Alors un des meilleurs jeu futuristes de tout les temps est le très vieux et pourtant indemmodable (graph tout a fait correcte si on accepte la 2D) Total Annihilation. Celui la tu peux l´avoir a très petit prix. C´est d´aillleurs mon tout premier jeu d´ordinateur. Enfin bon. Sinon un peu moins vieux y´a eu Dark Reign 2 pas mal du tout et on peux faire de belles armées. Beaucoup plus recent, il y a WarHammer 40000. Alors celui la, c´est Warcraft 3 futuriste. Que de l´action rapide des batailles épiques et beaucoup de bonheur. Toutefois sa campagne est nul (a moins que tu l´achete avec son add´on Winter Assault qui viens de sortir.
Je connais aussi Empereur la bataille pour dune. Celui la c´est du bon aussi, du futuriste est du plaisir.
Y´a aussi Earth 2150 (assez vieux), Earth 2160 (qui viens de sortir mais moi j´accroche pas de trop) dans la stratégie tactique y´a Nexus (cvelui la, l´interet est reel seulement si on se met a fond dans le scénario)Dans le tour par tour, y´a Massive Assault mais moi j´accroche pas le tour par tour. Si tu aime advance War sur GBA ou Ds tu aimera. Un jeu de stratégie tactique aussi avec de très bon graphisme et une campagne prenante c´est Ground Control 2 celui la c´est que du bon mais pas de la strat classique la tu construit pas de batiment tu capture des points de controle et demande du renfort par barge volante. Suivant: Homeworld 2 un bon jeu de strat spacial une référence une bonne campagne et du space opéra a fond. Y´a aucun concurent qui lui tiens la route dans les jeux de strat dans l´espace. pour finir, si tu as aimé Age of Empire 2, y´a le remake Star Wars Galactic Battleground. C´est le même en Star Wars donc si tu ne porte pas un interet special sa fera pas grand choses pour ma part je l´aime bien, on s´y fait de bonne bataille. Voila y´a du choix et perso ils sont tous a essayer ^^ Choisi bien et bon jeu