Petite intro pour aider ceux qui ont de la misère avec les characters et tout sa ^^
Les stats:
Il y a quatre stats:
-Strenght:Augmente les dégats physique, le "hit rate" des dégats physique et diminue le temp entre deux attaques physiques.
-Intelligence:Augmente les MP´s, la magic attack et la magic def.
-Charme:Augmente la vie, la défence physique et le "dodge rate"(chance d´éviter une attaque)
-Perception:Augmente la chance de réussir la création d´items, la chance de porter un coup critique(marche pour les mages aussi)La chance de bloquer une attaque physique, la chance d´éviter une attaque magique, la chance de toucher les monstres avec une attaque magique("hit rate" pour la magie)
Bon, maintenant quelque explications:
-Quand vous crée votre personnage, vous devez choisir la répartition des stats qui vas se faire automatiquement à chaque lvl up.
-Les effets de l´augmentation des stats sons différents, ils marchent par %.
+1=25%
+2=50%
+3=75%
+4=100%
À chaque niveau de %, les effets de l´ajout de points dans une stat sont différents, quand vous avez placer 4 point dans une même stat, le cycle recommence.
-Vous gagnez 10 point à chaque lvl qui sont automatiquement distribuer selon ce que vous aviez décidé à la création de votre charactére.
-La stats principale de votre Character sera toujours à quatre sans possibilités de la changer.
Exemple:La stats principale du Dragon/Sheep est l´intelligence, alors à chaque lvl up je vais gagner +4 en intelligence et je ne peut le changer quand je crée mon personnage.
Les bonus points:
À chaque lvl up, vous gagnez 4 bonus points que vous pouvez distribuer dans la (ou les) stats(s) que vous désirez. ATTENTION, sa prend 4 bonus points pour augmenter de 1 la valeur d´une stat. Et vous augmenter qu´un seule option à l´intérieur d´une stat.
Exemple:
L´intelligence:
À tous les points vous gagner + 30 de MP, au premier point du cycle vous gagner + 1 de magic defence. Au quatrième point du cycle vous gagner + 1 de magic attack. C´est sa les options et avec 4 bonus points vous ne pouvez upgrader qu´une seule option dans une stat.
Quand vous voulez parler de vos stats:
Normalement, lorsque vous voulez parlez de vos stats, vous utiliser cet ordre:
-Force
-Intelligence
-Charme
-Perception
Exemple: Mon Dragon vas avoir 1 en force, 4 en intelligence, 1 en charme et 4 en perception. J´écrit alors: 1414
Pourquoi y-a t´il deux sorte de personnage pour une seul sorte de classe???
Eh bien tout simplement parce que à la deuxième job de votre classe(qui se fait au lvl 60), chaque personnage de la même classe auras des skill/spells différents.
Exemple: Un sheep à sa deuxième job auras des skills élémentaires(éléments) tendit qu´un Dragon auras les skills de la lumière et des ténèbres.
Les skills/spells:
-Les skills/spells ne fonctionnent pas en fonction du niveau de votre personnage mais en fonction du niveau de votre "TM".
Exemple:Mana Mist requier TM Lvl. 40,donc même si vous n´êtes pas lvl 40, vous pouvez avoir Mana Mist à condition que votre "TM Lvl." soit Niv. 40.(par contre je ne sais pas comment les "TM Lvl." marchent)
Bon, c´est tout(enfin je crois >.<)