CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création de server

Gucci-Style
Gucci-Style
Niveau 10
20 janvier 2005 à 17:22:48

Bonjour à tous, je me présente un chti peu:
Gucci, joueur depuis 6 mois de JEDI KNIGHT : JEDI ACADEMY qui est certainement le meilleur de la terre et tout l´univers(lol, essayez, vous verrez ) Et depuis peu j´ai commencé un recrutement pour renouveller un peu la team... du coup, j´ai l´intention de me reprendre un server, ce qui n´avait pas été fait depuis longtemps... C´est à dire 6 mois au moins par les " anciens" qui ont stoppé de nolifer sur les jeux vidéos.
Belle intention n´est-ce pas ?
Seulement voilà, il m´en vient à me poser la question du " gnéééheuuu commen kon fé un serveuuuur?"
Ce qui me préocupe, ce sont les modalités pratiques tels que :
Quelles firmes vendent des servers ?
Prendre un server clef en main ou alors un server tout nu qu´on peut customisé à notre aise... ? Selon vous quel est le mieux ?
La bande passante... ça a l´air important mais fichtre dieu, kess keu c ? 3mbps c´est peu, moyen, trop, énorme ?
Et les prix ? Il est clair que louer un server pour 6 mois est plus intéressant que d´en prendre un pour une semaine ( presque 50% du prix si on divise le coût total par le nombre de jours...) mais avez-vous en tête qqes idées qui vous passent apr l´esprit...
Mon but est pas d´en prendre un bon marché où on rame à mourire en lagguant, ni un super chicos avec 36 places dessus... en fait, 14 ou 18, ce serait parfait... et avec un ping de très haute qualité parce que bon, ça, c´est la clâââââââsse J´aurais même tendance à dire que c´est du STYLE mais bon, je n´irai pas jusque là ^^
Chez OVH, où apparement, on peut tout faire de chez tout faire :
Durée Prix au jour
1-6 jours 4.00 € HT
7-14 jours 3.80 € HT
15-30 jours 3.60 € HT
31-60 jours 3.40 € HT
61-180 jours 3.00 € HT
181-350 jours 2.80 € HT
+ de 350 jours 2.50 € HT
Z´ont l´air d´être des pros quand on voit leur site...
http://www.ovh.com/fr/dedie/jeux/
Alaiz, hein, JV, je fais pas de pub, juste pour montrer et voire ce que les gens en pensent...Puisque c´est la seule chose que j´ai trouvé, héhé ( ça rime en fait : trouvé-héhé)
Ce qui a l´air pratique avec celui-ci c´est qu´on peut tout changer, m^me le nom du server pour une occasion ou un annif´ d´un membre, fin bref, ça a l´air intéressant mais bon... JE SAIS PAS DU TOUT QUOI FAIRE. Et je joue aussi sur le fait que dans la team, les membres ont plus de 18 ans et que donc, on a plus de moyen pour se prendre un server de qualité...sans tomber dans la bêtise non plus.

merci à vous de me dire quoi

Gucci
ps : Si j´ai pas fait avant, c´est parce que je suis un patapouf´ très fénéant^^

Gucci-Style
Gucci-Style
Niveau 10
22 janvier 2005 à 17:27:56

ah ouaiiiiis merci pour vos réponses, les gars, c top sympa ! :)

March69
March69
Niveau 10
22 janvier 2005 à 20:49:03

( peut-être qu´on t´as pas répondu parcequ´on n´en sait rien du tout, tu y as pensé à ca?)

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment