CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mise en place d'une salle de jeu sur pc

abiayao
abiayao
Niveau 1
17 juin 2005 à 17:34:02

bonjour
je suis un passionné de jeu en reseaux et j´ai donc décidé d´ouvrir unalle et je me suis connecter au forum afin de solliciter votre aide au plan technique à tous en vue de la mise en place de cette salle
nb:je suis informaticien
merci de l´aide que vous voudrez bien m´apportez

memech
memech
Niveau 7
17 juin 2005 à 19:26:43

Ben ici tu ne vas pas trouver une très grande aide. Je te conseil juste de bien réflèchir à cet investissement.
Bon si tu es toujours partant, commence par 10 voir 15 bons pc ! !! Tu les relis tous par routeur ! Ensuite tu ouvres ta salle et tu essais d´organiser de belles soirées dedans.

Mais franchement essais de trouver des mecs qui ont montés leur propre salle, ils pourront mieux te conseiller et te dire si ça en vaut vraiment la peine.
Aller ciao et bonne chance.

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
17 juin 2005 à 21:33:47

9a vaut le coup seulement si tu es bien positionné dans ta ville car si tu es dans une petite ruelle en face de poubelle . ..

Brolock
Brolock
Niveau 10
17 juin 2005 à 22:06:01

Ca va étre dur pour nous de te conseiller... Sur le plan technique y a pas grand chose à dire quoi, tu mets tes PCs en réseau, tu achétes des licenses pour Windows et pour les jeux enfin tout le bordel quoi :). Par contre si j´ai quelques conseils à te donner c´est:

1) comme la dit Memech, organiser des soirées ( environ 1/semaines), des tournois etc avec récompenses à la clé ( genre 5h gratos, ça fait toujours plaisir)

2)Le lieu doit étre agréable, c´est pour ça je te conseil de faire une petite sale de repos, loin du bruit des PCs pour pouvoir faire une pause entre 2 parties avec un distributeur de nourritures et boissons c´est le top et tu y met quelques mag de jeux-video. Ca peut paraitre débile ce genre de trucs mais crois moi, c´est ce qui fera la différence entre salle de jeux et une BONNE sale de jeux.

3)Faut impérativement suivre les 2 premiers conseils :D

dount
dount
Niveau 5
18 juin 2005 à 04:19:34

Si tu fai ca ta salle sera ds kel ville exactement?
:sors: :dehors:

abiayao
abiayao
Niveau 1
20 juin 2005 à 20:50:36

grand merci à tous ceux ki on pris un peu de leur temps pour me lire; en faite l´aide ke je demande concerne la configuration matérielle des meilleurs serveurs.ke doivent-ils contenir?
svp. je souhaiterai surtout savoir si les pc contiennent ou pas des disks dures?
merci pour toutes vos eventuelles reponses

Hashx
Hashx
Niveau 5
20 juin 2005 à 21:03:12

moi je te dit tu a interer a investire bien dans les truc a manger je connais bien un gerant de lille il fait sais tune avec sa

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment