Comparaison a Counter Strike:
Je suis un ancien de counter strike et je peux te dire que ce jeux n´est pas assez assez connu des gamers.Juste parce que un jeux n´est pas assez joué, alors toi tu le mets de côté. Il faut laisser le temps à ce jeux de s´implanter tout doucement. GO gagne du terrain et évolue.Moi aussi, j´étais sceptique pour GO, mais franchement, ce jeux en vaut la peine.
P.S. : je faisai parti d´un clan pour CS, j´ai commencé à jouer à Counter à la beta 5 jusqu´à la 1.3. Ensuite je l´ai viré de mon dur, il a trouvé son remplaçant : GLOBAL OPERATIONS.
Pour t´inciter à jouer à GO, les grenades dedans c´est des vrai grenades, c´est pas les grenades de merde qu´on te balance à Counter (pas du tout réaliste) Les grenades aveuglante dans global, ceux sont de vrai grenade aveuglante. Tu es assourdi par leur bruit et tu te sens vraiment étourdi dans le jeux quand tu t´en prends une.
Ahhh ! ! Les grenades à gaz, tu connais pas, ça existe pas dans CS. Le bazooka ! ! Pareil tu connais pas ! Le C4, t´as la possibilité d´utiliser du C4 et d´en faire ce que t´en veux. Soit t´as une charge avec télécommande et tu fais péter à distance en attendant que l´ennemie arrive, ou soit tu choisis le C4 avec minuterie et tu programmes la bombe de 5 à 60 secondes. (dans le jeux, quand tu poses la bombe, tu vois vraiment le temps qu´il te reste. Dans le jeux, tu as la possibilité de "tuner" comme le mot "tuning" (j´entend bien) tous tes flingues. (exemple : rajoutter une visé laser, une lampe, un silencieux, un laser. On peut même changer la cadence de tir des flingues. C´est pas mal.
Les cartes sont immenses : c´est pas les petites cartes à la counter. En comparaison, les maps de Counter, c´est un studio et celles de Global c´est un F5.
Dans le jeux, le décor intervient. (exemple : t´as une bagnole à côté d´un ennemie, tu balances une grenade et la voiture explose avec lui ou des bombonnes de gaz, tu les fais exploser avec l´ennemie. C´est excellent)
Le son : il y a une réelle innovation. Je sais pas si tout le monde va comprendre. Il y a une spatialisation modulable des sons avec l´environnement. C´est à dire plus concrètement, lorsque qu´on vous envoie une grenade à côté de vous et qu´on vous l´envoie du côté droit.
Donc pour vous c´est l´oreille droite, donc l´enceinte droite, vous entendrez un assourdissement et le bruit autour de vous sera comme si que vous aviez des bouchons dans les oreilles. Ca change donc le bruit des flingues !
Super quand vous tirez.
Pareil, quand un coéquipier tir tous près de votre tête, vous serez un peu assourdi.
Dans ce jeux, il y a une tonne de flingue et chacun y trouve son compte.
Les animations quand vous mourrez sont superbes.
Exemple : vous tirez avec un pistolet sur un ennemie dans la jambe jusqu´à sa mort, celui ci va perdre l´équilibre sur cette jambe et va faire une roulade en l´air avant de tomber sur le sol.
Quand vous tirez dans les burnes de votre ennemie.
Lorsqu´il agonisera au sol, vous le verrez en train de se les tenir. Super ! ! !!!!
Les balles sont très réelles et prennent compte de l´altitude comme dans la réalité.
Exemple : on dit qu´un ennemie est en haut d´une falaise et vous tire dessus à l´aide d´un dragonov (snipe qu´il y a dans GO) et vous vous tirez pareil mais d´en bas avec le même snipe.
Le sniper en haut de la falaise aura plus de chance de vous abattre car il y a l´attraction terrestre qui fait que la balle ira plus vite à descendre et sera plus précise. Il y a cela qui est tenu en compte dans ce jeux. Et oui, Global innove largement. il y a plein de petits détails comme ça et vous serez surpris.
Le désamorcage d´une bombe, lui aussi est excellent. Comme dans counter, vous appuyez sur le bouton utilisé pour la désarmorcer mais après le prob, c´est qu´il faut couper un fil sur 3 pour gagner la partie. Pour l´instant, j´ai désarmorcé 2 bombes à mon actif, mais le prob c´est que j´ai explosé avec... lol ! ! !!!
Au niveau stratégique, il est vraiment plus complet qu´aucun autre jeux dans ce genre là.
Ah et puis les skins changent en fonction de la map. exemple lorsque vous entrez dans une carte, vous choisissez votre classe Anti ou Terro. Et dans chaque carte, il y a des skins différents. C´est excellent. Ne vous inquiètez pas si vous avez peur de ne pas reconnaitre les mecs qui sont avec vous. Le jeux est simpliste pour reconnaitre les gars. (une fois qu´on est dans le bain bien sur)
Voilà mes arguments qui font que j´ai fait GO OUT à Counter. Je l´ai viré de mon dur et j´en suis bien content. Pour ceux qui disent, qu´est-ce qui dit celui là sur Counter, le pauvre mec et bah trompez-vous ? ? Ca devrait être moi plutôt qui devrait dire : "Ces mecs là jouent encore à Counter, ils n´ont pas évolués ! ! "
J´ai fait découvir ce jeux à tous mes autres potes (une cinquantaine qui jouait déjà à Counter)
Et tous m´ont dit : " ce jeux est plus puissant que Counter"
Dernière chose : essayez de jouer à ce jeux, ne vous fiez pas aux vidéos, elles ne montrent pas toutes les possibilités dans ce jeux ! !
@+ et bon game et peut-etre à plus tard dans une partie de Global.