CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis aux fans de MMORPG, de l'aide !!

Eito
Eito
Niveau 6
16 novembre 2004 à 19:26:38

Je m´adresse à ceux qui adorent et qui sont incollables aux sujets des MMORPG.
Il me faut des info sur les MMORPG, du genre les differents termes speciaux qu´on utilise ou bien des trucs important qui faut savoir.
Je parle des MMORPG en generale.

woj
woj
Niveau 6
17 novembre 2004 à 12:12:46

Houla, c´est très vaste comme question.

• se gratte la tête*

C´est pour quoi au juste, précisez votre question je vous prie.

( t´as un rapport à faire pour l´école ? Ou est-ce le moyen de découvrir cet hunivers ? )

-------------------------

ça c´est pour expliquer les dialogues, dans les MMORPG il y a trois types de ´dialogues´ :
- les dialogues RP role play , où tu joues ton perso
- les dialogues hors role play ( on les met entre parenthèses)
- les actions *comme ça*

----------------------

J´aurais dû commencer en disant que je ne me considère pas comme un pro de MMORPG, ça existe au moins ?

Pour ma part, les dialogues sont prépondérants, sans dialogue, c´est plus vraiment multi joueurs . ..

sinon à part ça il y a plusieurs termes courants, je vais tenter de pas trop en oublier ( c´est souvent en anglais, sans anglais, les MMORPG sont très limités, sinon il y a le coréen...):
- lvl ( level) niveau
- xp c´est monter l´expérience de son perso
- hunt c´est la chasse, en général on massacre des monstres, on gagne très peu d´xp mais beaucoup de sous et d´items
-pk ( player kill) c´est le fait de tuer un autre joueur ( pas un monstre) , le pk est souvent contrôlé, avec des peines de prison, parfois impossible dans certains jeux
- drop c´est quand un monstre ou un joueur mort laisse tomber un item de son inventaire ( quand on hunt, c´est pour droper des items rares)
- loot, ça c´est quand on vole un item dropé par un monstre qu´on a pas tué ( si on vole un item qui ne nous revient pas, on risque de se faire pk)
- stuf c´est le terme pour désigner l´équipement
- whisper, c´est parler en privé à un autre joueur ( pv en français)
- craft, c´est le fait de fabriquer un item, les armuriers peuvent crafter des armures si ils ont les matériaux nécessaires ( ex: 3 pierres de fer)

voila voila, si quelqu´un a des expressions à rajouter, ou si je me suis gouré, n´hésitez pas.

-----------------------------

sinon en ce qui conserne les grandes règles à respecter :
- ( on joue RP au maximum) apprends à t´exprimer sinon *fait les gros yeux*
- on ne pk pas sans raison, on peut jouer un méchant qui tue tout le monde, mais dans ce cas il faudra assumer sa ligne de conduite, et ce faire pk à vue par tous les autres joueurs ( même les gentils)
- on ne loot pas sous peine de pk ( en règle général, on ne prend pas un item au sol sans demander à son ´propriétaire´)
- parler en français ( ou anglais) lisible ( pa kom sa koi) éviter les majuscules et accents dans les dialogues et le nom du perso ( MoNpErSoàMoI c´est très rapide à écrire pour whisp : monperso c´est tellement plus simple)

----------------------

voilà, j´ai fait un rapide survol de ce type de jeux, maintenant quelques conseils de bases pour tous ceux qui veulent se lanver dans les MMORPG:
- tester plusieurs jeux pour trouver celui qui nous correspond le mieux
- tester un jeu prend minimum une semaine pour se faire une idée, deux semaines sont préférables
- il faut se renseigner sur tous les sites que l´on trouve pour avoir des info sur le jeu, ça aide beaucoup quand on a un guide du débutant
- il faut connaître les bases de l´anglais, pas la peine de parler couramment cette langue non plus
- xp xp xp à la longue c´est lassant, alors qu´être dans une guilde ( française de préférence pour avoir des conseils) et jouer RP permet de s´éclater beaucoup plus.

------------------------------

quelques liens pour connaitre un peu mieux ce monde, trois jeux au style très différent, tous entièrement gratuits et légaux ( téléchargement et jeu) :

Maple Story :
jeu en 2D scrolling ( comme les vieux jeux de plate forme, style dessin animé)
http://www.mapleglobal.com/

Rubies of Eventide :
jeu en 3D enciennement payant, devenu gratuit en expérant que ça le reste ( il vient juste de renaître)
pour le downloader, utilisez plutôt le MIRROR 3
http://www.cyberwar.com/

Conquer Online:
la référence des gratuits 2D et perso en 3D
pour le downloader, allez voir les autres post sur ce forum ( sinon à partir des liens officiels c´est pas la peine)
http://co.mondespersistants.com/index.php?s=%7BsessID%7D&page=news

Eito
Eito
Niveau 6
18 novembre 2004 à 20:23:01

Merci pour toute ces explication. sa va me servir, vu que moi, je mi conné pas trop. En fait, je suis en train de dessiner un manga sur les MMORPG et je veux vraiment qu´il y est tous les éléments qui caractérise les MMORPG. C´est pour ça que j´ai besoin de beaucoup d´info a ce sujet.

woj
woj
Niveau 6
18 novembre 2004 à 20:33:25

je vois ce que tu veux faire.

Mais le mieux serait encore de te plonger dans cet hunivers, joue au MMORPG comme ça tu connaitras vraiment ce milieu qui ne se résume pas seulement à une liste de termes mais plutôt à un type de comportement ( c´est un jeu de ROLE ) .

voilà, sinon quelques termes supplémentaires :
- spot endroit avec beaucoup de monstres, soit pour xp soit pour hunt
- KOS Kill On See se dit d´un personnage que l´on doit tuer à vue pour le punir de son comportement ( en général loot ou pk de façon récurante)
- uper monter son matériel ( passer un arc lvl 15 au lvl 20) ou un sort ( éclair lvl 1 au lvl 2)

pour tester les MMORPG ce jeu peut être très bien :
http://www.dofus.com/index.php?page=accueil
c´est un bon petit rpg statégique très coloré
il y a une période d´essais de 7 jours gratuits ( après la tu peux juste te balader et parler avec tes amis)( seulement 15 Mo )

ça te permettras de te faire ta propre idée, mais 7 jours c´est vraiment court pour bien comprendre ce monde.

bonne route à toi aventurier

Eito
Eito
Niveau 6
19 novembre 2004 à 21:29:58

J´ai deja commencer a jouer a un MMORPG pour voir quel allure sa avait mais je vien juste de commencer, et y me faudra du temps pour y etre completement dedans. alors que mon manga a deja commencer. c´est pour sa que j´ai besoin d´aide.

Sinon, voici un lien vers mon site de mon manga. si vous avez le temps de lire, dite moi si sa ressemble à un MMORPG. ^^

http://smash947.free.fr

cahal
cahal
Niveau 2
22 décembre 2004 à 18:42:45

www.ca-online.fr.tc

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment