CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configurations du reseau

[--NightMare--]
[--NightMare--]
Niveau 7
06 décembre 2006 à 20:51:35

Bonjour a tous! :)

J´ai remarqué que la plupart des topics portaient sur la création d´un server, la configuration de l´accès à Internet avec certaines consoles (PSP). Ici sera expliqué comment faire tout sa :) .

-Ouvrir un port réseau.

Je commence avec Club-internet, vu que c´est mon FAI.

1- aller sur http://192.168.1.1 (ou http://192.168.2.1 si vous etes connecté a Internet via un cable USB) (nom d´utilisateur : root, mot de passe : clubadmin)
2- aller dans Advanced Setup, NAT et Virtual Servers
3- entrer les valeurs des ports a ouvrir (par exemple 7777) dans les 2 premières cases.
4- dans la partie protocol, mettez en TCP/UDP
5- Aller dans le jeu avec le port que vous venez de configurer, et créez cotre server.

Pour les Autres FAI (Orange, Free, Alice Telecom etc...)

1- connaître son IP fixe, pour cela, aller dans Démarrer, executer, et dans le champ, entrez cmd, et faites ok
2- dans la fenêtre qui vient, entrez, juste apres le >, ipconfig, faites enter (cela donne: C:\Mes Documents\proprio>ipconfig) et repérez votre passerelle par défaut (par exemple 192.168.1.1)
3- ouvrez votre navigateur Internet (Firefox, Internet Explorer, Safari etc) et entrez dans le cadre de saisies d´http ou de ftp (ex: la ou ya
http://www.google.fr par ex), votre passerelle. Faites Enter par la suite.
4- si une fenetre apparait, entrez root pour nom d´utilisateur, et admin pour mot de passe. (renseignez vous si jamais)
5- chercher, si cela existe, NAT, Advanceed Setup, ou Virtual Servers, et faites la meme chose expliqué ci dessus avec club-internet.
6- aller dans le jeu auquel vous venez d´entrer les valeurs de port, et créez votre server.

Pour configurer une PSP à aller sur votre réseau (assurez vous d´avoir un routeur qui a le Wi-Fi):

1- dans votre PSP, aller dans paramètres, paramètres réseaux, et aller dans mode Infrastructure.
2-selectionnez nouvelle connection et faitres Scan dans Paramètres WLAN.
3- Une fois fait, entrez le nom de votre SSID, normalement écrit dans la configuration Wi-Fi de votre routeur
4- ensuite, il vous est demandé quel type de WEP vous souhaitez utilisez, je suggère de prendre le plus compatible, le WEP tout simple :ok:
5- entrez votre clé WEP, qui, je crois, fait 24 lettres et chiffres. Il est également indiqué dans le mode d´emploi du routeur.
6- utilisez maintenant le navigateur Internet

Voila, si vous avez d´autres questions, n´hésitez pas :ok:

:bye:

psp06000
psp06000
Niveau 1
06 décembre 2006 à 21:23:09

bonjour,
je viens de m´offrir une psp et j´ai du mal a me connecter sur le net en mode wifi(alice).J´ai bien suivi tes instructions mais ma psp m´indique bien mon reseau alice mais m´indique aussi <<une erreur de connexion est survenue.Impossible d´etablir une connexion avec le point d´acces.Verifier les parametres de securite du reseau et reessayer.>>
que dois-je faire mise a part reessayer!
je suis perdu alors al´aide please.....merci

[--NightMare--]
[--NightMare--]
Niveau 7
07 décembre 2006 à 16:16:33

Hmmm, es-tu asser près de ton routeur lors de l´installation? Il faut aussi s´assurer que les paramètres Wi-Fi du routeur soient mis sur ouverts, sinon, sa marche pas :s . Pour s´assurer que c´est ouvert, va sur ton 192.168.x.1 (x= 1, 2, 3, 4,5 ,6 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13,14, 15, 16 etc..., donc, fais executer, cmd, et ipconfig et tu entre ta passerelle dans ton navigateur Internet). Si ya un mot de passe et un nom d´utilisateur, mets root pour nom d´util. et admin pour mot de passe (mdp), sinon, si sa marche pas, regarde sur alice.fr, ou .com :p) .

Voila

:bye:

lmc32
lmc32
Niveau 2
07 décembre 2006 à 16:38:17

uimoiôpi^pi

[--NightMare--]
[--NightMare--]
Niveau 7
07 décembre 2006 à 16:54:09

:spoiler: :sors: