CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMOSH

tom_araya
tom_araya
Niveau 6
01 janvier 2007 à 17:05:30

Massive Mulitplayer Online Survival Horror ..

Je me demande bien pourquoi ca n´a pas encore été crée , ca serait genial non ?

Après 6 mois de WoW je sature ...les quètes deviennet repetitives , repeter les memes instances pour se stuffer ou sans arret faire du pvp .. la barbe ...

Mais imaginez vous seulement ... dans le meme genre que resident evil , silent hill n alone in the dark , obscure , forbidden siren ...
Enfin vous voyez l´ambiance quoi , un MMOSH gratuit , qui se verrait decoupé en plusieurs regions , regions que l´on acheterait en achetant des addons ...

Le schéma serait simple , tout le monde commence a des endroits differents , dans des familles , au boulot , etc ... et la l´invraisemblable arrive ... un scientifique fou crée un virus ( voila le clin d´oeil à resident evil ) , ce virus contamine d´abord un PNJ .
Tous les joueurs menent leur vie tranquil , quand la bam le PNJ contaminé est devenu un Zombie et se depeche de refiler son virus aux autres players .
Le resultat est simple , les contaminés deviennet Zombie en trois jours , les non contaminés font tout pour s´en sortir ..

Vous me direz , le schéma est trop simple , trop vite fini , vite initeressant .. ohoho ^^
Mais non du tout , suffit dans chaque add on d´installer une nouvelle region
Et pis oui au sujet des quetes , ben c´est simple .. dans ce monde trois choses sont existencielles ; l´argent , la religion ,l´amour
Ben c´est simple quand tu n´es pas un zomie trois solutions s´offrent a toi , rejoindre des sectes , et faire des quetes accès sur la religion , cherchant à sauver l´humanité ou meme la detuire ( on peut etre pour les zombies ;) )
L´argent ... quoi de mieu dans un monde de Zombie de s´en mettre plein les poches et faire son benefice sur le malheur des autres .. c´est un choix aussi ..
Et l´amour , certainement le chemin qui serait le plus emprunté , votre amie , femme , famille est devenue Zombie , rien de mieu que de se mettre au service d´un savant pour trouver un anti virus

A mais les Zombies ! Ben oui eux aussi doivent avoir des quètes , sinon quand tu es contaminé , le jeu n´est plus interessant ..
Quand tu es Zombie tu n´obeis plus qu´à deux choses , la faim et le diable ( ben oui faut bien un ptit clin d oeil aux sectes , silent Hill ou meme Resident Evil)
Bon pour la faim je pense que vous aurez compris ou je veux en venir ( miam miam les pas contaminés , en plus ca permet de faire ainsi la partie pvp ^^ ; avec contamination de nouveaux joueurs )
Alors pour le clin d´oeil à Silent hill , c´est simple , les zombies ont decidés de contaminer la Terre ...ben soit on se penche plus vers Silent Hill , c´est de la pure folie vous obeissez à une croaynce supérieure à vous , vous allez passer votre temps a vous opposer aux ptits Croyants encore humains , soit on se penche vers le coté resident evil et la , ben toutes les actinos menent à la destruction des humains et tout est voué au culte d´un demon ( le PNJ contaminé du debut ^^)

Le coté PVE HL ? Ben c´est simple toutes les actions qui visent a attaquer les eglises mutuelles ! :p
Aller detruire celle du mal , aller souler celle du bien
Aller dans une base militaire ou tous les gens sont contamlinés , pour recuperer une partie du serum pour decontaminer ..
ETc !

Bon je sais tout ce que j´ai dit n´est pas très complet , y´a des failles mais avouer que y ´a de quoi exploiter sur le filon de l´horreur non ?
Moi qui adore les Survival horror , y aurai rien de mieu pour moi que ce type de jeu
Ajoutez une ambiance gloque dans les endroits contaminés , des armes à gogo comme dans ( mince me souviens plus le jeu mais c´est sur 360¨^^) , des musiques bien stressantes ( pour ca laissons faire les japonais )

A oui j´oubliais le stuff xD Ben c´est simple , les simples humains devront s´equiper comme des militaires au fur et a mesure de leur ascension , ca augmentera leur armure leur resistance , fin comme dans les survivals
Les zombies , par contre devront queter pour muter , avec l´accord du gentil PNJ qui a été contaminé au debut

Enfin moi j´ai passé ma nuit à m´imaginer ca et je pense que ca serait super sympa .
Surtout qu´au début ben tout le monde appartiendrait au même camp etc :p

A oui j´allais oublier , ces chers Zombies vont finir par s´ennuyer sous cette aspect ..
Pour faire face à ce problème , des sérums finiront par etre trouvés et pourront etre administrés aux zombies contaminés ( qui auront encore une part de morale ^^ ? )
biensur qui dit nouvelle morsure , dit de nouveau Zombie .

Bon , à méditer
Moi je vais prier tous les soirs pour qu un jeu de ce style soit un jour developpé

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:16:38

Il existait une version de BioHazard en MMOSH ; et seuls les nippons en on profité. ^^
(BioHazard = le nom donné à Resident Evil au Japon ; en d´autre termes : le vrai nom de la série)
Cela se passait juste avant ou juste après [SPOILER] l´explosion de la fin du 3, il me semble [FIN SPOILER]...
Les joueurs étaient des humains armés comme Jill ou Chris et devaient survivre contre des Zombie PNJ !

tom_araya
tom_araya
Niveau 6
02 janvier 2007 à 13:07:22

Fouttus nippons ca devait etre excellent !! !

Pk nous on a que des jeux de merde ! :´(

-Baba02-
-Baba02-
Niveau 8
02 janvier 2007 à 13:43:44

Ahhhhh.... Quesque c´est beau de rever!
J´avous que sa serais vraiment bien un mmosh.
Surtout comme tu l´as decris!

Mais j´ai entendu parler d´un mmorpg survival horror...
Mais me souvien plus du lien...

tom_araya
tom_araya
Niveau 6
03 janvier 2007 à 11:27:42

:-)

Allez faut rever , facon ca va finir par etre crée avec les progrès de l´informatique , mais faut attendre ...

Combien de temps ?! ?!?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
03 janvier 2007 à 12:05:26

Le problème, c´est que toute le monde serait infecté au bout d´un moment :-(

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:18:49

L´idée est bonne mais y´a une choses qui m´embètent :

Le fait que les joueurs peuvent etre contaminés, on a pas toujours envie de devenir un Zombie sans cervelle.Je pense que les remplacer par des PNJ cerait plus judicieux ^^

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
03 janvier 2007 à 13:01:19

J´y avais déjà penser mais un truc un peu différent ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10749-1518-1-0-1-0-0.htm

xboxps264
xboxps264
Niveau 8
03 janvier 2007 à 13:08:55

sa serait styler moi perso jai bien aimer residente evil4 il etai magnfike

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:14:30

C´est marrant parce que cette idee avait ete proposee par quelqu´un il y a quelques jours et maintenant tout le monde en a envie ^^

Et moi le premier, j´en ai marre de tous ces mmorpgs fadasses :P

Et si les francais revolutionnaient les mmorpgs ? Et si quelqu´un avait la grande idee de se pencher la dessus ?

Hehe messieurs les developpeurs a vos pcs !! !

tom_araya
tom_araya
Niveau 6
03 janvier 2007 à 18:53:37

Oui mais certaines personnes comme moi aimeraient etre Zombie plutot que de rester Humain ..

C´est clair que ca serait genial un jeu comme ca , et mon avis fortement exploitable ..

Svp les développeurs , passez ici !

chriskooI
chriskooI
Niveau 9
03 janvier 2007 à 19:30:19

Il me semble avoir déjà vu un vidéo d´un resident evil ou l´on voyais des gars qui joué en coopération (à 5 ou 6) contre des horde de zombie.

après pour en faire un MMO, wow ^^

Vraiment y´a de l´idée :ok:

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:52:12

:salut: la compagnie :-p !

C´est vrai que l´idée est super sympa, ça serait vraiment génial :-) !
(J´ai d´abord joué aux MMORPG, ensuite aux MMOFPS pour retourner sur les jeux en solo :) !

Un peu (beaucoup :question: ) de changement redonnerait un coup de propre (ou un nouveau soufle si vous préférez :) ), à ces bons MMO :-p !

tom_araya
tom_araya
Niveau 6
03 janvier 2007 à 23:46:32

:-) j suis sur ca ferait un carton en +

Silent Hill en reseau :p

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
04 janvier 2007 à 01:49:35

Faudrait upper ce topic pour faire passer l´idee ^^

Peut etre qu´un jour ... :P

tom_araya
tom_araya
Niveau 6
04 janvier 2007 à 02:08:30

Pourquoi j arrete pas de faire des posts a ton avis :D

Aussi inutile que ce soit

Allez je veux mon jeu d´horreur !!

Shinsoldier
Shinsoldier
Niveau 10
04 janvier 2007 à 07:21:05

C´est vrai que ça changerai des jeux ou le nolifisme absolu est roi (wow)

-Baba02-
-Baba02-
Niveau 8
04 janvier 2007 à 10:47:52

:up:

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:32:05

Shinsoldier :d) Qui te dit que des mordus de Survival Horror ne deviendront pas no-life sur ce jeu :rouge: ?

Sinon il faudrait que le monde change beaucoup, suite aux attaques des zombis, il faudrait aussi des genre de quêtes (comme allez récupérer un objet important que les zombis ne doivent pas trouver :-) ), mais serait trop énorme et personne ne voudrait s´occuper de ça, il y aurait trop de boulot, et puis ils vont garder l´idée du MMORPG qui marche si bien, pour s´en mettre plein les poches :) !

Enfin ! Si le projet venait un jour à pointer le bout de son nez, j´irais volontier y jeter un oeil, même si c´est nul au début, mais je pense que tous les MMO doivent commencer plus ou moins par ici :-) !

xboxps264
xboxps264
Niveau 8
04 janvier 2007 à 11:44:56

ouai se serai styler les quete chercher objet o pourrait faire resident evil4 cherhcer une personne un animal et tou se seari styler

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment