CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand en Europe?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
27 octobre 2010 à 13:16:20

J'attends un remake ou une conversion PSP ou PSN des Persona 2 de la PSOne depuis déjà un bon moment (des années en fait!).

Si quelqu'un entend parler de la sortie sur PSN Européen, je l'invite à donner ses infos avec les sources sur ce topic. Merci.

miyuse miyuse
MP
Niveau 7
27 octobre 2010 à 14:42:00

Vu qu'il vient d'être annoncé pour le Japon seulement aujourd'hui, on n'aura sûrement pas de date tout de suite. De plus, on n'en aura peut-être pas du tout puisque le premier opus n'est même pas sorti par chez nous. Remarque, il restera toujours l'import.

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
27 octobre 2010 à 21:25:56

Oui, l'import... Mais bon, c'est la croix et la bannière
maintenant pour commander sur le PSN US vu qu'il ne prends plus les cartes de paiement françaises.

miyuse miyuse
MP
Niveau 7
28 octobre 2010 à 15:11:38

Tu n'es pas forcément obligé de passer par le PS Store. :) Il reste toujours des sites comme Amazon&cie, ou même, si tu vis en Belgique tu pourrais le faire importer dans certaines chaînes de magasins (comme ça avait été le cas pour P1, chez Smartoys).

Upping2 Upping2
MP
Niveau 7
28 octobre 2010 à 19:59:14

Le remake du premier Persona est sorti sur le store Européen, pas de raison que ce ne soit pas le cas de celui-ci. Peut-être même une sortie simultanée avec les US qui sait, vu que c'est Atlus USA qui l'a publié chez nous.
Par contre personnellement je préférerais attendre un peu par rapport aux US et avoir une sortie physique mais bon.

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
29 octobre 2010 à 20:14:24

Une sortie physique? T'es sûr?... Je n'imaginais même pas cela possible. Ce serait inespéré.

En tout cas, j'espère que Eternal Punishment sortira aussi et rapidement.

Cenobyte38 Cenobyte38
MP
Niveau 7
31 octobre 2010 à 00:42:29

Il devrait sortir en UMD me semble (car ils parlait de faire un seul Persona 2 qui combinerais IS et EP mais que s'était pas possible sur un seul UMD donc ils ont oublié je crois)

Enfin, faut déjà espérer une sortie US pour celui là, car il n'était pas sortie aux USA autre fois (comparé à EP), donc si ils le sortent ils vont être obligé de le traduire en anglais avant (... Je ne pense pas qu'ils prennent la traduction amateur qui a été faite... 'fin ça ne ferais pas très pro...)

lionheart13 lionheart13
MP
Niveau 6
31 octobre 2010 à 21:34:32

Il sortira évidemment en UMD, mais une sortie sur le store est très envisageable.
Pour la sortie US, franchement j'y crois, vu que les mentalités ne sont pas les mêmes qu'à l'époque de sa sortie sur PS1 où le jeu était assez osé. Maintenant, GTA&co sont passé par là donc il n'y a aucune raison que la censure l'empêche d'arriver aux States... à moins ce que Sony America s'interpose en invoquant une raison bidon pour pas le faire sortir (puisqu'il me semble que c'était déjà arrivé notamment avec le remake de Devil Summoner). Qu'ils essaient seulement.
Enfin, pour la sortie euro, AtlusUSA à déclaré il y a pas très longtemps qu'il mettraient à disposition sur le store Euro tous les titres psp qui n'auraient pas de localisation Euro.
Et c'est là que je comprends pourquoi j'aime ATLUS. Par des joueurs, pour des joueurs, tout simplement. Et quand je pense à Square qui va encore nous sortir une version "International" de FF13 (en gros c'est une version ++ du jeu qui ne voit le jour qu'au Japon au cas où certains ne sauraient pas ^^). C'était déja un bel attrape couillon à l'époque PS2 ou les pauvres japs qui étaient fans aller payer deux fois un même jeu, mais aujourd'hui, à l'époque des DLC, j'ai juste envie de dire que c'est un gros doigt levé dans le ciel à tous les fans du jeu.
Mais je m'égare. Bref, la localisation US de IS est impérative, ils ont pas intérêt à nous faire louper ça. :noel:
Et au passage, la nouvelle cinématique d'intro m'a donné une envie furieuse de voir ce que donnera l'OST. Futur must have, je le sens. :noel:

Cenobyte38 Cenobyte38
MP
Niveau 7
01 novembre 2010 à 22:05:51

Hum, remarque les japonais ont déjà payé plusieurs fois des jeux Atlus aussi (enfin, déjà il y a Shin Megami Tensei Nocture, qui était ensuite sortie en "Nocturne Maniacs" (qui est la version Lucifer's Call sortie en Europe), puis il y a aussi Persona 3 FES par rapport à Persona 3 (et les deux sont venu en Europe)... Mais dans tous les cas, vue les ajouts que donnais ces versions refaite, elle justifiait largement un nouvelle achat (... Le nouveau donjon dans Lucifer's Call justifie à lui seul de racheté le jeu :bave: ))

Après pour l'OST il me semble qu'on aura le choix entre un nouveau et l'original sur l'UMD ... Perso je crois que je prendrais l'original, plus "mystique" que le nouveau (et puis même si je n'ai rien contre le rap dans les persona, j'avouerais que je suis plus rock :oui: )

lionheart13 lionheart13
MP
Niveau 6
02 novembre 2010 à 02:59:12

C'est vrai pour les plusieurs versions que tu as citées, mais quand même c'était autrement plus attrayant que pour les FF, d'autant que le 13 aurait pu se contenter d'un DLC pour y foutre ces ajouts, plutôt que de ressortir le jeu, merde!
'fin bon, pour l'OST, bah faut pas oublier que Meguro sait aussi nous faire du bon rock, et avec une OST de base aussi bonne que celle de P2, ces arrangement ne pourront être que des merveilles (enfin avis perso... mais c'est vrai que j'aimerai réentendre Kurokawa sur une bande son, parceque c'était un bon gratteux et depuis SMT Nine, c'est le silence radio)

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
05 novembre 2010 à 00:41:58

Les versions ++ ou autres sont clairement des attrape-couillons. J'ai acheté Persona 3 FES, censé être la vraie fin, et franchement, j'ai fini Persona 3 mais pas The Answer tellement c'était nul et qu'on devait tout reprendre à zero mais en moins bien et pas pareil pour obtenir les personas...
Comme si la fin de Persona 3 avait réellement besoin d'un chapitre de plus...

Pour les DLC, c'est du foutage de gueule complet: tiens, je te fais payer 5€ de plus pour avoir un nouveau perso jouable, tiens, pour 10€ t'as 4 cartes de plus ou une mission qui dure 2 heures où ton RPG devient juste un shoot-them-up (ça, c'était pour un des DLC de Fallout 3!).

Et après, on va nous dire que le piratage n'est pas bien... quand on voit comment nous, les joueurs honnêtes qui payont nos jeux nous faisons enfler avec les Fan édition, les version ++ et les DLC, je trouve que le piratage restaure un peu l'équilibre parfois.

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
05 novembre 2010 à 00:43:14

Mais pour revenir à Persona 2 Innocent Sin, j'espère du nouveau rapidement car cela fait trop longtemps que j'attends de pouvoir y jouer (à celui là et au Eternal Punishment).

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
12 novembre 2010 à 17:22:36

Bon sang, le flot d'image paru aujourd'hui me met en appétit. J'ai braiment hâte qu'il sorte au moins en US. J'attends un Persona 2 depuis si longtemps.

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
25 mai 2011 à 01:22:14

Je me réponds à moi-même: le jeu sort en US à l'automne. L'attente sera longue.

dalek-renegade dalek-renegade
MP
Niveau 2
26 mai 2011 à 12:08:35

Il sort le 20 septembre 2011 aux USA et au Canada pour être exact.Comme d'habitude pour les jeux américains je suppose que le manuel sera en anglais et en français canadien, ce qui n'est pas négligeable ;)

Drizzt62 Drizzt62
MP
Niveau 6
09 août 2011 à 16:08:08

http://blog.ghostlight.uk.com/post/ghostlight-announce-persona-2-innocent-sin

Ghostlight va se charger de le distribuer en Europe plus qu'a attendre une date et la tête du collector ^+^.

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
21 septembre 2011 à 11:21:53

Vite, une date!

Cenobyte39 Cenobyte39
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 15:06:20

Le 4 Octobre apparemment...

MAIS... GhostLight vas pas pouvoir le vendre en France, Allemagne, Espagne, Italy, à cause des vendeurs apparemment...

Adieu la collector si on a pas un contacte dans un autre pays européens (je vais m'arranger avec un pote belge perso...)

Cenobyte39 Cenobyte39
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 15:07:30

Arf désolé, je voulais dire le 4 Novembre...

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 19:04:09

Ouais.
ça va être dur d'attendre...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment