Bha en fait pour ce qui est de Neocron, les avis sont partagés...
Ne serait-ce que le perso, les chipoteurs trouvent qu´on ne peut pas assez le "customizer" et à la limite, je les comprends, il y a 40 gueules ( enfin, 10 par boulots) 40 haut ( enfin, 10 par boulots) et 40 bas ( enfin, 10 par... attention pour savoir si on suit...), X2, parce qu´il y a 2 sexes ( mais bon, je crois que ça, tout le monde le savait), 4 boulots ( ou races.... C´est bizarre, si vous avez eu un amiga, apparemment, ça rappelle un peu perihelion, sinon, allez voir le site officiel), divisés en plusieurs catégories ( assassin, detective, mystique contemplatif et j´en passe) avec chacunes leurs caracs et leurs competences ( ce qui parait logique)... D´autres chipoteurs trouveront ça assez bourrin... Mais bon, c´est un univers assez violent et dans une guerre des gangs, la competence "éloquence devant un parterre de senateurs médusés" ne sert que très peu... Par contre, je crois que nous serons tous d´accord pour dire que dans ce jeu, c´est l´univers qui prime, Blade Runner, le Neuromancien, Câblé... Tous les chefs d´oeuvre du cyberpunk en livres ( Williams, Gibson, etc...) ou en films ( heu... hem... Johny Mnemonic ? !? Bon, faisons comme si je n´avais rien dit ! ) sont synthétisés dans cet univers ! Ca parait enorme ! D´ailleurs, allez, C´EST énorme ! Je l´attends depuis longtemps juste pour ça et même si dans le futur, le jeu s´averait moyen, je me l´acheterais quand même... Et puis, en plus, moi qui en ai marre de l´heroic Fantasy et qui trouve que l´univers d´ AO est trop simple ( les gentils anarchistes contre les méchants capitalistes ? !? C´est un peu simpliste, nan ? ), je vais me régaler... Parce que, ha oui, j´avais oublier, ça... Ne vous attendez pas à jouer les champions de la justice désinterressés et autres redresseurs de tort... Comme dans tous les trucs cyberpunks, soit vous êtes un looser ( Rick Deckard, par exemple), soit vous êtes une ordure ( et c´est pour ça que j´adorais le premier Syndicate)...