CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mieux que Persona 3 portable?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 22:30:19

La question est dans le titre, je voudrais savoir lequel de ces deux jeux vaut le plus le coup? et lequel des deux a le niveau d'anglais le plus abordable? :question:

merci d'avance pour vos réponses :hap:

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 mai 2012 à 02:28:46

Tout d'abord, malgré le fait que Persona 3 Portable (P3P) soit une Persona (spin-off des Shin Megami Tensei) P3 est loin de ceux d'origine or P2IS s'en rapproche plus et pour le coup diffèrent sur bien des points: P3 a l'aspect Social-Link pour développer ses démons alors que dans P2IS ils faut discuter avec eux afin d'obtenir des cartes du tarot qui permettent les fusions dans la Velvet Room. Niveau anglais c'est kiff kiff donc c'est pas vraiment sur ça que le choix va se porter!
Alors pour savoir lequel est le mieux c'est simple: tu préfère un jeux COMPLETEMENT inédit (1ère fois hors du JAPON) qui a une excellente trame scénaristique (mieux que Persona 3 je trouve) avec un gameplay sympas (en tout cas je l'aime bien) qui se fait en plus de 40h si tu rush mais si tu veux toute les persona et armes légendaires tu peux rajouter 15h facile; ou bien Persona 3 qui a une histoire qui met du temps a se mettre en place (système de vie au jour le jour sur 1 an complet qui fait que l'histoire met très longtemps à être vécu) mais reste intéressante (enfin beaucoup moins que P2IS mais beaucoup mieux que la plupart des J-RPG). De plus pour P3 le système des S-Link te donnes toujours l'impression de louper un truc.
Pour finir le seul regret de P2IS est sa facilité, si on connait le système des Shin Megami Tensei: en tant que joueur on connait ce que le jeux attends de nous, or P3 est dur en normal (t'inquiète y a un mode facile et super facile pour P3). Si ton coeur balance pour P2IS et que tu te trouves bloquer (ou que t'as peur de louper un truc car y a plein de quêtes qui se font que pour certains donjons) je te conseille Gamefaqs qui a un walkthrough sans spoiler!! Puis en plus y a la suite suite spirituelle de Innocent Sin qui risque de sortir en Europe dans quelques mois et qui réutilisera ta sauvegarde de IS, car Persona 2 est un diptyque.

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 16:57:08

ok donc je suis pas vraiment avancé mais je pense prendre d'abord P3 :oui:
après si j'aime bien je prendrais surement aussi le P2 (faut en profiter pour une fois que des jeux jap sortent chez nous :noel: )

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
22 mai 2012 à 18:16:12

Bah les 2 sont très bien même si j'ai une préférence pour P2 même si il est plus facile; enfin si tu fais P3P et qu'après tu veux faire P2IS je te conseille l'ordre suivant: P1>P2IS>P2EP car beaucoup de références à P1 sont faites (l'histoire est plus ou moins la continuité) et d'ici la Persona 2 Eternal Punishment version PSP (avec carrément un scénario en plus!) seras sorti! (est déjà sorti au Japon le 17 mai)! Par contre entre les 3 premiers Personas et les 2 derniers c'est pas la même chose donc regarde les vidéos de combat pour bien comprendre la différence (si ce n'est pas déjà fais).
Enfin si t'es conquis par l'histoire de P3 tu ne peux qu'apprécier celle de P2 même si c'est un autre registre (renseigne toi sur Carl Jung un peu lorsque tu joueras aux premiers Persona).

GrimReaperGregg GrimReaperGregg
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 11:49:10

Persona 2 est bien meilleur :
:d) personnages plus âgés : on ne subit pas le quotidien des ados (la vie sociale, c'est marrant, mais c'est long et ça demande des efforts)

:d) scénario ouffissime : alors que le 3, c'est à la limite du cliché la trame (on est des ados spéciaux et on va sauver le monde pendant notre temps libre)

:d) ambiance plus décalée et sombre : C'est un monde de rêve/cauchemar (il se passe réellement des trucs pas nets dans le 2, alors que sans le tartarus, le 3 n'est jamais que le monde réel)

:d) on peut changer les persona de toute l'équipe, et pas seulement du MC
Pas besoin de dire que ça permet un côté plus RP et offre de nouvelles stratégies. Pourquoi le MC serait spécial ?

:d) plus de magies différentes (ça change des 4 éléments + sorts de vie/morts + nucléaire... Là on gagne l'eau et la terre + les fusions possible. Armageddon putain :bave: )

:d) on peut équiper tout le monde d'une persona, d'une arme à feu et d'une arme blanche
Ça offre encore de la variété plutôt que de devoir choisir entre un sort élémentaire ou un coup.

:d) donjons variés et non répétitifs : on se balade dans toute la ville. Ça change du donjon aléatoire de plus 200 étages...

:d) Des protagonistes mémorables
Entre Philémon ultra charismatique, Trish la soigneuse qui vaut infirmière Joëlle de pokémon, les patrons de magasins totalement barrés et les Boss de combats tous plus épiques les uns que les autres...
Ben dans on remarque que persona 3, c'est pauvre en ennemis charismatique : strega ?
On a des Profs loufoques, mais pas épiques.
Heureusement que les social links remontent un peu le niveau avec quelques personnages cool. Mais encore une fois, c'est pas la même chose.
Sans le challenge d'Elizabeth, il y aurait rien de ouf.

:d) une OST plus épique
Bordel, "Knight of the Holy Lance", je peux l'écouter à toutes les sauces. À travers des opening géniaux :bave:
Persona 3 c'est de la pop à chaque instant... C'est pas mal quand on adore le Japon, mais ça dédramatise trop à mon goût.

Persona 3 gagne en nervosité des combats, en challenge, en modernité, en humour et en réalisme... Mais ça vaut pas la claque persona 2.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment