Tu ne trouveras jamais un jeu style wow car celà n´existe pas. Tous les jeux existant n´ont pas été aussi poussé dans tous les domaines que peut aborder un MMORPG. Donc cherche ailleurs.
Par exemple Guild Wars est une CORPG (concurentiel online role playing game). Tu feras quelques quetes pour évoluer mais l´interet du jeu même s´il y en a un peu de ce coté n´est pas là. Le buit étant d´entrer en compétition avec les autres joueurs.
Tu as aussi Everquest2 qui est plus orienté PVE (players versus ennemis). Malheureusement il n´est pas aussi bien fait que wow et l´interface est difficile à prendre en main et cerise sur le chapeau (gateau?) en anglais.
Tu as aussi Silkroad qui est en 3D et gratuit. je ne peux pas t´en dire plus, le vide des décors m´à fait laché le jeu après seulement 3 heures de jeu. De plus c´est une communauté en anglais.
D´ailleurs tous les mmorpg ou corpg qui sont gratuits sont en anglais.
Moi je te conseille fortement wow. Contrairement à ce que dises les gens, les nouveaux serveurs marchent très bien. Les développeurs se bougent constament. C´est un jeu extrèmement vivant face à la concurrence. Tu payes 13€ par mois mais tu prendras ton pieds et c´est un jeu sur lequel tu pourras perdurer au beau milieu d´une communautée entièrement francaise et très développé.
Les nouvelles options de jeu comme le pvp multi serveur et l´extension qui arrive bientot vont rendre cet univers encore plus merveilleux et immersif qu´il ne l´ai déjà.
Ah j´y pense, renseigne toi tout de même sur D&D online, il parait que c´est vraiment pas mal.