants extras ! GW, serveur prive etc...Ensuite, tout les MMORPG ne sont pas que du monster bashing, il y´a ce qui s´appelle des quêtes..Même que dans certains jeux on doit être en groupe pour les faires tu te rend compte ! :ouch: :ouch2: . Toi tu doit être un gars qui tester Mu online et qui c´est fait sa propre idée des MMORPG comme ca...

chriskooI
chriskooI
Niveau 9
14 janvier 2007 à 18:53:47

Je ne sais pas a qui tu t´adresse, mais dans le bénéfice du doute je te repond :d)

Déjà GW est un CORPG et non pas un MMORPG.

Ensuite, un MMORPG restera pour moi toujours lassant, que ça soit des quêtes, seul ou avec des amis, le but reste le même, tu marche, tu frappe... que ça soit pour allez buter un dragon au fond d´un donjon, ou sauver la princesse des griffes du monstre.

Ce que je reproche vraiment au MMORPG, c´est qu´on est trop passif, le joueur ne maitrise pas autant sont personnage que dans un vrai jeu d´aventure.

Bref, chacun ses goûts :ok:

Pour ce qui est du pourquoi payer tous les mois, il suffit de chercher sur google :

Oui. Il faut savoir qu´un MMORPG demande beaucoup plus d´attention qu´un jeu possédant une option multijoueur. La qualité du service doit être irréprochable et durant plusieurs années, les développeurs patchent régulièrement le jeu pour ajouter des objets, des quêtes, de nouvelles régions, etc. Le monde évolue énormément au fil des mois et si vous arrêtez d´y jouer pendant un an, vous risquez d´être surpris par le nombre de modifications qui auront été effectuées (correction de bugs, refonte complète de certains systèmes de jeu, ajout de nouvelles options, etc).

De plus, un MMORPG demande qu´une équipe de plusieurs personnes soient là pour surveiller 24h/24 les différents serveurs et intervenir au plus vite en cas de problème. Enfin, l´installation technique nécessaire pour un MMORPG est plus importante que pour un jeu comme DiabloII où toutes les données, à part celles concernant le personnage, sont sur votre disque dur.

Source :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=faq_personnelle

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
14 janvier 2007 à 19:01:38

Chriskool, si tu veux découvrir un MMORPG vraiment différent, lit la présentation de Age of Conan sur ce site :
http://aoc.jeuxonline.info/

Tu risques peut-être de découvrir un très bon jeu ? Différent en terme de gameplay des autres MMO.

Bisoux et dit moi vite fait ce que t´en pense.

chriskooI
chriskooI
Niveau 9
14 janvier 2007 à 19:45:52

^^

Oui je crois qu´il y a déjà un autre topic d´ouvert pour ce jeu non ? :)

En effet, il à l´air prometteur, j´attends ça sortie et son test avec impatience.

En attendant je retourne jouer à mes indémodables Warcraft III et Enemy territory :p)

catroi
catroi
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:45:13

juste pour te dir un truc:la boite de wow coute maintenant 15euros et n´a jamais dépasser 45euro

KingLun
KingLun
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:49:18

Je supporte le fait que le MMORPG c´est quasi que du monster bashing. C´est amusant un moment, ouais t´as du nouvel équipement, t´as l´air d´un vrai guerrier qui pète du dragon, mais bon... Evidemment les devs tentent de changer les choses, par exemple ils mettent des quêtes, des pets, du housing... Mais ça reste du monster bashing, les quêtes c´est du genre "trouvez l´objet machin sur le monstre machin", et c´est parti pour du farming. Les pets faut les entraîner comme on entraîne son propre perso, 2x monster bashing. Le housing, faut la payer, c´est parti pour du farming... Le MMORPG, c´est du monster bashing depuis toujours ! C´est pour ça que moi je joue à Lineage ][ et quand j´en ai marre hop je passe à GunZ, je jongle entre MMORPG/jeu de shoot, ça m´évite de me lasser. Heureusement comme dit en haut va y avoir Age of Conan ^^ J´attens impatiemment sa bêta !

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:12:56

Personne dans ce monde n´a jamais eu une idée vraiment inovente pour les MMORPG. En tout cas pas moi. Tant pis. Vaut mieux les FPS c´est marrant, voir le jeux de consoles de salons t´es sur de pas te faire insulter (p-e GTA et jeux du genre mais c´est pas les noobs des jeux online)

Je dis vive les jeux console !! Les NPC sont moins noobs que les gens en plus lol.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:14:28

En vérité j´suis à fond dans le online mais j´apprécie le côté vraiment reposant des jeux solos ou tu te fais pas insulter toutes les minutes, que ce soit MMORPG ou FPS online (tout sur internet quoi)

siclop79
siclop79
Niveau 7
16 janvier 2007 à 10:31:53

Catroi -> 15 Euros pour World of Warcraft? Je l´ai acheté 30 euros en "super promotion" et s´était le dernier non pas du rayon, mais du stock ;) 15 Euros ... t´a du rever ...

Puis WoW c´est vraiment chiant (c´est mon avis), y´a des MMORPG qui étaient gratuits à la base qui m´on plus captivés que cette pompe à fric.

Je suis tout à fait d´accord avec toi Dareneus, avec tout le fric que Blizzard s´est fait, ils pourraient faire un éffort côté lagues ... + de 3000 de MS le soir c´est pas vraiment normal (et non ce n´est pas ma connection qui est pourrie, tout le monde se trouve da

siclop79
siclop79
Niveau 7
16 janvier 2007 à 10:34:09

(oops pardon fausse manip :p )
tout le monde se trouvent dans la branche des 3000 - 4500 de MS).

Le seul jeu qui ne m´a jamais déçu, c´est Counter Strike : Source ... c´est le seul jeu au quel je joue depuis 2 ans. VIVE LES FPS !

chriskooI
chriskooI
Niveau 9
16 janvier 2007 à 11:08:07

Pour ma part je suis toujours a la recherche du jeu en reseau ultime dont je ne me lasserai jamais.

Pour l´instant, warcraft III est celui qui s´en est le plus rapproché, mais de temps en temps il me saoule :/

Je devrais peut être essayer battlefield 1942...

Sous forums
  • E-Sport