Bonjour,
Estelante va être un MORPG (au début) puis deviendra un MMORPG 2D dans un monde médieval, je sais que beaucoups de projets de jeu online 2D copiant Slayers Online ont étaît abandonné par manque d´éxperiences mais ici ça devrait être tout à faît différent, le jeu à des graphismes épurés sans pour autant être du RPG Maker ou du Slayers Online, on veut avant tout de l´originalités, ce projet est un "petit" projet à mon sens qui va évoluer au fur et à mesure, ici on veut s´amuser et faire un petit MMORPG à notre façon. En ce qui concerne le jeu il est programmé en C/C++ avec les librairies SDL et Guichan pour les GUI (ainsi que FMOD pour le son). Je suis le programmeur actuel du projet (le seul), il seras disponible sous Linux et sous Windows (je suis sous Linux, un collégue s´occupe du portage sur Windows).
Actuellement l´éditeur est complétement terminé, il utilise la même procédure que l´éditeur du GCN (games creator network) pour le chargement/gestion des collisions/scrolling, j´ai choisit ça pour ça rapidité, avec une GUI par dessus assez compléte permettant de faire beaucoup de choses, l´éditeur contient d´ailleur un testeur de map avec la gestion des collisions+persos qu´on peut modifier via un panneau de configuration (donc il faît office aussi de testeur de skins).
Le jeu comme je l´ai déjà dit est en 2D avec un style bien à lui puisque qu´on utilise nos propres tilesets, l´équipe est, je vous prévient assez débutantes en la matiére, je suis à peu près le seul avec les artworkeurs et le webmaster à avoir pas mal de compétences dans le domaine. C´est pourquoi nous recherchons principalement des graphistes 2D et des skinneurs.
Nos tilesets sont faît par nous même et donc il nous est très important d´avoir des graphistes assez compétents, je ne suis que le programmeur, le scénario n´as vraisemblamement pas encore étaît définie. En tout cas l´éditeur est prêt sous Linux et une version Windows est en attente de portage.
Le moteur du jeu est terminé à 30% à peu de choses près, je fais actuellement la connection/inscription du joueur au niveau de l´interface du jeu car en effet tout est dans le jeu (inscriptions/connection etc...) en mode graphique grâce à la librairie Guichan.
Le jeu n´as pas de dates de sortie prècise, c´est suivant l´avancement de l´équipe (qui dort un peu en ce moment c´est pourquoi je cherche quelques personnes compétentes).
Le site n´est pas mis à jour actuellement car le webmaster est occupé sur autre choses, le forum lui par contre est mis à jour et des screens de l´éditeur y sont.
www.estelante.com
Le screen de l´éditeur dans la section screenshots est celui de l´éditeur version 1.0, l´éditeur finale est le 2.0 qui est terminé, la section screenshots comme vous l´avez compris n´est pas mises à jour (tout comme le site), les screens de l´éditeur finale actuel sont dans la partie screenshots du forum qui lui est mis à jour.
Donc si vous voulez nous aider pour les graphismes (dont les graphs des GUI (interface) à faire ainsi que des skins/tilesets et artworks). Nous recherchons aucun modérateurs ou autre pour l´instant puisque ça nous sert à rien pour le moment
Voilà, cordialement, Grz-