J´ai découvert Mabinogi vraiment par hasard, en faisant une recherche d´image google sur d´autres MMORPG. En visualisant les premieres images, j´ai été très impressionné !! ! Personnages très Kawaii en cellshading, couleurs vives sans être flashy, 3D bien rendue, tout à fait dans le style de Ragnarök Online mais en 3D
J´ai vite fait un tour des sites officiels et j´ai cherché à m´informer sur le jeu, j´ai téléchargé les fonds d´écran, les vidéos, les musiques (l´OST est de très bon niveau). Bref, ça m´a tout de suite enthousiasmé...
Le seul problème, c´est qu´apparement aucune version anglophone du jeu n´existe...
Je suis heureusement tombé - par miracle - sur le forum d´une guilde anglophone qui joue sur le serveur de Taïwan. J´ai foncé sur leur chan IRC et ils m´ont expliqué que le jeu étais en grande partie gratuit (YOUPI) et la procédure d´inscription.
Le lendemain, j´étais sur le jeu ^^
Depuis ce jours, j´ai pas mal joué et j´ai compris pas mal de mécanisme du jeu, sans toutefois en avoir fait le tour (comme c´étais le cas avec Ragnarök)
J´ai donc eu l´idée de créer un forum de support, avec comme base des traductions des nombreux guides que j´ai trouvé deci-delà et mon expérience personnelle du jeu, dans le but de promouvoir l´essort d´une communauté de français sur le serveur Taïwannais.
Aujourd´hui, ce forum est en place. Il contient tous les guides essentiels pour un débutant qui ne connais rien de rien au jeu, et n´attends plus que des nouveaux membres pour le faire vivre.
Dans l´avenir, il y a des chances pour que ce forum se transforme en portail, en s´enrichissant de fonctions comme un client IRC incorporé, une gallerie d´images, une section téléchargements, etc...
Avec l´ouverture prochaine du serveur américain (annoncé courant 2007) et, parait-il, d´un portage sur console de jeu, nous migreront surement vers la version anglophone, abandonnant le bon vieux serveur TW...
Le site sera alors soutenu (je l´espère) par une petite communauté de joueurs et on pourra le transformer en fansite français, avec une database traduite, et tout et tout ^^
Pour les interessés, voici le lien :
http://mabinogi.free.fr