CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rubies of Eventide...

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:58:34

"T´es biensur pas obliger d´utiliser les fleches, et je vois pas en quoi c´est pas pratique. C´est le meme déplacement qu´Hitman (ca te convient mieu dragonn1 ?) . C´est vrai que c´est bien connu pour n´etre pas pratique..."

Moi j´ai jamais vu qu´on utilisait les fleches dans un MMORPG, et d´ailleurs j´ai jamais joué à Hitman, mais on compare pas la jouabilité d´un jeu d´action à celle d´un MMORPG. C´est "totalement différent (même si c´est la même vue)

"Ensuite pour parler aux NPCs il suffit de pointer la souris sur eux et de réaliser la terrible opération qu´on appellle généralement un "clic droit". Ultra compliqué ! C´est vrai que dans les autres MMORPG le jeu arrive à savoir ce qu´on pense et parle tout seul aux NPCs..."

Click droit ok mais le temps de réaction des NPCs omg.

Si ca attaque tout seul faudra me dire comment (ya une icone sur la gauche mais ca se desactive a chaque monstre.

"Encore une fois dans tous les autres MMO il suffit de penser à l´attaque et le jeu attaque tout seul sans appuyer sur une commande...
C´est le clic droit qui te dérange ? Tu aurais préféré un clic gauche ? "

Non dans les autres MMORPG je clique sur le monstre et je me casse pas la tête a cliquer pour chaque coup, c´est automatique.

"Tu parles des 5 secondes de réaction...
Tu sais lire l´anglais ?
Ce délais c´est le temps de préparation de ton attaque. "

Alors c´est vachement pratique de cliquer, d´attendre 5 secondes que ton perso se reveille, court vers le monstre et attaque.

"Oui évidemment... Tu fumes quoi ? Tu as besoin d´amis ?"
Non mais un MMORPG où t´es avec un monstre tous les 500 mètre c´est super.

Si il est gratuit c´est parce qu´il a été repris par des fans car il n´a pa eu de succès(et j´ai plusieurs sites fiables qui le disent (p-e du à son gameplay je sais pas, car graphiquement il est beau)

Bidulchoz
Bidulchoz
Niveau 5
20 décembre 2006 à 09:04:17

Houla, bon dans le fond tu n´as pas non plus tout a fait tord. Mais on va reprendre en détail quand meme.
"Si il est gratuit c´est parce qu´il a été repris par des fans car il n´a pa eu de succès(et j´ai plusieurs sites fiables qui le disent (p-e du à son gameplay je sais pas, car graphiquement il est beau)
"
Oui c´est tout a fait vrai, il était payant mais n´a pas rencontré le succes escompté. Et bon est-ce que c´est vraiment due à sa qualité intrinseque ? Il est sorti en 2001 je crois, et à cette époque, les MMO n´était pas en vogue comme maintenant, la cible potentiel n´était pas aussi grande qu´aujourd´hui, et il ya eu un tres grand nombre de MMO qui sont sirtis. Mais je suis d´accord que si c´était le meilleur MMO de tous les temps il aurait mieu marché que ça.
Ensuite : "Moi j´ai jamais vu qu´on utilisait les fleches dans un MMORPG, et d´ailleurs j´ai jamais joué à Hitman, mais on compare pas la jouabilité d´un jeu d´action à celle d´un MMORPG. C´est "totalement différent (même si c´est la même vue)"
Alors je demande pardon aux createurs de rubies of eventide pour l´exemple qu´il va falloir que je donne... lol.
Slayers online se joue aux flèches... mdr. J´avais prévenu ! lol
Et puis c´est pas non plus si différent qu´un jeu d´action. Faut arreter.
C´est moins speed c´est tout.
"Click droit ok mais le temps de réaction des NPCs omg.

Si ca attaque tout seul faudra me dire comment (ya une icone sur la gauche mais ca se desactive a chaque monstre. "
Ok pour le temps de réaction de 2 ou 3 secondes des NPCs. Mais c´est pas non plus 10 secondes n´exagere pas. Rien de rédibitoire il me semble.
J´ai jamais dit que ca attaquait tout seul...
Et oui il ya une liste des monstres engagés dans chaque combat.
Si t´es attaqué par deux monstre la fenetre s´active et tu choisi le gars a attaqué.
Ensuite évidemment la fenetre se ferme une fois le combat terminé.
"Non dans les autres MMORPG je clique sur le monstre et je me casse pas la tête a cliquer pour chaque coup, c´est automatique.
"
Parceque dans les mmorpg auxquels tu joue il n´y a pas la richesse présente dans ROE :
Ici tu choisi quel type d´action tu vas donner :
Il ya un vaste choix de technique à l´arme, aux magies etc à réaliser. En fait dans les combat ca bascule un peu comme dans Final Fantasy (mais un peu, il n´y a pas de différence autant marqué entre combat et aventure, c´est pour donner une petite idée aux autrex).
"Alors c´est vachement pratique de cliquer, d´attendre 5 secondes que ton perso se reveille, court vers le monstre et attaque.
"
Meme réponse.
En fait le truc c´est que c´est vrai que c´est frustrant quand on commence car on est limité dans le nombre d´action réalisables. Donc on doit attendre pour lancer un coup d´épée.
Mais si tu avais un peu persévéré (comme dans tout bon MMORPG) tu auraisvite compris l´interet de ces combats qui deviennent tres tactiques.
Voila, en tout cas tu as bien le droit de ne pas aimer evidemment.
Sinon tu aimes quoi comme MMO ?

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
20 décembre 2006 à 16:24:02

SO ne mérite même pas le titre de "jeux vidéo" ou "mmorpg" donc je vois pas pourquoi on compare RoE à SO.
Je reste sur mon point de vue pour les déplacement, cliquer un endroit pour y aller est plus simple que les flèches, surtout qu´il faut rester appuyer et ca fait mal aux doigts, sauf si j´ignore une commande pour marcher tout droit tout seul. (pour un MMORPG, ce n´est que mon point de vue je ne suis pas contre toi).
J´ai jamais dis qu´il fallait 10 seconde de réaction mais plusieurs secondes, ca reste long.
Ensuite y´a aussi quelques trucs que je savais pas (enfin j´ai déjà oublié comment fonctionne le jeu).
Puis ce que je dis ce sont mes premières impressions, et je n´ai pas bcp d´expérience dans ce jeu.
Sinon ce jeu est bien, mise à part la jouabilité, du moins c´est pas mon style.

En ce moment je joue à Dofus (rien à voir aux mmorpg classeiques avec des combat tactiques)(d´ailleurs je joue solo car les autre savent pas jouer et ca et du temps)
Donc certains kiffent, d´autres détestent, voilà tout.
J´ai bien aimé Ragnarok (serveur privé) pour sa diversité malgré ses vieux graphismes. Mias ça m´a lassé.
Flyff a duré 2 semaines (trop répétitif)
Y´a Kal, KO, enfin je vais pas tous les citer mais bcp de mmorpg gratuit sont lassants et répétitifs.
SO m´a soulé au bout de 3 heures.
Sinon Gunz et SRO ont l´air bien mais ca marche pas chez moi...
Mais je trouve qu´il y a bcp de MMORPG 3D gratuits bien au départ mais très vite lassants.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
20 décembre 2006 à 16:27:47

Le fin mot de cette histoire, c´est que les jeux sont biens pour certains, pourris pour d´autres, etc.
Chacun ses goûts (comme j´aime cette phrase ^^)

Mais les jeux sont commes les humains, il n´existe aucun jeu parfait (si y´en a un on m´apelle lol)

Bidulchoz
Bidulchoz
Niveau 5
20 décembre 2006 à 18:51:03

Je suis d´accord avec toi : les mmorpg sont tres bien au départ, puis ils deviennent lassant (ex : conquer, Mu, kal etc etc)
C´est pourquoi j´apprécie énormément RoE. C´est vrai qu´il est moins fun qu´un Mu. Mais au moins il est tres riche. Il ya bcp plus de roleplay, d´armes, de classes, de magies, de techniques etc etc...
Quand j´en aurai fait le tour je pense me mettre à Anarchy Online, certainement le plus riche MMORPG (gratuit et pas gratuit peut etre).
Par contre le début c´est la galère mais j´ai vu sur ce forum un gars qui aide bien les débutants.
Avant Rubies j´ai beaucoup joué à Eternal Lands. Le gameplay est un peu foireux (souris mais assez crisant parfois). L´action est assez rare mais la richesse est impressionnante. (artisanat, fabrication de potions, magie, summon, fabrication d´armes, alchimie etc etc).
Il est moins "sexy" que Kal ou Mu. Tu prends moins de plaisir les premieres heures de jeu mais alors après...
Je préfère les MMO diesel : long à démarrer mais une fois lancé on l´arrete plus ! lol
Ya aussi PSO qui semble etre gratuit : cf topic sur le forum.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:01:12

J´ai joué y´a longtemps a Anarchy Online, il est bien mais j´ai mis 1 demi heure rien que pour quitter la pièce de départ.
Faudrai que j´y retourne un de ces 4 mais j´arrive plus à y jouer.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:06:37

D´accord avec toi, mieux vaut galérer au début puis s´éclater longtemps après (c´est p-e le cas de AO) qu´un MMORPG qui est génial au début mais qui devient vite chiant au bout de 1-2 semaines. Mon record je crois que c´est SO, 3h et ca me faisait chier et j´avais mal aux doigt a force d´attaquer. Mais il me semble que certains me gavent au bout de 30 minutes.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:09:07

Eterna lands me fais bizarrement penser à Runescape (bon MMORPG fonctionnant avec shockwawe et un navigateur (ça peut parraitre minable) mais reste bien (c´est mon tout premier mmorpg) cependant les combats sont pas excitants ^^)

Bidulchoz
Bidulchoz
Niveau 5
21 décembre 2006 à 08:25:36

Oui Eternal Lands ca ressemble a du Runescape mais en plus beau quand meme.
Runescape reste un tres bon jeu également.
Je vois qu´on arrive a s´entendre !
Pour SO9, j´y ai joué cet été, car c´est le seul MMORPG qui pouvait tourner sur le PC de ma copine (on voulait jouer ensemble à un MMO).
C´est pas minable non plus, disons que c´est un petit sans pretention, envahi par les boulets, ultra linéaire, et qui manque de richesse.
Il n´y a pas de magie (ca fait 3 ans que les developpeur sont sensé l´incorporé). Pas de classe différente (juste des point de compétence de départ qui varie d´un a l´autre).
En gros c´est vraiment pourri ! lol
Pour revenir aux autres MMORPG je dirai que les MMO coréen en général sont excellent à prendre en main mais deviennent vite tres lassant, tandis que les MMO europaméricain lol sont chiant au début mais deviennent tres bien apres.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
21 décembre 2006 à 19:22:37

Pour moi SO c´est passer du temps à appuyer bêtement sur le bouton attaquer (envahi pas les boulets c´est sûr, t´es niveau 2 tu te fais PK par des niveau 60, c´est toujours pratique pour xp)

Sinon d´accord avec toi ^^

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:51:07

cela fait plus de deux ans que je joue a Anarchy Online, et je m´en suis jamais lassé,au moin on trouve autre chose que de tuer un lapin blanc pendant une demidouzaine d´heures.
sinon j´ai adoré Rubies of eventide en se qui concerne la multitude de skills,y´en a toute une plethore.
malheuresement j´y avais joue que 4heures a cause de crash lorsque je voulait zoner.
P.S: c´est vrai qu´un mmorpg est plus attractif quand il est complexe, ca n´a aucun interet de jouer a un mmorpg ou il ne faut que faire une action a longueur de journée et apres deux heures etre le plus fort du serveur.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
21 décembre 2006 à 23:19:46

Tapper du monstre ou faire des quêtes ou faut tapper du monstre (c´est souvent ça) à longueur de journée c´est pas super. Or c´est le cas de pas mal de MMORPG :s

Bidulchoz
Bidulchoz
Niveau 5
22 décembre 2006 à 08:23:26

Je pense me mettre à Anarchy Online. J´aime bien le fait de se retrouver dans un univers SF. Ca change des elfes, nains hommes orcs etc etc...
Et puis on a un vrai jeu. Et une extension...
Aragorn es tu abonnée aux 2 autres extensions ?

the-tigers
the-tigers
Niveau 1
25 février 2007 à 12:20:31

Bonjour a tous !
Je joue à Rubies of Eventide et j´aimerai savoir comment jouer sur le serveur Pegasus.
Merci pour votre aide.

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
02 mars 2007 à 08:20:50

Ca fait un moment que j´y joue plus perso, et je ne peux absolument pas répondre à ta question désolé...

the-tigers
the-tigers
Niveau 1
09 mars 2007 à 10:57:05

Ceci est l´adresse du premier forum français du jeu, Rubies of Eventide :

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
09 mars 2007 à 17:45:44

Je ne vois rien.

the-tigers
the-tigers
Niveau 1
11 mars 2007 à 12:25:45

http:// rubies . forumactif . fr

the-tigers
the-tigers
Niveau 1
11 mars 2007 à 12:27:02

sans espace

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:57:32

Un petit up pour cet excellent MMORPG gratuit.

Sous forums
  • E-Sport