Salutation
voila 6 mois que je joue a WoW et je dois dire qu´il est pas mal. Mais certaines points commencent a me déranger et je voudrai passer a un autre MMO. Je viens donc vous demandez conseil.
Si WoW commence a me saoulé c´est pour:
-Son univers pas tres cohérants (dimension, des armes, armures, architectures, morphologies des persos(pas très personnalisable en plus)) qui certes a un certain style mais qui me gene maintenant. J´ai peut etre changé en 6 mois ^^
-A part tappé du monstre on ne peut pas faire grand chose. Tout est axé par rapport a ça.
-Le PvP est loin d´etre satisfaisant
-J´ai l´impression que les méchants (ce n´est pas valable pour tout les mobs du jeu bien entendu mais a une majorité, et dans beaucoup d´autre jeu, MMO ou non) doivent etre moches et betes
-Le serveur n´est vraiment pas terrible et j´aimerai beaucoup que tout les serveurs soient réuni... Mais apparement les 6 millions d´abonnements ne font pas gagner assez Blizzard pour qu´il puisse nous en fournir un grand tout beau qui puisse réunir chaque pays sur un unique serveur(ça serait tellement beau mais je ne sais pas si c´est possible)et pouvoir faire des rencontre entre serveur pour voir qui sont les meilleurs (les français bien entendu ^^)
Voila j´ai peut etre oublié quelque points mais j´espere que cela pourra vous guider sur ce que je recherche dans mon futur MMO. Je ne recherche pas forcément un MMO dans un univers médiéval, je préfère les MMO en français ou alors avec une communauté française assez solide pour m´aider au début. Et je me fiche que le MMO soit payant ou non, car une fois qu´on a joué a un MMO on se rend compte que c´est vraiment pas cher car, perso, j´ai payé WoW 45€ le jeu + 65€ d´abonnement pour 6 mois de jeu intense), alors qu´avec cette somme en jeux "normaux" je n´aurai pas tenu 1 mois avec des jeux neuf ou en occasion (Morrowind mis a part ^^)
Voila j´espere que certain d´enter vous auront une idée sur un MMO qui pourrait me plaire
SVP si vous voulez flooder pour ne pas parler de ce sujet allez voir ailleurs ça serait sympa
Merci
Merci pour cette description du jeu. J´en ai beaucoup entendu parler et particulièrement sur WoW come par exemple "le PvP c´est de la daube a coté de DAoC..".
Mais on m´a déconseillé d´y jouer car je serai larguer par rapport aux autres joueurs et le fait qu´on perde de l´xp en mourant ne m´est pas très plaisant.
D´autre joueurs ont ils des MMORPG a me décrire?
Et Guild Wars dans tout ça ?
Il n´est pas très prennant a ce qu´on m´a dit et pas tres vivant. Et de plus je cherche un MMO ou on fait peu faire autre chose que combattre.
en effet guild wars n´est pas un mmorpg
mais il est excellent tout de meme, c´est vraiment un jeu à essayer d´autant plus que tu ne payes pas d´abonnement, c´est toujours appréciable
par contre, sur gw, tu as acces à toute la communoté europeenne...en gros, cela revient au meme que s´il n´y avait qu´un seul serveur pour toute l´europe^^
en réalité il y en a une multitude mais tu peux changer de serveur a volonté
par ex, a l´arche du lion (une ville) il y a tt le tps au moins 3 régions francaise anglaise et allemande..tu peux switcher d´une region a lautre....donc tu a acces a tout le monde, et meme les americains et asiatiques en region internationnale
c´est un des points qui ma fait arrété wow, n´avoir acces qu´a une petite partie de la communoté.....
Oui Guild Wars est un CORPG mais je dois dire qu´il ne m´attire pas vraiment.
Ce matin j´ai essayé EVE Online et Anarchy Online, le premier est beau mais en anglais (sauf les trucs important comme le didactitiel) mais je n´ai pas accroché au bout de 2h. Anarchy Online est très daté graphiquement et j´ai trouvé la jouablilité très lourde.
Autrement j´ai vu plusieurs vidéo de Dark and Light et je dois dire que c´est vaste, mais déspérément vide et ça fait bizarre un monde sans ombre...
Pour ce qui est de DAoC tu peux me dire ce qu´est du RvR? Je connais PvE, PvP mais pas celui la^^
Les captures de ce jeu ne me plaise pas beaucoup (j´aime bien l´aspect dessin de WoW mais pas les proportions de ceux ci) et les monstres n´ont pas volé leur nom ^^.
Mais si on peut le testé gratis pendant quelque jours je suis prenneur tout de meme.
Par contre c´est vraiment galère les jeu qui ne sont pas traduit en fait
Des armes de sieges? On les controle? Ca doti etre pas mal ça. Mais bon a part combattre on peut y faire autre chose? Comme faire du commerce (pas assez développé dans WoW), de l´exploration, etc ...
Oui j´ai deja vu les trucs avec les maisons mais je trouve ça bof (il doit y avoir un quartier plein de maison identique^^). Par contre je trouve, enfin de ce que je vois sur les captures, que le jeu est bien vide niveau texture que se soit en intérieur ou en extérieur. Je telecharge le jeu en ce moment, il y a 14 jours d´essais libre donc je vais bien voir. Les zones de départ sont bien représentatives de ce qu´il y a ensuite?
Je pense que ce ne sera pas nécessaire car je suis entrain de télécharger la version client avec 14 jours gratis.
Tu me conseilles quel serveur (si ils ont des noms ou autres)?
Au pire, attend Dark&Light et Dungeon&Dragon Online.
)
le pvp dans anarchy online est a mon gout le plus complexe, et bien a mon gout, puisqu´il faut s´equipper des objet de niveau plus elevé de soit tout en evitant d´etre sur-equipé(l´objet devient 75% ou 50% inneficace) et les buff a long termes ainsi que els implant qui buffent des competence sont sympas, ou il faut passer des heure a se buffer pour equiper un bon implant,c´est plus "logique" et "calcul" que ´je suis 8niv de plus je teclaterai´ , a AO meme en etant 10 niv de plus,on peut se faire eclater.
et les bataille de tour necessitent un channel de chat a part ou il faut tout organiser 18 heures a l´avance, et c´est sympa d´attaquer une base puis 10min plus tard une trentaine de gars se teleportent juste a coté pour defendre leur patrimoine.
en ce qui concerne les graphisme,mon cela me suffie largement tant le gameplay est complet.
ah j´ai oublié le craft a AO, il est bine complexe et des recette sont secrete(mais le net est la),on peut meme tuner son vehicule et creer des sorts,sans parler des armes et armures.
http://www.anarchy-arcanum.com
Ok farix2002 j´essayerai dans ce serveur.
Pourquoi dis tu que Dark and Light ne me conviendrai pas?
DDO ne me conviendra pas a cause du bestiaire typique des DD que je trouve horrible (méchant encore moisn beau que a l´accoutumé^^) et du fait que c´est totalement PvE.
J´ai enfin fini de télécharger DAoC donc je vais bientot l´essayer.
J´ai télécharger aussi des vidéos de Lineage 2. C´est très stylé et les graphismes sont riches et beaux. Mais c´est en anglais seulement (je ne la maitrise pas tres bien malheureusement) et les dimensions des armes sont du meme style que celle dans WoW ^^
Pour AO j´ai bloqué sur les graphismes, sur les perso, sur le bestiaire, sur tout en fait. Dsl ce jeu n´est pas pour moi.
En tout cas merci de me les proposer et de me les décrire.
Bon j´ai testé DAoC, j´ai visiter plusieur lieu, et je le trouve vide... On voit que ce jeu a plusieur année. Certes les textures sur les batiments sont jolies mais c´est trop régulier au niveau des textures et trop plat. L´animation du perso est haché selon ce qu´il fait. Par contre la création du perso est pas mal et assez personnalisable. Je dirai que c´est le poitn fort du jeu mais les villes, surtout Camelot qu´on m´a conseiller, ne valent pas les villes de Stormwind ou d´Ironforge dans WoW.
Domage
Je crois que finalement je vais resté sur WoW
oui mais WoW cest un jeu de no life..
EvilEphraim, WoW, comme tout autres activitées, peut se révéler tres addictif pour certaine personne. Mais ne dis pas que WoW est un jeu de no life car ce n´est pas en jouant a ce jeu ou a un autre qu´on le devient, c´est le joueur qui se laisse aller en préférant jouer que de s´occuper de sa vie réelle qui devient dépendant. Ce qui est loin d´etre le cas de lagrande majorité de joueurs dont je fais parti.
farix2002, je n´ai, en effet, pas fais de PvP mais je dois dire que l´animation hachée (quelque soit la zone ou je suis allé alors qu´il n´y avais au mieux que 3-4 autre joueurs dans celle ci) et les saccades alors que les graphismes sont assez vieux, donc non justifié vu que mon PC fais tourné des jeux d´il y a moins d´un an avec les options presque toutes au maximum. Les temps de chargement m´ont aussi parru long d´ailleurs.
De plus DAoC a dans les 5 ans, WoW n´a que 1 an, ça lui donne donc de la marge pour évoluer, améliorer ces serveurs, etc...
Et si le jeu était si peu profond je doute qu´il y aurait autant de lvl 60 a venir y jouer tout les jours.
Je dois dire que tout ces tests de MMO m´ont remotivé a continuer WoW je n´ai pas trouvé mieux pour le moment. Ah moins qu´il manquait une add on a la version de DAoC que j´ai téléchargé et qui corrige tout cela je n´ai pas trop envi d´y revenir car ça fatigue les yeux ces saccades, plus ou moins visible.
Ah oui, j´ai entendu dire que le systeme PvP était plombé par le fait que certain joueurs avaient (ça c´et vrai) plusieurs compte pour buffer leur autres persos et que du coup (ça je ne sais pas) si on ne joue qu´avec un seul perso on a moins de chance qu´un autre qui a plus d´un personnage ne meme temps. Sur WoW ça risque pas de se produire.
Je n´ai pas aimé non plus le systeme pour démarrer un combat dans DAoC ainsi que le "verrouillage" de la cible.
J´ai trouvé assez fastidieux d´évoluer dans les cartes avec tout ces soucis.
Je ne cherche pas a torpiller le jeu que tu affectionnes tant mais je te donne juste mes impressions qui ne sont peut etre pas juste et je cherche toujours a voir ce qui fait que tant de joueurs le preferent a WoW.
Peux tu m´en dire plus sur COH? Je ne le connais pas du tout.
Pour D&L tu peux me dire ce qui ne ta pas plus?
up
Bon ecoute Octian au niveaux graphismes et la ou ya le plus de joueur c´est WoW,apres les autres c´est des mmo different et DAOC je trouve que ce jeu est vraiment bien surtout les RvR enfin cest toi qui vois,Je peut te conseiller Everquest apres les autres sont pas terrible ![]()
EvilEphraim: Salut ^^
farix2002:
Je susi d´accord avec toi dans WoW c´est la course a l´armement. Dans ma guilde ils font MC sur MC, de meme pour les autres instance de haut niveau. Je dois dire que c´est très très loin de m´attiré. De meme le systeme d´honneur pour le PvP est loin d´etre au point. Et je suis aussi d´accord avec toi pour ce qui est de l´effet "Blizzard", perso j´ai accroché a l´univers en découvrant Warcraft 2, ça dégage quelque chose de spécial, je critique encore DAoC mais je n´ai pas eu cette sensation dans ce MMO, les décors me paraissaient froids. Pourrais tu me dire quel zone est pour toi la plus belle que j´aille y faire un tour (dis moi aussi avec quel factionje peux y accéder facilement ^^)car j´ai trouvé ce que j´ai vu froid et vide, mais je n´ai vu que 1% du jeu meme pas donc il est possible que je me plante
.
Pour ce qui est de D&L c´est vrai que les décors paraissent très vide et le combat très mou. Mais ils n´en sont qu´a la beta donc a surveiller onne sait jamais.
Tu as le droti de ne pas aimé WoW comme je n´ai pas trop apprécié DAoC, mais j´y reviendrai il me reste plus de 7 jours ^^
Je ne connaissais pas la liaison WarHammer - WarCraft et je n´oublirai pas d´en faire allusion au cas où il y est des remarques a ce sujet. En tout cas si c´est comme tu dis pour le PvP je serai l´un des premiers joueurs ^^.
Pour ce qui est de la mort je trouve que perdre de l´xp c´est trop lourd mais ne perdre que 3 min c´est trop léger. Il y a surement un juste milieu mais il faut le trouver. Mais pour le moment je prépare des suggestions pour le PvP sur WoW en espérant etre éouté. De toute façon qui ne tente rien n´a rien et si personne ne propose quelque chose ça ne bougera pas.
En tout cas merci de m´avori décrit ce jeu dont je n´avai que légèrement entendu parler