CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jouer en réseau avec un routeur

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
29 décembre 2006 à 16:55:30

:salut:

J´ai 2 ordis, 1 est relié au modem évidement puis celui-ci où je vous écris est sur un routeur qui se branche sur le modem, enfin normal quoi.

Mais, il faut faire des modifications pour pouvoir jouer en réseau, je n´ai pas trouvé quoi faire éxctement.

J´ai un routeur netgear branché sur un modem AOL speadtouch 536 ou un truc comme ça. Faut faire quoi comme configuration pour jouer en réseau svp ?

rakkam
rakkam
Niveau 4
29 décembre 2006 à 17:42:22

euh ? bonne question moi c´est ma mère qui avait fait la manip. tou sque pe te dire c´est qu´il faut brancher tes 2 pc au routeur car ya pas besoin de internet pour jouer en local. apres tout se passe dans les parametre reseau. essaye de voir dans les "conexion reseau" dans panneaux de configuration

ps : pour avoir internet branche ton modem AOL dans un port du routeur et les 2 pc devrai avoir internet

mais le mieux reste d´acheter un switch et pas un routeur car le switch et fais pour juste la repartition des conexion alors que le routeur lui integre la possibité de faire modem donc "compliquer" à règler.

sur ceux j´espere t´avoir un peu éclairci sur le sujet

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
29 décembre 2006 à 18:10:50

Oui mais je n´ai asp besoin avec cette manipulation d´être connecté sur un des ordis.

Mais y´a toujours le problème des jeux en réseaux, merci quand même :)

jejelefou01
jejelefou01
Niveau 3
29 décembre 2006 à 19:12:19

bonjour , c´est tres simple !

alors pour jouer d´ordi a ordi c´est a dire en local contre un membre de ta famille ( qui habite chez toi je precise) donc tu branche les deux ordi sur le routeur et apres tu va dans le jeux et tu cree un serveur et avec lautre ordi tu rejoin le serveur voila !

pour jouer sur le net c´est un plus complexe si tu y arive a te conecte a des serveurs c´est que tu a de la chance ou tu va avoir un ping ( temps de latence ) elever !c ´est pas tes bon ! donc tu va ouvrir un port sur le routeur (sa tu voie avec le jeux pour le port google et la,pour sa sinon ) et tu va dans ton routeur donc netgear tu va dans internet explorer puis tu tape ceci :

192.168.0.1
tu rentre le mot depasse et le login :

admin
password
c´est ceux d´origine !

et tu va dans port forwading et tu ouvre le port tu prend l´adresse ip de ton ordi tu dit ouvrir t´lle port sur t´elle !o rdi et voila

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment