CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'un MMORPG

itakuu
itakuu
Niveau 1
07 juin 2006 à 19:23:15

Bon ba voila je voudrai créer un MMORPG sur pokemon, se serai un melange de tte les version, avec tt les pokemon, en fai il suffirai de reprendre les script et de le mettre en réseau, avec possibilité de création de guilde, on n´ai pa obligé de fair les arènes, on pe etre champion d´arene, et mm de la ligue,on pourrai vendre c objet, et pour la map, on pourai fair une imance map avec kanto, joto, ohen, et les iles arc en ciel mai je n´ai ocune conaissance en ^programation, c pour sa ke je cherche d personne ki pourai eventuellemen de mespliker les langages (si c nessaissaire)
Merci
Pour les interessés: ptidrag0n@hotmail.fr

Zaimur5
Zaimur5
Niveau 3
07 juin 2006 à 20:04:35

La programmation moi non plus ==> je te conseille de faire des desssins sur les personnages que tu aimerrai avoir. Apres, peut etre que sa t´aidera si tu va sur Rpgmaker.
ensuite voila un ptit site sur la programmation
malheureusement, il ne disent pas tout :
http://maps-creator.ifrance.com/

ou encore: sur cette page==>
http://web.ifrance.com/directory/Jeux%20-%20Jeux%20vid%E9o/Editeurs%20de%20jeux

voila! jespere que je t´es un peu aidé.
Pour conclure, il faut bien sur apprendre la programmation, c´est difficile alors courage.
Personnelement je n´ai rien de plus a te donner ==> regarde sur les liens que je t´es proposé

a+ Zaimur5,Orik,Clément

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:45:42

c´est quoi ton role dans ce projet? as tu deja travaillé sur un jeu de cette envergure, mmorpg(pas un jeu tout pourri craché par rmxp)
il sera fait avec quoi? en quel language?2D ou 3D(la 2D est aussi dure a faire que la 3D) ?c omment travailler la connection serveur/client, tout ces critére doivent etre connus et mis en place par le chef de projet(ici c toi).et a part une petite description, on ne connait rien sur ton projet.

si tu est nouveau,vas sur le forum CdJ(creation de jeux) amoin qu´il ne ton cassé las bas car ils sont un peu mechant envers les mmorpg.
sinon cette belle page te donnera des info(et tu abondera le mmorpg par la suite)
http://lapinfaq.c.la

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:54:46

la page que je lui ai donnée lui resume tout, pour peut qu´il la lise.
ya une partie ,que j´ai adoré:
"Avant toutes choses, je voudrais mettre en garde les débutants : Faire un jeu, c’est très long.

Le plaisir que l’on éprouve à jouer à un jeu n’est en rien identique aux efforts qu’il faut fournir pour le fabriquer.

Faire un jeu, c’est dur et c’est long. Il ne faut jamais sous estimer cela.

Pour faire Gran Turismo 3 sur PS2 par exemple, 90 personnes (des pros) ont bossés pendant 2 ou 3 ans.

Pour faire le même jeu à 2 ou 3 pros a temps plein, il faut 90 ans.

Pour faire le même jeu avec une équipe de 2 ou 3 amateurs qui font ça pendant leur temps libre, il faut compter 2250 ans !! !.

C’est un exemple volontairement exagéré mais c’est important de bien estimer le travail que nécessite la création d’un jeu.

"

lord_drill189
lord_drill189
Niveau 2
08 juin 2006 à 19:06:40

salut itakuu moi je te propose quelqe chose a ta porter commence par un animation ,puis continue et tu vera ca viendra tout seul

itakuu
itakuu
Niveau 1
08 juin 2006 à 19:49:20

ok merci pour vo lien et remarkes

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
09 juin 2006 à 08:26:13

A la rigueur avec frog creator (une sorte de rpg maker qui peut se jouer en réseau) il a une chance, en plus cà conviendrait pas mal aux graphismes 2d style pokemon:
http://charm-france.info/frog/frog2/

Mais en vraie programmation laisse tomber.

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment