Eh bien, le plus connu, c´est GOA. Pourtant, je ne te le conseille pas : sur ce site, j´ai rencontré des gens vraiment sympas, de vrai joueurs de tout âge, ouvert et avec qui c´est un réel plaisir de discuter et jouer. Seul problème : selon le jeu auquel tu t´adonnes, la gestion de la partie est assez aléatoire, entends par là que ça plante souvent. Donc, franchement, laisse tomber. Si j´y vais toujours, c´est seulement pour mes connaissances. Et, de toute façon, on en vient de plus en plus souvent à jouer par IP. C´est pour te dire... lol
Sinon, il y a le seul autre que je connaisse réellement, qui est GameSpy Arcade. Il fonctionne plutôt bien, est gratuit ( du moins, dans sa version light), et il y a quand même beaucoup plus de monde sur les parties, quel que soit le jeu. Par contre, sur le coup tu ne comprends pas forcément bien où il faut aller, y´a toujours de la pub à l´entrée, et puis... Il te faudra bosser ton anglais ( ou éventuellement ton allemand, ou encore espagnol), parceque l´anglais est la langue de base sur ce site. Sur le coup, ça surprend! lol Tu joues avec des gens du monde entier, c´est vraiment super pour ça! Fais juste gaffe à ton ping.
Il est sûr que cette liste n´est pas très exhaustive, mais bon... J´espère que quelqu´un d´autre, un peu plus expériementé que moi en la matière, viendra compléter tout ça! En attendant... Bon jeu!!!