CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A ne pas louper si vous joué à WoW

EwinrudeTedur
EwinrudeTedur
Niveau 1
07 novembre 2005 à 13:18:20

Je cherche des volontaires dans le cadre d´un projet de recherche scientifique. Les participants doivent être des hommes (minimum 18 ans) jouant au Jeu World of Warcraft. La recherche portera sur la relation du joueur vis à vis de ce type de jeux. La recherche restera anonyme. Il s´agira de répondre à un certain nombre de questionnaires. Pour l´instant, je cherche à me constituer une base de donnée de personnes susceptibles d´être contactées une fois le projet de recherche finalisé.

Si vous êtes intéressé, merci de me transmettre votre adresse email. Si vous connaissez des personnes intéressées, merci de leur transmettre.

Pour information, je travaille à de la faculté de psychologie de l´Université de Genève, il s´agit donc d´un projet de recherche tout à fait officiel, dont les résultats pourraient être présentés sur internet ou publiés dans une revue scientifique.

Les personnes intéressées peuvent me le faire savoir à l´adresse suivante (Joel.Billieux@pse.unige.ch) pour que je les intègre dans ma base de donnée, ils recevront davantage d´informations par la suite (notamment sur la nature des questionnaires)

Luciole974
Luciole974
Niveau 10
07 novembre 2005 à 13:32:18

Allez le bétail en route :fou:

Ca doit être une étude qui veut démontrer que ce genre de jeu est néfaste pour la santé, vie sociale, etc..

Tu t´es trompé de portes, va voir directement avec l´INSEE :rire2:

EwinrudeTedur
EwinrudeTedur
Niveau 1
07 novembre 2005 à 14:23:39

Ne vois pas les choses en noire, je ne suis pas qqn d´étranger au phénomène des jeux vidéo et je suis moi même pratiquant :lol:

Codygno
Codygno
Niveau 69
07 novembre 2005 à 15:22:09

le probleme c kil i a beaucoup dappriori avec les jeux video, si c pour passer pour des bete de foire ou meme "prouver" ke les jeux sont movais pour la santé......

EwinrudeTedur
EwinrudeTedur
Niveau 1
07 novembre 2005 à 18:01:07

L´étude ne vise pas la dicréditation. Je suis pour ma part également sensible à la question des préjugés, car je suis roliste est souvent les même question se pose.

Je comprends cependant tout à fait ton point de vue :-)

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
07 novembre 2005 à 22:39:44

mon point de vue c que les jeux video sont une passion comme les autres , comme le foot ... (un mec a acheté un ballon a 20.000 €sur ebay car beckham avait tiré dedans .....) ça nuit pas ça ?

Sinon j´ai que 12 ans :lol: mais tu peux preciser la nature des questionnaires , c´est une etude pour demontrer quoi ?

Trezegol974
Trezegol974
Niveau 4
08 novembre 2005 à 10:21:38

Sur ta carte de visite y´a écrit 14 :oui:

C´est pour démontrer que les jeux sont néfastes pour la santé et qu´elles ne touchent qu´un certaine classe sociale.. Les riches ne jouent pas aux Jeu-Vidéos :nonnon: Ils jouent au golf et au tennis eux.. :lol:

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment