Salut les fans,
Voilà je suis un adepte des Age of Empire mais j’ai un petit souci avec l’Utilisation des cartes perso sur AOE III. J’ai survolé le forum et recherché sur Internet mais je n’ai pas trouvé la solution.
J’arrive bien à créer mes cartes via l’Editeur (je les sauvegarde et il me les met dans le dossier « scénario ») mais je n’arrive pas à jouer dessus en réseaux avec des amis. Il me les propose uniquement quand je joue contre l’ordinateur en passant par « un joueur », « scénarios personnalisés ».
Mais lorsque j’héberge pour une partie réseaux et que j’arrive sur la page pour sélectionner la carte, quand je veux cocher « Cartes perso. » il ne veux pas et me met le message « Aucune carte personnalisée n’est chargée. Désactivation de l’option à bascule des cartes personnalisée ». !? !?
Par contre récemment en jouant sur ESO je suis tombé sur une partie hébergée par un joueur Espagnol qui utilisé une carte perso (son option « cartes perso. » été bel et bien cochée). Ainsi pour accéder à la partie le réseaux m’a demandé si je voulais télécharger sa carte vu que je ne la possédé pas (logique, comme quand on joue en réseaux local avec des amis). J’accepte le téléchargement et tous se passe bien.
Aussitôt je vérifie par la suite en simulant une partie de mon pc. Et là il accepte que je coche l’option « Cartes perso. » mais ne me propose QUE la carte du joueur Espagnol que j’avé accepté ?! ?!.
Apres une recherche rapide je me suis aperçu qu’elle n’était pas stockée dans le dossier « scénario » (comme vont s’y ranger les cartes que l’on crées via l’Editeur), mais dans le dossier « RM ». Et les extensions de fichiers ne sont pas les même, dommage sinon j’aurai simplement déplacé mes cartes de « scénario » à « RM ».
Alors je ne comprends pas comment faire mais au moins je sais que c’est juste une question de paramètres. A mon avis dans l’Editeur il y a une option à cocher avant de sauvegarder pour que la carte soit disponible en « carte perso. » sur réseaux.
Si quelqu’un connaît la marche à suivre ou est déjà tombé sur le même cas merci de m’éclairer.