Bien que peu d´entre vous le connaisse Lemmings Ball Z GL fait parti de ces petits jeu online, ces petites perles qu´on peut difficilement degotter sur le net sans un peu d´experience
La derniere version de ce Software est compatible windows / linux, pèse 7mo, possede un mode multijoueur avec un interface de recherche de parties ( netplay ) , la configuration requise est tres basse, il est telechargeable gratuitement à cette adresse : http://www.daimao.be/lbz/
Il existe actuellement une petite communauté de joueurs dont je fais parti, je viens donc ici donner quelques renseignements à son sujet, ce soft merite beaucoup plus de frequentation . .
Afin de vous presenter le jeu et vous permettre de l´utiliser sans trop de soucis etant donné la prise en main quelque peu ardue qui pourrait fort decourager certains d´entre vous, Voici mon tutorial
Lbzgl, de son petit nom, est jouable en LAN, internet et sur le meme ordinateur
1) Installation de l´executable
2) Demarrage
3) Bouton start, rendez vous dans options
Options : Alors pas grand chose a changer si ce n´est Keys left et Keys right, je vous conseille de mettre les memes touches dans les deux.
Utilisez de preference 3 touches cotes a cotes pour Attack1 Attack2 et Charge
( Vous changez de coté si vous rejoignez / herbergez une partie )
Sauf bien sur si vous avez l´intention de jouer a deux sur le meme ordinateur.
PS : n´oubliez pas de cliquer sur save settings
5) Le jeu online comment ca marche ?
Rendez vous dans Internet, changez votre pseudo ( save settings encore )
Puis cliquez sur Open netplay ( netplay etant un utilitaire de recherche de parties avec un chat integré )
Bien vous y etes, vous voyez le bouton players, il affiche le nom des joueurs presents ( il y a toujours en moyenne 5 joueurs presents )
En haut a droite se trouve le nom des parties en cours ou en attente de joueurs ( n´oubliez pas d´utiliser le bouton refresh sans menage )
Si vous posez votre curseur sur une partie blanche et qu´elle devient verte, vous doublecliquez deux fois dessus pour rejoindre la partie puis vous selectionnez votre personnage en utilisant les directionnelles et la touche Attack1
( Si vous cliquez sur host, vous creez une partie, vous pouvez changer la carte en cliquant dessus et il vous suffira qu´un joueur s´y connecte )
6) C´est bien beau tout ca mais maintenant comment je joue ?
Un combat de Lbzgl, C´est deux joueurs qui se battent
Vous avez donc de votre coté une barre pour l´energie et une autre pour la vie, vous commencez un combat avec 1.000.000 de puissance, venons en aux differentes action possibles :
Les touches directionnelles :
- Deux fois gauche / droite rapidement, vous faite un deplacement teleporté
- Haut + Bas, vous etes teleporté ailleurs et vous disparaissez de l´ecran pendant quelques secondes, le temps d´etre a l´abri
La touche charge :
- en appuyant une fois dessus, votre personnage voit sa puissance et sa vitesse augmentées mais votre energie ne se regenere plus
- en appuyant une fois dessus + le deplacement bas, vous creez une aura de puissance rouge qui est utile en mélée
- en appuyant une fois dessus + le deplacement haut en laissant appuyer, votre energie baisse mais votre puissance augmente
La touche Attack1
- appuyez une fois dessus pour envoyer une boule d´energie, en laissant appuyé, elle aura plus de puissance
- approchez vous de votre adversaire, en martelant votre touche et vous obtiendrez des combo de melee
La touche Attack2
- Laissez appuyé en choississant une touche de direction parmi gauche / droite, lachez et vous obtiendrez un kamehameha
- Attack2 + haut, Vous chargerez la spirit bomb, on peut voir son indicateur a coté de votre barre de vie, quand elle est completement chargée lancez la avec la touche bas
Les deux combots de touche :
- Attack1 + Attack2, si votre puissance est nettement superieure a celle de votre adversaire vous pourrez plus ou moins le controler et le faire s´exploser contre les decors ( destructibles )
- Attack2 + charge, vous creez un bouclier incassable qui ne coute plus rien en energie passer un certain niveau, elle assomme votre adversaire s´il vient a la toucher physiquement
Chaque personnage peut acceder a des niveaux superieurs, pour cela il faut veiller a augmenter votre puissance des que vous en avez l´occasion, un personnage transformé est beaucoup plus rapide, puissant, son energie est augmentée et elle se recharge plus vite
Vous pouvez gagner de la puissance autrement, ainsi qu´en perdre, a vous d´etre le plus rapide et le plus destructeur
Si vous avez un probleme d´ordre mineur a propos du jeu ou une question, Envoyez moi donc un mail a Venosis@hotmail.com
Voici enfin venir la fin de mon post, j´espere qu´il aura convaincu quelques joueurs, ou meme quelques fan, depuis le premier combat que j´ai fait, je suis devenu accro a ce jeu ; ), je vous laisse le plaisir de le tester
Venosis