Ogame, comme rise of lords, agueraton, build and fight, dark throne... sont des jeux style warcraft mais dans lesquels on n´entre les commandes qu´à travers une interface texte, il n´y a pas d´interaction graphique ( le champs de bataille n´est d´ailleur pas représenté ! )
Donc on a des gros tableaux devant nous, avec le nombre d´unités et les ressources disponibles, et on peut construire des batiments, des unités ou attaquer des autres joueurs.
c´est très particulier, et ça demande une période d´adaptation ( moi même j´ai pas du tout aimé au début, mais après une semaine environ, on accroche plus)
ce qui manque à mon sens c´est une partie stratégique, ok faut acheter les bonnes unités au bon moment, mais ça s´arrête là. En plus pour certain il faudrait se lever pendant la nuit pour pas perdre d´argent ( rise of lords, agueraton, ogame quand on a pas de défence) ogame c´est d´ailleur le seul jeu où je me fait plus piller grâce à mes tourelles ( donc je te conseille celui là pour commencer sans être frustrer, autre conseil, commence sur le dernier serveur, les joueurs seront moins puissants)
moi je vais tester des jeux comme : morne plaine, sepao, combattre ou mourir, nord versus sud... qui sont plus des wargame plateau ( voir morne plaine pour bien comprendre)