Ma phrase:
" Pour continuer, certain clan ( dont le mien) banne immediatement les joueurs qui utilisent ce style de programme ( et en ce qui me concerne, je le fais, même si c´est avec un autre personnage, sur un autre serveur... de toute façon si l´éthique de qq´un lui permet de tricher qq part, c´est qu´il triche partout où il pense pouvoir ne pas être sanctionné)."
était très ambigue...
Le " je le fais", ne portait pas sur l´utilisation de ce style de programme, mais sur le ban.
Si j´apprends qu´un membre de mon clan a utilisé des programmes de tricheries, même avec un perso qui n´a rien à voir avec mon clan, son perso est banni.
Et, il n´est pas dans mon intention de dire comment et où on se procure ce genre de programme... La seule chose que je fais régulièrement, c´est expliqué ce qu´il faut regarder pour detecter un tricheur ( et ce n´est pas toujours simple... Par exemple, entre un archer qui enchainent ses flèches en ignorant tous les " party please" ( etc), et un archer qui est sous macro, il n´y a pas vraiment de difference vue d´un autre joueur... )