Je ne sais pas a qui tu t´adresse, mais dans le bénéfice du doute je te repond
Déjà GW est un CORPG et non pas un MMORPG.
Ensuite, un MMORPG restera pour moi toujours lassant, que ça soit des quêtes, seul ou avec des amis, le but reste le même, tu marche, tu frappe... que ça soit pour allez buter un dragon au fond d´un donjon, ou sauver la princesse des griffes du monstre.
Ce que je reproche vraiment au MMORPG, c´est qu´on est trop passif, le joueur ne maitrise pas autant sont personnage que dans un vrai jeu d´aventure.
Bref, chacun ses goûts
Pour ce qui est du pourquoi payer tous les mois, il suffit de chercher sur google :
Oui. Il faut savoir qu´un MMORPG demande beaucoup plus d´attention qu´un jeu possédant une option multijoueur. La qualité du service doit être irréprochable et durant plusieurs années, les développeurs patchent régulièrement le jeu pour ajouter des objets, des quêtes, de nouvelles régions, etc. Le monde évolue énormément au fil des mois et si vous arrêtez d´y jouer pendant un an, vous risquez d´être surpris par le nombre de modifications qui auront été effectuées (correction de bugs, refonte complète de certains systèmes de jeu, ajout de nouvelles options, etc).
De plus, un MMORPG demande qu´une équipe de plusieurs personnes soient là pour surveiller 24h/24 les différents serveurs et intervenir au plus vite en cas de problème. Enfin, l´installation technique nécessaire pour un MMORPG est plus importante que pour un jeu comme DiabloII où toutes les données, à part celles concernant le personnage, sont sur votre disque dur.