APPEL URGENT AUX DIRIGEANTS DU SITE
Je m’adresse à Cola, Lightman, et toute l’équipe modératrice de Jvcom, et j’entends diffuser cet appel sur tous les forums principaux de ce site :
Voilà : depuis quelques semaines, le forum bla-bla devient vraiment le plus mal fréquenté de tout le site : çà, je l’avais déjà dit…
Je constate depuis le début du mois d’octobre, une recrudescence significative des attaques de TDC sur ce forum.
Voilà les faits : Topics à caractère racistes, insultes et diffamation à l’encontre de certains utilisateurs, Censure injustifiée, lâcheté, mauvaise foi, hypocrisie et politique de l’autruche…
CA SUFFIT ! !!
Il devient urgent aujourd’hui de dénoncer cet état des choses en appelant à boycotter le forum Bla-Bla.
Tant que la situation ne s’arrangera pas, tant que ce forum restera aussi mauvais qu’il l’est en ce moment, nous n’avons aucune raison de continuer à nous y exprimer.
J’appelle donc toute l’équipe du site à prendre MAINTENANT les décisions qui s’imposent s’ils veulent garder leurs utilisateurs…
Les mots d’ordre que je défendrai pour ma part sont les suivants :
1-L’éffacement pur et simple de tout message à caractère raciste et/ou injurieux.
2-Le bannissement immédiat de leurs auteurs
3-Une meilleure protection des pseudonymes.
4- L’interdiction des pseudonymes se référant à la politique (extrêmes)
5- Une plus grande fermeté vis à vis des perturbateurs…
Il ne faut pas se tromper de cible ! Effacez les messages de tous les TDC ! !! Interdisez leur le forum ! !!
Ne sanctionnez pas inutilement des gens dont le seul objectif est d’échanger des idées dans un esprit positif et constructif !
Si, effectivement, à l’heure où j’écris, la vérité telle qu’elle doit être dite n’est pas bonne à dire sur un site comme le votre, je trouve cela scandaleux ! !!
Vous donnerez raison à tous les parasites de ce site, en sanctionnant les mauvaises personnes ! !!
Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre mes responsabilités. Elles n’engagent que moi, et je suis prêt à assumer mon bannissement éventuel de ce site après la publication de cet appel.
J’ose espérer de votre part une réaction immédiate et significative, à commence par l’établissement d’une charte qui clarifie votre politique…
Il est du droit de chacun de s’exprimer sur un site libre et propre.
Il est aussi du devoir de chaque utilisateur soucieux et conscients des problèmes que rencontre actuellement votre site, de se faire respecter ! !!
La crise était latente, elle apparaît au grand jour…
A présent, la balle est dans votre camp…
S’il vous plait REAGISSEZ MAINTENANT ! !!
Jonathan, alias La-Matrice